Article

De quelle façon mon appareil Fitbit calcule-t-il mon activité quotidienne ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Suivez une variété de statistiques, y compris les pas effectués, les étages montés, la distance parcourue et les calories brûlées, avec votre appareil Fitbit.

Pour en savoir plus sur toutes les façons dont vous pouvez suivre votre activité, consultez l’article Comment puis-je suivre mon activité avec mon appareil Fitbit ?

Passer à :

De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les pas effectués ?

Les appareils Fitbit utilisent un accéléromètre à 3 axes pour compter vos pas. Ce capteur permet également à votre appareil de déterminer la fréquence, la durée, l’intensité et les types de vos mouvements.

Image ajoutée par l’utilisateur

De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il la distance parcourue ?

Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance. La longueur de votre foulée est déterminée par votre taille et votre sexe.

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

Lorsque vous suivez une activité avec le GPS, votre appareil calcule votre distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Si vous commencez à vous déplacer avant d’obtenir un signal GPS, votre appareil calcule la distance en utilisant vos pas jusqu’à ce que le GPS se connecte. 


Pour mettre à jour la longueur de votre foulée, suivez une course avec le GPS ou mesurez manuellement la longueur de votre foulée. Pour plus d’informations, consultez l’article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les étages montés ?

Les appareils Fitbit qui prennent en compte les étages montés utilisent un altimètre, autrement dit, un capteur capable de détecter si vous gagnez de l’altitude. Votre appareil enregistre 1 étage lorsque vous montez environ 10 pieds ou 3 mètres. Votre appareil utilise les changements de pression barométrique combinés avec les pas que vous effectuez pour calculer les étages montés. Les appareils Fitbit ne comptent pas les étages lorsque vous utilisez un équipement fixe d’entraînement, comme un StairMaster ou un tapis roulant, ou lorsque vous descendez une volée de marches.

Image ajoutée par l’utilisateur

De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les calories brûlées ?

Les appareils Fitbit combinent votre métabolisme de base (MB), c’est-à-dire la vitesse à laquelle vous brûlez des calories au repos pour maintenir les fonctions vitales de votre corps (y compris la respiration, la circulation sanguine et le rythme cardiaque), et vos données d’activité pour estimer vos calories brûlées. Si votre appareil suit la fréquence cardiaque, vos données de fréquence cardiaque sont également incluses, en particulier pour estimer les calories brûlées pendant l’exercice. Le nombre que vous voyez sur votre appareil Fitbit est le nombre total de calories que vous avez brûlées pour la journée. 

Image ajoutée par l’utilisateur

Votre MB est basé sur les données physiques que vous avez entrées dans votre compte Fitbit (taille, poids, sexe et âge) et représente au moins la moitié des calories que vous brûlez dans une journée. Parce que votre corps brûle des calories même si vous dormez ou ne bougez pas, vous voyez des calories brûlées sur votre appareil au réveil et vous remarquerez que ce nombre augmente tout au long de la journée.

Notez que dans certaines régions, vous voyez des kilojoules au lieu des calories. Pour modifier les unités de mesure, consultez l’article Comment puis-je modifier les unités de mesure sur mon appareil Fitbit ?

Quelles sont les astuces à connaître pour m’assurer que mon activité quotidienne Fitbit est exacte ?

  • Assurez-vous que vous portez votre appareil correctement, soit sur le poignet, soit dans le clip. Si vous passez votre appareil sur votre autre poignet, mettez à jour le paramètre Poignet dans l’application Fitbit. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment puis-je porter mon appareil Fitbit ?
    Image ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateur
  • Confirmez que les informations personnelles que vous avez saisies lors de la création de votre compte Fitbit (taille, poids, sexe et âge) sont correctes. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment gérer mon profil Fitbit ?
  • Sur certains appareils, vous pouvez utiliser l’application Exercice Image ajoutée par l’utilisateur pour suivre vos entraînements et voir vos données de fréquence cardiaque en temps réel. Ces données peuvent mieux déterminer les calories brûlées pendant l’exercice, surtout pour des activités comme le spinning ou le yoga où le nombre de pas ne reflète pas nécessairement votre niveau d’intensité. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment suivre mes séances d’entraînement avec mon appareil Fitbit ?
  • Pour que votre appareil compte les pas au cours d’une marche ou d’une course, votre bras doit osciller d’avant en arrière lorsque vous bougez. Si vous avez besoin des deux mains (pour pousser une poussette, par exemple) ou si vous tenez une laisse avec le même bras que celui sur lequel vous portez votre appareil, pensez à utiliser le GPS pour mieux calculer la distance parcourue et les calories brûlées. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Puis-je modifier ou supprimer mes données d’activité quotidienne ?

Vous ne pouvez pas supprimer les données d’activité quotidienne. Si vous voyez des pas ou des étages supplémentaires sur votre appareil, enregistrez une activité non basée sur les pas, telle que la conduite, pour les remplacer. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des données et des activités Fitbit ?

Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

Une fois que vous avez suivi une course avec le GPS, la longueur de votre foulée est automatiquement mise à jour. Pour de meilleurs résultats, courez à un rythme confortable pendant au moins 10 minutes. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Vous pouvez également mesurer votre longueur de foulée manuellement et l’ajouter à votre compte Fitbit. 

Comment puis-je mesurer ma longueur de foulée ?

  1. Rendez-vous à un parcours ou à un endroit dont vous connaissez la distance, comme une piste.
  2. Marchez ou courez en comptant vos pas (effectuez au moins 20 pas).
  3. Divisez la distance parcourue (en yards ou en mètres) par le nombre de pas que vous avez faits pour déterminer la longueur de votre foulée. Au besoin, convertissez la longueur de vos foulées en pouces ou en centimètres.

Comment ajouter ma longueur de foulée à mon compte Fitbit ?

  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur, puis tapotez sur votre photo de profil. 
    2. Tapotez sur Paramètres avancés > Longueur de foulée.
    3. Changez votre longueur de foulée.
  • tableau de bord Fitbit.com
    1. Dans le tableau de bord fitbit.com, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l’utilisateur > Paramètres.
    2. Cliquez sur informations personnelles.
    3. Dans Paramètres avancés, trouvez Longueur de foulée et cliquez sur Modifier.
    4. Cliquez sur Définir la vôtre et changez votre longueur de foulée.
    5. Cliquez sur Envoyer et synchronisez votre appareil.
Dernière mise à jour : November 19, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.