Article

Comment puis-je mettre en charge mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Branchez le câble d'alimentation à un port USB de votre ordinateur, à un chargeur mural USB certifié UL, ou à un autre appareil basse consommation. Insérez l'autre extrémité du câble à votre appareil Fitbit. Le chargement de votre appareil à 100 % peut prendre d'une à deux heures.​

Pour connaître les étapes de résolution de problèmes, consultez l'article Pourquoi ma batterie ne charge-t-elle pas ?

Passer à :

Comment puis-je raccorder le câble de charge à mon appareil Fitbit ?

Les appareils Fitbit sont équipés d'une batterie lithium-ion rechargeable.
  • Séries Ace et Alta
    Branchez l'extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées dans le port. Le branchement est sécurisé lorsque le coach électronique se met à vibrer et qu'une icône de batterie apparaît à l'écran.
    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Séries Ace 2 et Inspire
    Tenez l'extrémité du câble de charge près du port situé à l'arrière du coach électronique jusqu'à ce qu'il soit magnétiquement fixé. Assurez-vous que les broches du câble d'alimentation sont alignées au port. Le branchement est sécurisé lorsque le coach électronique se met à vibrer et qu'une icône de batterie apparaît à l'écran.

    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Blaze
    1. Retirez l'appareil du bracelet en poussant doucement l'écran jusqu'à ce qu'il se détache du cadran.
    2. Placez l'appareil dans son chargeur avec l'écran visible en alignant bien les quatre broches dorées.
      Image ajoutée par l'utilisateur
    3. Refermez le couvercle du chargeur. Une icône de batterie s'affiche pendant quelques secondes.
      Image ajoutée par l'utilisateur

    Tout au long du chargement de votre appareil, une icône de batterie en haut à gauche vous indique sa progression.

  • Charge 2 et Charge 3
    1. Branchez l'extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées dans le port.
    2. Assurez-vous que le bouton de votre coach électronique est aligné avec l'ouverture du bouton sur le câble de charge. Le branchement est sécurisé lorsque le coach électronique se met à vibrer et qu'une icône de batterie apparaît à l'écran.
      Image ajoutée par l'utilisateur
  • Flex 2

    Placez votre coach électronique dans le compartiment sur le câble d'alimentation. Les broches sur le câble de charge doivent être fixées correctement sur les broches correspondantes à l'arrière de l'appareil. Une fois le branchement effectué, le coach électronique se met à vibrer et les voyants lumineux clignotent.
    Image ajoutée par l'utilisateur

  • Flyer
    Branchez le câble d'alimentation à micro-USB 2.0 au port de charge du Flyer, situé sous le couvercle. Remarque : Flyer ne peut pas être utilisé pendant son chargement.
    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Ionic
    1. Tenez l'extrémité du câble de charge près du port situé à l'arrière de la montre jusqu'à ce qu'il soit magnétiquement fixé.
    2. Assurez-vous que les broches du câble d'alimentation sont fermement verrouillées avec le port. Le pourcentage de charge apparaît à l'écran.
      Image ajoutée par l'utilisateur
  • Série Versa
    Pressez le ressort du socle et placez votre montre dans le socle de charge. Les broches sur le socle de charge doivent s'aligner avec les contacts dorés au dos de la montre. Le pourcentage de charge apparaît à l'écran.
    Image ajoutée par l'utilisateur
     

Comment puis-je savoir si mon appareil est chargé à 100 % ?

Vous pouvez appuyer sur le bouton ou tapotez sur l'écran de votre coach électronique ou de votre montre pendant son chargement pour vérifier le niveau de la batterie. 
  • Séries Ace et Alta
    Une icône de batterie remplie s'affiche lorsque votre appareil est chargé à 100 %.
     
  • Séries Ace 2 et Inspire
    Une icône de batterie remplie dotée d'un sourire s'affiche lorsque votre appareil est chargé à 100 %.

    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Blaze
    Une icône de batterie verte s'affiche lorsque votre appareil est chargé à 100 %. 
     
  • Charge 2
    Une icône de batterie remplie s'affiche lorsque votre appareil est chargé à 100 %
     
  • Charge 3
    Une icône de batterie remplie dotée d'un sourire s'affiche lorsque votre appareil est chargé à 100 %.

