Article

Puis-je utiliser plus d’un appareil Fitbit avec le même compte ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Ajouter plus d’un appareil Fitbit à votre compte vous permet de passer d’un appareil à un autre tout en ayant une vue générale de votre activité quotidienne sur votre tableau de bord. Vous devriez peut-être :
  • Porter un appareil plus petit pour comptabiliser les pas au cours de la journée et un appareil plus grand pendant les exercices.
  • Porter un appareil plus petit en dormant.
  • Utilisez MobileTrack si vous oubliez votre appareil Fitbit chez vous.
  • Passez d’un appareil à un autre de votre choix. Vous pouvez associer à votre compte un exemplaire de chacun de nos modèles d’appareils, ainsi que MobileTrack.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas connecter à un seul compte plusieurs appareils qui utilisent la galerie d’applications Fitbit. Pour Fitbit Charge 3, Fitbit Ionic, les séries Fitbit Inspire et Fitbit Versa, veillez à ce qu’un seul de ces appareils ne soit connecté à votre compte à la fois.

Pour configurer un autre appareil, consultez l’article Comment configurer mon appareil Fitbit ?

Passer à :

Aurai-je plusieurs tableaux de bord si j’ai plus d’un appareil Fitbit ?

Afin de vous fournir les informations les plus utiles, votre compte Fitbit vous donne accès à un tableau de bord affichant une vue complète de votre activité. Lorsque vous utilisez plusieurs appareils, nous rassemblons leurs données et affichons le total. Par exemple, si le coach électronique que vous avez porté au travail a comptabilisé 8 000 pas et celui que vous avez porté lors de votre jogging du soir en a comptabilisé 9 000, le tableau de bord affichera un total de 17 000 pas.

Puis-je porter plus d’un appareil Fitbit à la fois ?

Si vous avez plus d’un appareil associé à un même compte et que vous oubliez d’en enlever un avant de mettre l’autre, nous associerons les données se superposant pour afficher les informations les plus précises sur votre tableau de bord. Par exemple, si l’un de vos coachs électroniques utilise le GPS et l’autre non, votre tableau de bord choisira les données du GPS pour calculer la distance totale car celui-ci fournit des mesures de distances plus précises que la comptabilisation des pas seule. Cependant, plus les données de votre compte se superposeront, moins votre tableau de bord sera précis. Pour de meilleurs résultats, ne portez pas plus d’un appareil à la fois et synchronisez-le avant de l’enlever et d’en mettre un autre.

Créez un compte séparé pour chaque appareil si vous voulez en porter plusieurs à la fois. 

Comment supprimer un appareil Fitbit de mon compte ?

Si vous remplacez un appareil perdu ou en achetez un nouveau, supprimez votre ancien appareil de votre compte. Les données de votre ancien appareil sont conservées sur votre compte.

Pour supprimer un appareil de votre compte :
  1. Dans l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur de votre application Fitbit, tapotez sur votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur l’option Supprimer (icône représentant une poubelle sur les téléphones Android).

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir le même compte ?

Une seule personne peut utiliser un compte. Lorsque vous créez un compte Fitbit, vous êtes invité(e) à saisir des informations personnelles, comme le poids et la taille, afin que certaines données soient calculées avec précision. Par exemple, votre taille détermine vos mesures de distances. Configurer des comptes uniques permet de s’assurer le tableau de bord de chaque utilisateur fournit un aperçu précis des activités quotidiennes. Si vous donnez votre appareil à quelqu’un, cette personne doit créer un compte.

Puis-je utiliser MobileTrack si j’ai une montre ou un coach électronique Fitbit ?

Non seulement vous pouvez utiliser MobileTrack pour suivre votre activité sur une montre ou un coach électronique Fitbit, mais également sur un iPhone ou un téléphone Windows 10 si vous en possédez un. Si vous utilisez un téléphone Android, vous ne pouvez pas utiliser MobileTrack en plus d’un appareil Fitbit. Pour en savoir plus sur MobileTrack, consultez l’article Comment utiliser la fonctionnalité GPS ?

Comment fonctionnent les notifications si j’ai plus d’un appareil Fitbit ?

Si plus d’un de vos appareils Fitbit reçoivent les notifications de votre téléphone, ces dernières apparaissent sur un ou plusieurs d’entre eux. Si vous avez un iPhone, les notifications apparaissent généralement sur l’ensemble de vos appareils Fitbit à portée de votre téléphone. Si vous avez un téléphone Android ou Windows 10, les notifications apparaissent généralement sur un seul de vos appareils Fitbit à portée. 

Assurez-vous d’avoir configuré les notifications correctement, en suivant les étapes figurant dans l’article Comment recevoir des notifications à partir de mon téléphone ? Si vous rencontrez des problèmes concernant les notifications, consultez l’article Mon appareil Fitbit ne reçoit pas de notifications.

Comment fonctionnent les notifications si j’ai plus d’un téléphone ?

Si vous avez plus d’un téléphone, par exemple l’un dans un cadre professionnel et l’autre pour un usage personnel, un seul appareil Fitbit ne peut pas recevoir de notifications provenant des deux téléphones. Configurer des notifications crée une association entre votre appareil Fitbit et le téléphone, et un appareil Fitbit ne peut être associé qu’à un seul téléphone. Vous pouvez désactiver les notifications sur un téléphone et les configurer sur un autre.

Dernière mise à jour : August 13, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.