Article

Comment configurer mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Avant de commencer à utiliser votre appareil Fitbit, vous devez le connecter à votre compte Fitbit avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Le fait de connecter votre appareil permet de transférer (ou synchroniser) des données depuis et vers Fitbit. Votre appareil synchronise ses données avec votre tableau de bord Fitbit, où vous pourrez consulter vos statistiques, analyser vos tendances, définir des objectifs, enregistrer des aliments ainsi que votre consommation d’eau, vous connecter à des amis et plus encore.

Note : Pour plus d'informations sur la configuration de Fitbit Ace, consultez la page Comment configurer Fitbit Ace ?

Choisissez le type de votre appareil pour obtenir des instructions sur la configuration d’un compte Fitbit et la connexion de votre appareil.
Si vous souhaitez ajouter un second appareil Fitbit à votre compte ou remplacer un ancien appareil, descendez jusqu’à la section Comment configurer un appareil de remplacement ou ajouter un deuxième appareil à mon compte ?

Comment créer un compte Fitbit et y connecter mon appareil ?

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 smartphones et tablettes, ainsi que des ordinateurs équipés de Windows 10. Pour vérifier que votre téléphone ou tablette est compatible avec l’application, rendez-vous sur www.Fitbit.com/devices.

Si votre téléphone ou tablette n’est pas compatible et que vous n’avez pas d’ordinateur Windows 10, vous pouvez configurer votre appareil Fitbit sur un ordinateur Mac ou Windows 8.1 avec un programme intitulé Fitbit Connect.

Choisissez un lien ci-dessous selon que vous préférez configurer votre appareil avec l’application Fitbit ou avec Fitbit Connect.


Application Fitbit

Pour configurer votre appareil Fitbit avec l’appli Fitbit :

  1. Téléchargez et installez l’application Fitbit à partir de l’un des liens suivants :
    Remarque : vous aurez besoin d’un compte dans la boutique avant de pouvoir télécharger des applications.
     
  2. Ouvrez l’application Fitbit et tapotez sur Rejoindre Fitbit.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connectez (« associez ») votre appareil Fitbit à votre téléphone ou tablette. L’association vous garantit que votre appareil Fitbit et le téléphone ou la tablette peuvent communiquer entre eux (synchroniser leurs données).

    Remarque : les informations personnelles que vous fournissez lors de l’installation sont utilisées pour calculer votre métabolisme de base (MB), qui aide à déterminer une estimation de vos dépenses caloriques et votre indice de masse corporelle (IMC). Pour en savoir plus, consultez l’article Comment Fitbit estime-t-il le nombre de calories que j’ai brûlées ? Ces informations restent confidentielles, sauf si vous changez vos paramètres de confidentialité, et choisissez de partager vos données avec des amis Fitbit.
    Si vous avez une montre Fitbit Ionic et Fitbit Versa, vous êtes invité(e) à la connecter à votre réseau Wi-Fi. Ionic et Versa utilisent le Wi-Fi pour configurer votre montre, télécharger des listes de lecture et des applications depuis la Galerie d’applis Fitbit et pour effectuer des mises à jour plus rapides du micrologiciel et de Fitbit OS. Pour de meilleurs résultats, connectez votre montre à votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?

Si vous rencontrez des problèmes, regardez la vidéo suivante (en anglais uniquement) ci-dessous ou consultez l’article Pourquoi ne puis-je pas configurer mon appareil Fitbit ?


Fitbit Connect

Si vous n’avez pas de téléphone ou de tablette compatibles, vous pouvez configurer et synchroniser votre appareil Fitbit sur votre ordinateur à l’aide de Fitbit Connect. Fitbit Connect est une application logicielle gratuite qui permet à votre appareil Fitbit de synchroniser ses données avec votre tableau de bord Fitbit.com. Pour en savoir plus sur le tableau de bord Fitbit.com, consultez À propos du tableau de bord Fitbit.com.

Conseils :

  • Si votre ordinateur n’est pas compatible Bluetooth, vous devez utiliser un dongle de synchronisation sans fil pour mettre en place et synchroniser votre appareil Fitbit. La plupart des appareils Fitbit ne viennent pas avec un dongle, mais vous pouvez en acheter un dans la Boutique Fitbit. Nous vous recommandons d’utiliser l’application Fitbit si vous le pouvez.

  • Si vous possédez un appareil Fitbit Surge et une tablette ou un téléphone Windows 10, vous devez configurer votre appareil Fitbit Surge sur un ordinateur. Vous pouvez l’utiliser avec un téléphone portable ou une tablette après l’installation.

