Article

Comment les appareils Fitbit synchronisent-ils leurs données ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Cet article explique comment sauvegarder les données recueillies par votre appareil dans votre compte Fitbit.

Passer à :

Qu’est-ce que la synchronisation ?

La synchronisation est le processus de transfert des données recueillies par votre appareil dans votre tableau de bord Fitbit. Le tableau de bord est l’endroit où vous pouvez suivre vos progrès, voir comment vous avez dormi, définir des objectifs, enregistrer l’eau et les aliments ingérés, lancer des défis à vos amis et bien plus encore. Les coachs électroniques et montres utilisent la technologie BLE (Bluetooth basse consommation) pour se synchroniser avec les téléphones, tablettes et certains ordinateurs. Les balances Fitbit utilisent le Wi-Fi pour se connecter directement à votre routeur. Les instructions de l’article Comment configurer mon appareil Fitbit ? expliquent comment s’assurer que votre appareil peut se synchroniser avec votre tableau de bord Fitbit.

Comment synchroniser mon coach électronique ou ma montre ?

Si votre appareil est associé à l’appli Fitbit, il se synchronise à chaque fois que vous ouvrez l’appli. Si vous activez la synchronisation Journée entière, il se synchronise également périodiquement tout au long de la journée. Si vous synchronisez votre appareil avec un ordinateur et Fitbit Connect, il se synchronise automatiquement toutes les 15 à 30 minutes lorsque l’appareil Fitbit et l’ordinateur sont à proximité et que le dongle (Image de ce à quoi ressemble le dongle) est branché, le cas échéant.

Pour plus d’informations sur la façon de synchroniser Fitbit Ace avec votre téléphone ou votre tablette, lisez Comment puis-je configurer Fitbit Ace ?

Comment synchroniser manuellement mon coach électronique ou ma montre ?

Pour synchroniser manuellement votre appareil, avec votre appareil à proximité, ouvrez l’application Fitbit et trouvez l’image de votre appareil sur le tableau de bord de l’application Fitbit. Appuyez sur l’image représentant votre appareil Fitbit en haut de l’écran et faites-la glisser vers le bas (sur les appareils Windows 10, trouvez l’image en bas et tirez-la vers le haut).

Pour plus d’informations sur l’application Fitbit et savoir comment la télécharger sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, consultez l’article À propos de l’application Fitbit.

Choisissez votre appareil afin de voir les instructions concernant la synchronisation.
  • iPhone ou iPad
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
    2. Tapotez sur la vignette de votre appareil. 
    3. Tapotez sur Synchroniser maintenant.
  • Téléphone ou tablette Android
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
    2. Tapotez sur la vignette de votre appareil.
    3. Tapotez sur les flèches situées à côté de Synchroniser maintenant.
  • Appareil Windows 10
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez ou cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
    2. Tapotez ou cliquez sur la vignette de votre appareil.
    3. Tapotez ou cliquez sur l’icône de synchronisation.

    Sur les ordinateurs Windows 10 équipés d’un port USB, vous pouvez synchroniser automatiquement les appareils qui se trouvent chez vous ou dans votre environnement immédiat (environ 6 mètres) :

    1. Branchez le dongle fourni avec votre appareil. 
    2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
    3. Tapotez ou cliquez sur Paramètres avancés.
    4. Activez l’option Mode classique Fitbit Connect.

    Tous les appareils Fitbit à proximité qui ne sont pas connectés à un autre ordinateur, téléphone ou tablette via Bluetooth se synchroniseront automatiquement toutes les 15 à 30 minutes. Lorsque vous consultez vos statistiques dans l’application Fitbit, vous verrez vos données synchronisées mais vous ne verrez pas les données en temps réel. 

  • Mac ou ordinateurs Windows 8.1
    1. Cliquez sur l’icône portant le logo Fitbit, qui est située à proximité de la date et de l’heure sur l’écran de votre ordinateur.
    2. Cliquez sur Ouvrir le menu principal puis sur Synchroniser maintenant. Il se peut que vous soyez invité(e) à vous identifier avant que la synchronisation de votre appareil avec votre compte ne s’effectue.

Quand ma balance se synchronise-t-elle ?

Une fois votre Fitbit Aria ou Fitbit Aria 2 configuré sur votre réseau sans fil, il synchronise automatiquement vos statistiques sur votre tableau de bord Fitbit après chaque pesée.
Image ajoutée par l’utilisateur

Une fois vos mesures consultées, une coche doit s’afficher, indiquant que la synchronisation est terminée. Vous pouvez ensuite consulter vos données dans votre tableau de bord Fitbit.

Où puis-je voir la date et l’heure de la dernière synchronisation de mon appareil ?

Trouvez des informations sur votre appareil Fitbit, notamment la version du micrologiciel, le niveau de batterie et la dernière synchronisation de votre appareil dans votre tableau de bord Fitbit :
Depuis le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez ou cliquez sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > la vignette de l’appareil.
Si vous utilisez le tableau de bord Fitbit.com, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée (Image ajoutée par l’utilisateur). Vous verrez la date de la dernière synchronisation juste sous l’image de votre appareil Fitbit.

Pourquoi ne puis-je pas synchroniser mon appareil ?

Si la synchronisation de votre appareil s’est arrêtée, il s’agit probablement d’un problème de connexion. Pour plus d’informations sur le diagnostic et la résolution des problèmes, consultez l’article Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? 

La synchronisation va-t-elle fonctionner sur mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur ?

Vous pouvez synchroniser des coachs électroniques et montres Fitbit avec l’application Fitbit. Cette dernière est disponible pour les appareils iOS, Android et Windows 10. Pour plus d’informations, choisissez une section ci-dessous.

  • Application Fitbit pour iOS

    L’application Fitbit pour iOS est compatible avec la plupart des iPhones et iPads. Vérifiez que votre version est compatible sur https://www.fitbit.com/devices. Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre appareil Fitbit avec un iPhone ou un iPad, visionnez la vidéo suivante. (uniquement en anglais)

  • Application Fitbit pour Android

    Les téléphones Android doivent être dotés à la fois d’un émetteur-récepteur radio BLE et d’une prise en charge logicielle. Étant donné que la technologie BLE est une composante optionnelle de la technologie Bluetooth 4.0, tous les appareils équipés d’une connectivité Bluetooth 4.0 n’en sont pas équipés. Certains appareils sont équipés de l’émetteur-récepteur mais pas nécessairement du logiciel, ou des dysfonctionnements logiciels empêchent BLE de fonctionner. Si vous achetez un appareil Android que vous utiliserez avec l’appli Fitbit, vérifiez qu’il figure dans la liste des appareils compatibles sur http://www.fitbit.com/devices et consultez la liste des problèmes connus dans l’article Que faut-il savoir à propos de l’utilisation de l’application Fitbit sur mon appareil mobile Android ?

    Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre appareil avec votre téléphone Android, visionnez la vidéo suivante. (uniquement en anglais)

  • Application Fitbit pour Windows 10

    L’application Fitbit pour Windows 10 est disponible pour les téléphones, tablettes et ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, rendez-vous sur http://www.fitbit.com/fr/devices.

    Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre appareil avec Windows 10, visionnez la vidéo suivante. (uniquement en anglais)

À quelle fréquence dois-je synchroniser mon coach électronique ou ma montre ?

Nous vous recommandons de synchroniser votre appareil ou de le consulter tous les jours. La plupart des appareils Fitbit enregistrent des données détaillées minute par minute pendant sept jours. (Fitbit Alta enregistre des données détaillées minute par minute pendant cinq jours.) Les appareils Fitbit peuvent conserver les totaux quotidiens pendant 30 jours maximum.

Si vous possédez un Fitbit Surge, votre appareil peut conserver 35 heures de données GPS avant de supprimer certaines données pour les remplacer par les nouvelles.

Puis-je synchroniser mon coach électronique ou ma montre avec plus d’un appareil ?

Vous pouvez synchroniser votre appareil avec n’importe quels téléphone, tablette ou ordinateur compatible qui remplit les conditions préalables de synchronisation. Si vous recevez des notifications de votre téléphone sur votre appareil Fitbit, vous devrez désactiver la connexion Bluetooth entre votre téléphone et votre appareil Fitbit avant d’utiliser un autre téléphone. Pour obtenir des instructions, consultez l’article Pourquoi mon coach électronique ne se synchronise-t-il pas avec un autre appareil ou ordinateur ?

Puis-je synchroniser plus d’un appareil Fitbit sur le même compte ?

Si vous possédez plusieurs appareils, ils peuvent tous se synchroniser sur le même compte afin que votre tableau de bord présente une vue globale de votre activité. Pour en savoir plus, consultez l’article Puis-je utiliser plus d’un appareil Fitbit avec le même compte ?

Attachment 
Dernière mise à jour : May 22, 2018
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile