Article

Qu’est-ce que les minutes en zone active ou les minutes actives sur mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Gagnez des minutes en zone active ou des minutes actives (en fonction de votre appareil) grâce à des activités qui augmentent votre fréquence cardiaque tout au long de la journée.

Passer à :

Mon appareil Fitbit est-il équipé d’un système de suivi des minutes en zone active ou des minutes actives ? 

Fitbit Charge 4 est équipé d’un système de suivi des minutes en zone active Image ajoutée par l’utilisateur. Tous les autres appareils sont équipés d’un système de suivi des minutes actives Image ajoutée par l’utilisateur.


Minutes en zone active Image ajoutée par l’utilisateur

Comment gagner des minutes en zone active ? 

Gagnez des minutes en zone active lorsque vous passez du temps dans la zone d’élimination des graisses, cardio ou de fréquence cardiaque maximale. Pour vous aider à optimiser votre temps, vous gagnez 2 minutes en zone active pour chaque minute que vous passez dans la zone cardio ou de fréquence cardiaque maximale. Les zones de fréquence cardiaque sont personnalisées en fonction de votre niveau de forme et de votre âge.

Zone de fréquence cardiaqueMinutes en zone active Image ajoutée par l’utilisateur
1 minute dans la zone d’élimination des graisses1 minute en zone active
1 minute dans la zone cardio ou de fréquence cardiaque maximale2 minutes en zone active

Pour en savoir plus sur les zones de fréquence cardiaque, consultez l’article Comment suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

*Votre appareil Fitbit n’effectue pas le suivi de votre fréquence cardiaque pendant vos séances de natation. Vous gagnez 1 minute en zone active par minute de natation.

Quel est mon objectif de minutes en zone active sur ma Fitbit Charge 4 ?

Pour commencer, votre objectif est de gagner 150 minutes en zone active chaque semaine. L’American Heart Association et l’Organisation mondiale de la santé recommandent au moins 150 minutes d’activité d’intensité modérée ou 75 minutes d’effort intense, ou un mélange des deux, chaque semaine. Si vous gagnez en moyenne 22 minutes en zone active par jour, vous respectez ces recommandations, mais vous modifiez votre objectif en fonction de vos besoins.

Image ajoutée par l’utilisateur

Comment modifier mon objectif de minutes en zone active ?

Mettez à jour votre objectif dans l’application Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment suivre mes objectifs de forme et de santé avec l’application Fitbit ?

Pourquoi ai-je gagné un nombre supérieur de minutes en zone active à la durée de ma séance de sport ?

Pour les séances de sport plus intenses comme le spinning, l’entraînement fractionné ou le jogging, le nombre de minutes en zone active que vous gagnez peut dépasser la durée de votre séance de sport. Par exemple, si vous courez pendant 20 minutes au total et si vous passez 10 minutes dans la zone d’élimination des graisses et 10 minutes dans la zone cardio ou de fréquence cardiaque maximale, vous gagnez 30 minutes en zone active. 

ExerciceZone de fréquence cardiaqueMinutes en zone active Image ajoutée par l’utilisateur
5 minutes d’échauffementZone d’élimination des graisses (1 fois)5
10 minutes de joggingZones cardio et de fréquence cardiaque maximale (2 fois)20
5 minutes de récupérationZone d’élimination des graisses (1 fois)5
Séance de sport de 20 minutesTOTAL30 

Qu’est-ce que les alertes de zone cardio sur mon appareil Fitbit ?

Lorsque vous cumulez des minutes en zone active, votre Fitbit Charge 4 vous alerte de deux façons différentes : 

  • Séances de sport : quelques instants après être entré dans une zone de fréquence cardiaque différente dans l’application Exercice Image ajoutée par l’utilisateur, pour vous montrer l’intensité de vos efforts.
    Image ajoutée par l’utilisateur

       
    Le nombre de fois que votre appareil vibre indique dans quelle zone vous vous trouvez :
    Nombre de vibrationsZone de fréquence cardiaque
    1 vibrationZone d’élimination des graisses
    2 buzzZone cardio
    3 buzzZone maximum
  • Activité au quotidien : 7 minutes après être entré dans une zone de fréquence cardiaque au cours de la journée (pendant une séance de marche rapide, par exemple).

    Image ajoutée par l’utilisateur

Puis-je désactiver les alertes de zone cardio sur ma Fitbit Charge 4 ?

Choisissez de désactiver les alertes de zone cardio pour des exercices précis ou l’ensemble des alertes de zone cardio. Veuillez noter que Ne pas déranger sur votre Charge 4 désactive également les alertes de zone cardio.
 

  • Alertes pour des exercices précis
    1. Sur votre Charge 4, ouvrez l’application Exercice et faites glisser votre doigt pour trouver un exercice. Vous pouvez désactiver les alertes pour le jogging, le vélo, les séances de sport à l’extérieur, la marche, le chronomètre d’intervalle et la randonnée.
      Image ajoutée par l’utilisateur
    2. Balayez la flèche et tapotez sur Alerte de zone de fréquence cardiaque.
  • Alertes de zone de fréquence cardiaque
    Sur votre Charge 4, ouvrez l’application Paramètres  Image ajoutée par l’utilisateur > balayez vers le bas et tapotez sur Alertes de zone cardio.
    Image ajoutée par l’utilisateur

Puis-je consulter les données relatives à mes minutes actives précédentes ?

Les données relatives à vos minutes actives se trouvent sous les données relatives à vos minutes en zone active dans l’application Fitbit :

  1. Dans l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur, tapotez sur Min en zone act..
  2. En haut, tapotez sur Semaine
  3. Faites défiler l’écran vers le bas pour afficher les données relatives à vos minutes actives.

Minutes actives Image ajoutée par l’utilisateur

Comment gagner des minutes actives ?

Gagnez des minutes actives au cours de 10 minutes ou plus d’activité continue d’intensité modérée à intense. 

Comment mon appareil Fitbit calcule-t-il les minutes actives ?

Les appareils Fitbit calculent les minutes actives à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Ces indicateurs, qui tiennent compte de votre masse corporelle, sont utilisés pour estimer l’intensité de l’exercice. Les équivalents métaboliques sont calculés à l’aide d’un ratio (source) :

Taux d’énergie dépensée pendant une activité : taux d’énergie dépensée au repos 

1 équivalent métabolique correspond au taux d’énergie que vous dépensez au repos ou en position assise, alors que vous dépensez généralement 3 équivalents métaboliques ou plus pendant une activité d’intensité modérée comme la marche. Vous gagnez des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3. 

Si votre appareil Fitbit permet de suivre la fréquence cardiaque, les données relatives à votre fréquence cardiaque sont utilisées pour calculer les minutes actives pour les activités ne reposant pas sur le nombre de pas effectués telles que la musculation, le yoga et les mouvements de rame. Si votre appareil n’est pas équipé d’un système de suivi de la fréquence cardiaque, vos minutes actives pour ces activités-là seront plus basses.

Qu’est-ce que mon objectif de minutes actives sur mon appareil Fitbit ? 

Pour commencer, votre objectif de minutes actives est basé sur la recommandation du Center for Disease Control qui préconise une activité quotidienne modérée à intense : 30 minutes pour les adultes et 60 minutes pour les enfants. Vous pouvez modifier cet objectif en fonction de vos besoins. 

Image ajoutée par l’utilisateur

Comment modifier mon objectif de minutes actives ?

Mettez à jour votre objectif dans l’application Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment suivre mes objectifs de forme et de santé avec l’application Fitbit ?

Pourquoi ai-je gagné un nombre de minutes actives différent pour la même activité ?

Le niveau d’intensité aide à déterminer le nombre de minutes actives que vous gagnez pour une activité. Si vous recevez un nombre différent de minutes actives pour la même activité (votre marche quotidienne, par exemple), le niveau d’intensité des 2 séances de sport est probablement différent.

Dernière mise à jour : July 7, 2020
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.