Pour installer Fitbit Connect et configurer votre appareil :

  1. Si votre ordinateur n’est pas compatible Bluetooth, insérez un dongle de synchronisation sans fil dans un port USB de votre ordinateur.
  2. Rendez-vous sur http://www.fitbit.com/setup.
  3. Recherchez le bouton rose Télécharger et cliquez dessus.
  4. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour commencer l’installation.
  5. Après l’installation, lorsque vous y êtes invité(e), sélectionnez Configurer un nouvel appareil Fitbit
  6. Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter votre appareil. 
Remarque : les informations personnelles que vous fournissez lors de l’installation sont utilisées pour calculer votre métabolisme de base (MB), qui aide à déterminer une estimation de vos dépenses caloriques et votre indice de masse corporelle (IMC). Pour en savoir plus, consultez l’article Comment Fitbit estime-t-il le nombre de calories que j’ai brûlées ? Ces informations restent confidentielles, sauf si vous changez vos paramètres de confidentialité, et choisissez de partager vos données avec des amis Fitbit.
Si vous avez une montre Fitbit Ionic et Fitbit Versa, vous êtes invité(e) à la connecter à votre réseau Wi-Fi. Ionic et Versa utilisent le Wi-Fi pour configurer votre montre, télécharger des listes de lecture et des applications depuis la Galerie d’applis Fitbit et pour effectuer des mises à jour plus rapides du micrologiciel et de Fitbit OS. Pour de meilleurs résultats, connectez votre montre à votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?

Si vous rencontrez des problèmes, regardez la vidéo (en anglais uniquement) ci-dessous ou consultez l’article Pourquoi ne puis-je pas configurer mon appareil Fitbit ?


Comment configurer un appareil de remplacement ou ajouter un deuxième appareil à mon compte ?

Suivez ces instructions si vous avez déjà un compte Fitbit et que vous souhaitez remplacer votre appareil Fitbit actuel par un nouveau, ou si vous utilisez plus d’un appareil connecté au même compte. Si vous remplacez votre appareil par un appareil du même modèle, vous devrez confirmer le remplacement. 

Choisissez un lien ci-dessous selon que vous préférez utiliser l’application Fitbit ou Fitbit Connect pour configurer votre appareil.


Application Fitbit 

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez ou cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
  2. Sélectionnez Configurer un appareil.
  3. Choisissez votre appareil et suivez les instructions à l’écran pour poursuivre.

Fitbit Connect

  1. Cliquez sur l’icône Fitbit Connect (Image ajoutée par l’utilisateur) qui figure près de la date et l’heure sur l’écran de votre ordinateur. 
  2. Cliquez sur Ouvrir le menu principal...
  3. Cliquez sur Configurer un nouvel appareil Fitbit.
  4. Cliquez sur Utilisateur existant et connectez-vous à votre compte.
  5. Choisissez votre appareil et suivez les instructions à l’écran.

Si vous ne connaissez pas le modèle de votre balance (Aria ou Fitbit Aria 2), retournez-la et enlevez le compartiment à piles pour voir le nombre de piles. Aria contient 4 piles, Aria 2 contient 3 piles. Il est également inscrit « Aria 2 » à l’arrière de la balance.

Quels paramètres du routeur sont requis pour configurer et synchroniser Aria ?

La balance Aria se connecte à votre réseau sans fil domestique et fonctionne avec les routeurs Wi-Fi paramétrés comme suit :

  • Fréquence 802,11 b.
  • Sécurité personnelle WEP/WPA/WPA2
  • Configuration automatique des adresses IP (DHCP). Les configurations d’adresses IP statiques ne sont pas prises en charge.
Votre SSID et mot de passe ne doivent contenir que des caractères alphanumériques (par ex., A-Z, 0-9). Si vous avez des problèmes de connexion à un réseau utilisant des caractères spéciaux, changez-les par des caractères alphanumériques et essayez de vous reconnecter.

Puis-je utiliser un point d’accès Wi-Fi mobile pour configurer Aria ?

Un point d’accès Wi-Fi mobile ne doit être utilisé qu’en cas d’indisponibilité de routeur sans fil. Prenez en compte les informations suivantes lors de la tentative de configuration de votre balance à l’aide d’un point d’accès :

  • La connexion d’Aria à un point d’accès Wi-Fi mobile exige que l’appareil mobile soit constamment dans ce mode. La batterie de l’appareil est susceptible de se décharger rapidement.
  • Pour terminer le processus de configuration avec un point d’accès Wi-Fi mobile, vous aurez besoin d’un deuxième périphérique sans fil pour vous connecter au point d’accès. Par exemple, si vous utilisez un iPhone en tant que point d’accès, vous aurez besoin d’un autre appareil mobile ou un ordinateur pour continuer à configurer selon l’une des méthodes expliquées dans Comment configurer Aria ?
  • Votre point d’accès doit être configuré selon les mêmes spécifications qu’un routeur sans fil. Pour obtenir les spécifications, consultez l’article Quels paramètres du routeur sont requis pour configurer et synchroniser Aria ?

