Article

Que sont les minutes actives ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Votre appareil Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque votre activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.

Comment gagner des minutes actives ?

Les appareils Fitbit calculent les minutes actives à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur de votre équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité.

Vous gagnez des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3.  Conformément aux recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent de faire de l’exercice par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense. Les recommandations du programme gouvernemental américain sont consultables sur le site Internet

Si vous pratiquez la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souvenez-vous que tout dépend de l’intensité de votre entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier votre total de minutes actives.

Vais-je gagner des minutes actives si j’enregistre une activité ou un exercice manuellement ?

Pour la plupart des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que votre taux de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes actives. Les activités engendrant une dépense calorique élevée permettent de gagner plus de minutes actives. Comme les activités personnalisées n’ont pas de score d’équivalent métabolique associé, vous obtiendrez des minutes actives en les pratiquant si vous enregistrez en parallèle une dépense calorique élevée.

Comment atteindre mon objectif de minutes actives ?

Les objectifs de minutes actives par défaut sont basés sur les recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent une activité quotidienne modérée à intense : 20-30 minutes pour les adultes et 60 minutes pour les enfants. Vous pouvez modifier votre objectif de minutes actives en fonction de vos besoins personnels. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment suivre mes objectifs de fitness et de santé avec Fitbit ?

Les appareils Fitbit permettant de détecter la fréquence cardiaque sont plus efficaces pour identifier les minutes actives d’activités qui ne sont pas basées sur les pas comme l’haltérophilie, le yoga dynamique ou l’aviron. Si votre appareil n’est pas équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, vos minutes actives seront plus basses pour ces activités-là.

Plus vous brûlez de calories, plus la valeur de votre équivalent métabolique est élevée. Ainsi, plus vous brûlez de calories, plus le total de vos minutes actives est élevé. Par exemple, si vous êtes actif pendant au moins 10 minutes, les courbes vertes de votre graphique de calories indique que vous êtes en train de gagner des minutes actives.

 

Dernière mise à jour : April 25, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.