Article

Que sont les objectifs horaires d’activité ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Ils vous offrent ainsi la motivation nécessaire pour réduire votre temps d’immobilité au cours de la journée. 

Passer à :

Pourquoi définir un objectif horaire d’activité ?

Des études révèlent que la position assise prolongée est associée à un risque bien plus élevé de maladies cardiaques, de diabète, d’obésité, de cancer et de dépression, ainsi que de problèmes musculaires et articulaires (source). Même si vous respectez les consignes habituelles en matière d’exercice, le fait de rester assis(e) pendant de longues périodes reste préjudiciable à votre santé (source). Heureusement, le fait de bouger, même quelques minutes par heure, réduit les effets négatifs de la position assise (source).

Le temps d’immobilité ne peut être détecté que par des appareils capables de détecter automatiquement le sommeil. Cela signifie que les utilisateurs de Fitbit One et Fitbit Zip ne disposent pas d’objectif horaire d’activité.

Quel est mon objectif ?

Votre objectif est de 250 pas par heure, l’équivalent d’une marche de quelques minutes. Par défaut, la réalisation de votre objectif est analysée de 9h à 18h et sept jours sur sept, mais vous pouvez choisir les heures de la journée durant lesquelles vous souhaitez suivre votre activité.

Où suivre ma progression ?

La vignette Activité horaire sur votre tableau de bord affiche le nombre d’heures où vous avez atteint votre objectif dans la journée.
Image ajoutée par l’utilisateur

Tapotez sur la vignette pour afficher un graphique indiquant pour chaque heure suivie de la dernière semaine si elle était active ou immobile. Faites glisser l’écran pour voir un second graphique indiquant votre plus longue période d’immobilité. Remarque : le temps que vous passez à dormir n’est pas inclus dans ce graphique et vous devez rester inactif(ve) pendant au moins 10 minutes pour que le temps d’immobilité soit comptabilisé.

Me rappelle-t-on mon objectif ?

Dix minutes avant la fin de l’heure, votre appareil Fitbit vibrera et vous affichera un rappel si vous n’avez pas atteint votre objectif horaire d’activité. Les rappels ne sont pas disponibles avec les modèles Fitbit Charge, Fitbit Charge HR, Fitbit Flex, Fitbit One, Fitbit Surge et Fitbit Zip.

Comment modifier mon objectif ?

Le nombre de pas ne peut pas être modifié, mais si votre appareil Fitbit intègre les rappels Bouger plus, vous pouvez changer le nombre d’heures par jour pendant lesquelles vous souhaitez atteindre votre objectif. Vous pouvez ainsi sélectionner entre cinq et quatorze heures consécutives par jour.

Pour en savoir plus sur la modification des heures et des jours pendant lesquels vous souhaitez suivre votre objectif horaire d’activité, consultez l’article Qu’est-ce qu’un rappel Bouger plus ?

Mon objectif quotidien d’activité est-il lié à mon objectif horaire d’activité ?

Votre objectif quotidien d’activité est indépendant de votre objectif horaire d’activité. Par exemple, si votre objectif quotidien est d’effectuer 10 000 pas par jour, le fait d’augmenter ou de diminuer ce nombre n’aura aucun impact sur votre objectif de 250 pas par heure.

Si je n’atteins pas mon objectif, est-il possible de me rattraper en doublant mon nombre de pas pendant l’heure suivante ?

Chaque heure dispose d’un objectif qui lui est propre. Les pas que vous pourrez effectuer au cours de l’heure suivante ne seront pas comptabilisés pour une heure précédente ou suivante.

Tous les pas sont-ils pris en compte pour la réalisation de mon objectif ?

Seuls les pas enregistrés par votre appareil Fitbit sont comptabilisés. Si vous saisissez manuellement des pas dans votre tableau de bord ou utilisez la fonction MobileTrack, ces pas ne seront pas comptabilisés au regard de votre objectif horaire d’activité.

Dernière mise à jour : November 8, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.