Comment configurer Aria ?

Pour configurer votre balance en ligne, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette connectés au Wi-Fi. Assurez-vous de connaître votre mot de passe Wi-Fi et qu’il ne dépasse pas 31 caractères. Pour trouver votre mot de passe, consultez l’article Comment trouver mon mot de passe de réseau Wi-Fi et mes paramètres de sécurité ?

Remarque : si vous essayez de configurer de nouveau votre balance Aria après avoir modifié votre réseau, consultez l’article Comment reconnecter ma balance à mon réseau sans fil ?

Pour configurer votre balance Aria :

  1. Redémarrez l’ordinateur, le téléphone, la tablette que vous allez utiliser pour configurer votre balance.
  2. Assurez-vous que votre navigateur autorise les cookies.
  3. Si vous utilisez un ordinateur :
    1. Placez votre balance dans un rayon de 3 m de votre routeur.
    2. Assurez-vous que votre routeur est compatible avec le protocole 802.11 b. Pour plus d’informations, consultez l’article Quels paramètres du routeur sont requis pour configurer et synchroniser Aria ?
    3. Si le routeur est relié à votre ordinateur avec un câble Ethernet, débranchez-le. Le routeur et l’ordinateur doivent être connectés en Wi-Fi.
  4. Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur, téléphone ou tablette et rendez-vous sur www.fitbit.com/scale/setup/start.
  5. Tapotez ou cliquez sur Commencer, puis tapotez ou cliquez une nouvelle fois dessus lorsque le message contextuel s’affiche.
  6. Connectez-vous à votre compte Fitbit.com.
  7. Personnalisez votre balance Aria en lui attribuant un nom et en saisissant les initiales qu’elle doit afficher lorsqu’elle vous détecte.
  8. Placez la balance en mode Configuration en retirant une pile pendant 10 secondes avant de la réinsérer. Tapotez ou cliquez sur Continuer lorsque l’écran de la balance affiche « CONFIGURATION ACTIVE ».
  9. Sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, basculez sur le réseau Wi-Fi de la balance (il s’agit du mot « Aria », suivi de six caractères).
  10. Retournez dans votre navigateur Web, puis tapotez ou cliquez sur Je suis connecté. Une liste des réseaux sans fil disponibles s’affiche.
  11. Tapotez ou cliquez sur le nom de votre réseau sans fil domestique. Si ce dernier est absent de la liste, tapotez ou cliquez sur Actualiser les réseaux pour effectuer une nouvelle recherche. Si votre réseau ne s’affiche toujours pas, tapotez ou cliquez sur Rejoindre un autre réseau pour saisir manuellement le nom et le mot de passe du réseau.
  12. Saisissez le mot de passe de votre réseau. N’oubliez pas qu’il est sensible à la casse.
  13. Tapotez ou cliquez sur Envoyer, puis vérifiez immédiatement l’écran de votre balance lorsqu’elle tente de se connecter à votre réseau.

S vous ne pouvez pas configurer votre balance Aria après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, contactez l’Assistance client.

Pour configurer votre Fitbit Aria 2, créez un compte Fitbit et connectez votre balance grâce à l’application Fitbit sur votre téléphone, tablette ou votre ordinateur Windows 10 compatible Bluetooth. Pour le moment, Fitbit Connect n’est pas compatible avec Aria 2. Par conséquent, vous ne pouvez pas configurer Aria 2 depuis un Mac.

Si vous avez déjà un compte Fitbit et l’application Fitbit, consultez directement l’article Comment ajouter une balance à mon compte existant ?

Note : Si vous ne connaissez pas le modèle de votre balance, retournez-la et enlevez le compartiment à piles pour voir le nombre de piles. Aria contient 4 piles, Aria 2 contient 3 piles. Il est également inscrit « Aria 2 » à l’arrière de la balance.

Passer à :

Quels paramètres du routeur sont requis pour configurer et synchroniser Aria 2 ?

La balance Aria 2 se connecte à votre réseau sans fil domestique et fonctionne avec les routeurs Wi-Fi paramétrés comme suit :

  • Fréquence 802.11b/g/n.
  • Sécurité personnelle WEP/WPA/WPA2
  • Configuration automatique des adresses IP (DHCP). Les configurations d’adresses IP statiques ne sont pas prises en charge.
  • Le nom du réseau et le mot de passe ne doivent pas contenir plus de 32 caractères

Puis-je utiliser un point d’accès Wi-Fi mobile pour configurer Aria 2 ?

Nous vous déconseillons l’utilisation d’un point d’accès Wi-Fi mobile pour configurer Aria 2, car la synchronisation sera lente et votre balance pourrait être incapable de se mettre à jour. La connexion d’Aria 2 à un point d’accès Wi-Fi mobile exige que l’appareil reste constamment dans ce mode, ce qui peut réduire rapidement la durée de vie de la batterie et utiliser des données mobiles de manière excessive.

Comment créer un compte Fitbit et y associer Aria 2 ?

Note : Si vous essayez de configurer de nouveau votre balance Aria après avoir modifié votre réseau, consultez l’article Comment reconnecter ma balance à mon réseau sans fil ?

 
  1. Assurez-vous que l’application Fitbit est compatible avec votre appareil en vous rendant sur http://www.fitbit.com/devices.
  2. Téléchargez et installez l’application Fitbit à partir de l’un des liens suivants :
  3. Ouvrez l’appli Fitbit et tapotez sur Rejoindre Fitbit pour commencer.
  4.  Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter votre balance à Internet. Vous devez connaître le mot de passe de votre réseau sans fil et la balance doit être à portée du réseau. Si un message d’erreur s’affiche, consultez l’article Que signifie le message d’erreur sur ma balance ?

Remarque : les informations personnelles que vous fournissez lors de l’installation sont utilisées pour calculer votre métabolisme de base (MB), qui aide à déterminer une estimation de vos dépenses caloriques et votre indice de masse corporelle (IMC). Pour en savoir plus, consultez l’article Comment Fitbit estime-t-il le nombre de calories que j’ai brûlées ? Ces informations restent confidentielles, sauf si vous changez vos paramètres de confidentialité, et choisissez de partager vos données avec des amis Fitbit.


Pour voir concrètement la procédure de configuration, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais uniquement) :

 


Si vous avez des problèmes pour configurer Aria 2, appuyez brièvement sur le bouton situé dans le compartiment des piles pour redémarrer votre balance et revenir au début du processus de configuration. S vous ne pouvez toujours pas configurer votre balance Aria 2 après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, contactez l’Assistance client.

Comment ajouter une balance à mon compte existant ?

Si vous avez déjà un compte Fitbit, utilisez l’application Fitbit sur votre téléphone, tablette, ou ordinateur Windows 10 compatibles Bluetooth pour configurer votre nouvelle balance.

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez ou cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
  2. Tapotez ou cliquez sur Configurer un appareil.
  3. Choisissez votre appareil.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte Fitbit et connecter votre balance à Internet. Vous devez connaître le mot de passe de votre réseau sans fil et la balance doit être à portée du réseau.
Si vous avez des problèmes pour configurer Aria 2, appuyez brièvement sur le bouton situé dans le compartiment des piles pour redémarrer votre balance et recommencer le processus de configuration.

Qu’est-ce qu’une icône personnalisée sur Aria 2 ?

Lorsque vous configurez votre balance, vous êtes invité(e) à choisir une icône personnalisée. Cette icône apparaît sur la balance à chaque fois que vous effectuez une pesée. Après vous être pesée, votre icône s’affiche sur l’écran pour confirmer que la pesée est attribuée à la bonne personne. Consultez le tableau pour connaître la liste complète des icônes disponibles.
 

IcôneNom
Image ajoutée par l’utilisateurPomme
Image ajoutée par l’utilisateurOiseau
Image ajoutée par l’utilisateurPapillon
Image ajoutée par l’utilisateurAppareil photo
Image ajoutée par l’utilisateurChat
Image ajoutée par l’utilisateurTasse à café
Image ajoutée par l’utilisateurDiamant
Image ajoutée par l’utilisateurOurs
Image ajoutée par l’utilisateurFusée
Image ajoutée par l’utilisateurVoilier
Image ajoutée par l’utilisateurSous-marin
Image ajoutée par l’utilisateurSoleil
Image ajoutée par l’utilisateurChien
Image ajoutée par l’utilisateurFleur
Image ajoutée par l’utilisateurPoisson
Image ajoutée par l’utilisateurBaleine
Attachment 
Dernière mise à jour : December 12, 2018
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile