Article

Comment suivre mes exercices et activités avec mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Suivez vos séances de sport et vos activités avec votre appareil Fitbit. 

Passer à :

Comment suivre mes séances de sport avec l'application Exercice sur mon appareil Fitbit ?

Sur certains appareils Fitbit, vous pouvez suivre des exercices spécifiques tels que le jogging, le vélo, la nage ou le yoga avec l'application Exercice pour voir vos statistiques en temps réel, capturer des données GPS et revoir un résumé post-entraînement sur votre poignet. 

Pour plus d'informations, notamment sur la personnalisation des types d'exercices sur votre appareil, consultez l'article Comment suivre mes séances de sport avec mon appareil Fitbit ?

Comment suivre automatiquement mon activité avec mon appareil Fitbit ?

La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités comprenant un grand nombre de mouvements, comme la marche, la course ou la natation, sur une durée d'au moins 15 minutes grâce à la fonctionnalité SmartTrack. Affichez des statistiques élémentaires concernant votre activité sur Fitbit Today sur certains appareils Fitbit, ou synchronisez votre appareil et consultez votre historique d'exercices dans l'application Fitbit.

Sélectionnez les activités votre appareil à suivre automatiquement à partir de la liste d'options ou modifier le temps nécessaire à l'enregistrement de l'activité. 

Pour ajuster les paramètres de reconnaissance de l'exercice :

  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette Exercice Image ajoutée par l'utilisateur.
    2. En haut à droite, Image ajoutée par l'utilisateur tapotez sur l'icône en forme de roue dentée.
    3. Tapotez sur un exercice, puis réglez la durée ou désactivez la Reconnaissance automatique.
  • Tableau de bord sur Fitbit.com
    1. Dans le tableau de bord Fitbit.com, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur > nom de votre appareil.
    2. Sous Reconnaissance automatique d'exercices, ajustez la durée de chaque exercice ou sélectionnez Ignoré pour désactiver la reconnaissance automatique d'exercices.

Notez que vous pouvez changer l'étiquetage de votre activité dans l'historique de vos exercices. Par exemple, votre appareil peut détecter une marche, mais vous pouvez modifier l'historique de vos exercices pour enregistrer une randonnée. Pour obtenir des instructions, consultez l'article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des données et des activités Fitbit ?

Comment consigner manuellement mes exercices dans l'application Fitbit ?

Pour les instructions, consultez l'article Comment puis-je modifier, ajouter ou supprimer des données et des activités Fitbit ?

Que sont les objectifs d'exercice dans l'application Fitbit ?

L'American Heart Association préconise au moins 30 minutes d'activité d'aérobie quotidienne modérée à intense pendant au moins 5 jours par semaine (source). Définissez un objectif d'exercice dans l'application Fitbit pour le nombre de jours de la semaine au cours desquels vous souhaitez exercer une activité physique. Pour commencer, votre objectif est de 5 jours par semaine. Tous les exercices enregistrés dans votre historique d'exercices sont comptabilisés dans le cadre de votre objectif. 

Comment puis-je modifier mon objectif d'exercice dans l'application Fitbit ? 

Pour obtenir des instructions, consultez l'article Comment suivre mes objectifs de fitness et de santé avec l'application Fitbit ? 

Prenez note des points suivants :
  • Vous pouvez modifier le nombre de jours, mais vous devez avoir un objectif de 1 jour minimum.
  • Vous pouvez modifier votre objectif pour la semaine actuelle et les semaines suivantes, mais non pour les semaines passées.

Comment consulter ma progression vers mon objectif d'exercice ?

  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette Exercice Image ajoutée par l'utilisateur.  
    2. En haut de l'écran, contrôlez la progression de vos objectifs pour la semaine en cours ou faites glisser votre doigt pour afficher les tendances d'exercice. 
    3. Tapotez sur un exercice pour obtenir plus de détails à son sujet.
  • Tableau de bord sur Fitbit.com
    1. Faites glisser votre doigt vers le haut depuis l'affichage de l'horloge pour voir Fitbit Today.
    2. Trouvez la vignette de l'exercice. Il se peut que vous deviez faire glisser votre doigt vers le haut pour la trouver. Si vous ne voyez pas la vignette de l'exercice, tapotez sur Paramètres au bas de Fitbit Today et assurez-vous que la vignette de l'exercice est activée.
    3. Faites glisser votre doigt vers la gauche sur la vignette de l'exercice pour voir la progression vers l'objectif et les résumés de vos séances d'entraînement récentes.

Mon appareil Fitbit peut-il créer une carte GPS de mon entraînement ? 

Certains appareils Fitbit ont un GPS intégré ou utilisent le GPS de votre téléphone (le GPS doit être connecté) pour collecter les données relatives à l'itinéraire, à la distance et au rythme de votre entraînement. Si votre appareil Fitbit ne dispose pas de GPS, vous pouvez enregistrer des données GPS à l'aide de l'application Fitbit sur votre téléphone. 

Pour plus d'informations, consultez l'article Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Comment gagner des minutes actives avec mon appareil Fitbit ?

Votre appareil Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque votre activité en cours est plus intense que la marche. Cette activité peut inclure tous les types d'exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et un jogging. Pour plus d'informations, consultez l'article Que sont les minutes actives ?

Comment faire de l'exercice avec Fitbit Coach ?

Fitbit Coach fournit des vidéos de séances de sport personnalisées sur votre téléphone ou ordinateur. Pour plus d'informations, consultez l'article À propos de Fitbit Coach.

Sur les séries Fitbit Ionic et Fitbit Versa, quelques entraînements guidés sont disponibles directement sur votre appareil dans l'application Coach. Lorsque vous avez terminé l'entraînement, les résultats sont enregistrés dans l'historique de vos exercices. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment utiliser l'application Coach sur ma montre Fitbit ?

*Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Fitbit Versa Lite Edition.

Comment faire de l'exercice en salle de sport avec mon appareil Fitbit ? 

Apprenez à utiliser au mieux votre appareil Fitbit en salle de sport avec Comment faire de l'exercice en salle de sport avec mon appareil Fitbit ?

Dernière mise à jour : November 6, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.