    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Flex 2

    Pendant le chargement de Flex 2, chaque voyant blanc qui s'illumine représente 25 % de la charge maximale. Lorsque le coach électronique est complètement chargé, un voyant vert s'affiche, puis les cinq voyants s'allument pendant quelques secondes avant de s'éteindre.

  • Flyer
    Lorsque Flyer est en charge, le voyant change de couleur en fonction du niveau de charge actuel. Utilisez le tableau suivant pour déterminer le niveau de charge actuel de la batterie lorsque le Flyer est branché sur le chargeur :
     
    Couleur du voyantNiveau de charge de la batterie
    Lumière blancheComplètement chargée
    Lumière jauneMoyen
    Lumière rougeFaible
  • Séries Ionic et Versa
    Pendant le chargement de la montre, vous pouvez appuyer deux fois sur l'écran pour vérifier le niveau de la batterie. Tapotez une nouvelle fois pour l'utiliser alors qu'elle se recharge.

Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la batterie de mon appareil Fitbit ?

Faites glisser votre doigt vers le bas sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur de l'application Fitbit pour consulter le niveau de charge de la batterie, ou pour consulter le niveau de charge de la batterie sur la plupart des appareils.
  • Séries Ace et Alta
    • Lorsqu'il ne reste qu'un jour d'autonomie ou moins, et que vous tapotez votre appareil pour naviguer parmi vos statistiques, une icône de batterie s'affiche.
    • Lorsqu'un avertissement de niveau de charge de batterie très faible apparaît, rechargez votre appareil dès que possible.
      Image ajoutée par l'utilisateur
  • Séries Ace 2 et Inspire
    Maintenez enfoncé le bouton de votre appareil pour vérifier le niveau de la batterie sur l'écran des paramètres rapides.
    Image ajoutée par l'utilisateur
     
  • Blaze

    L'icône de batterie apparaissant en haut à gauche de l'écran de votre appareil représente l'autonomie de la batterie restante au moment de votre dernière synchronisation.

  • Charge 2 
    Consultez le niveau de la batterie sur l'icône correspondante de votre coach électronique. Pour afficher cet écran, activez le menu Batterie dans l'application Fitbit.
    Image ajoutée par l'utilisateur
     
  • Charge 3 
    Faites glisser votre doigt vers le haut sur l'affichage de l'horloge. L'icône de batterie se situe dans le coin supérieur gauche de l'écran.
     
  • Flex 2
    • Si le niveau de batterie de votre appareil est faible, un voyant rouge clignotant s'affiche après avoir vérifié la progression vers votre objectif.
    • Si le niveau de batterie de votre appareil est insuffisant, un voyant rouge clignotant s'affiche au lieu de la progression vers votre objectif.
  • Flyer
    • Lorsque vous allumez ou éteignez votre Flyer, vérifiez le voyant lumineux du niveau de batterie pour afficher le niveau actuel de la batterie.
    • Lorsque vous allumez ou éteignez votre Flyer, écoutez la notification sonore vous indiquant le niveau actuel de la batterie.
    • Lorsque votre Flyer est allumé, appuyez brièvement sur le bouton d'alimentation pour voir le voyant LED de batterie et entendre une notification sonore.
    • Vérifiez le niveau de la batterie de votre Flyer sur l'appareil auquel il est connecté, si votre appareil prend en charge cette fonctionnalité.
    • Lorsque le niveau de la batterie de votre Flyer est bas ou très bas, le voyant LED devient rouge et l'appareil émet une notification sonore.
    Utilisez le tableau suivant pour déterminer le niveau de charge actuel de la batterie lorsque votre Flyer est débranché :
    Couleur du voyantNiveau de charge de la batterie
    Lumière blancheCharge moyenne à complète
    Lumière rougeFaible
    Voyant rouge clignotantTrès faible
  • Séries Ionic et Versa
    Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran. Patientez 2 secondes afin que les raccourcis disparaissent. L'icône de niveau de la batterie se situe en haut à gauche.

Quelles sont les astuces à connaître pour charger mon appareil Fitbit ?

Dernière mise à jour : September 16, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.