Article

Comment puis-je suivre mes séances d'entraînement avec mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Suivez vos séances d'entraînement avec l'application Exercice sur votre appareil Fitbit pour enregistrer des statistiques d'activité détaillées. 

La plupart des appareils Fitbit suivent automatiquement l'exercice physique et l'activité. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment suivre mes exercices et activités avec mon appareil Fitbit ?

Passer à :

Pourquoi devrais-je suivre un entraînement avec l'application Exercise?

Utilisez l'application Exercise pour capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées et le temps écoulé, pour des entraînements spécifiques. Par exemple, si vous assistez à un cours de vélo elliptique, assurez-vous de choisir l'activité correspondante sur votre appareil, puis de lancer l'activité lorsque vous êtes prêt(e). Mettez l'entraînement en pause si vous prenez une courte pause et consultez le récapitulatif de l'entraînement une fois que vous avez terminé. 

Si vous utilisez le GPS pour suivre votre entraînement, une carte de votre parcours, de votre cadence et de l'altitude est stockée dans votre historique d'exercices. Pour plus d'informations sur le GPS, consultez l'article Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Comment puis-je modifier ou réorganiser les exercices dans l'application Exercices ?

Choisissez parmi plus de 15 types d'exercices, notamment la course à pied, l'entraînement par intervalles, la natation et le yoga, pour personnaliser l'application avec vos entraînements préférés. Si un exercice spécifique n'est pas disponible, sélectionnez la catégorie d'exercices intitulée « Entraînement » pour vos exercices.
  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
    2. Tapotez sur Raccourcis exercices.
    3. Pour ajouter un nouveau raccourci vers un exercice, tapotez sur l'icône + et sélectionnez un exercice. 
    4. Pour supprimer un raccourci d'exercice, faites glisser votre doigt vers la gauche sur un raccourci (sur les appareils Windows 10, tapotez sur l'icône de la corbeille).
    5. Pour réorganiser les modules, appuyez longuement sur une ligne, puis faites-la glisser vers le haut ou le bas pour changer de sa position.
    6. Synchronisez votre appareil.
  • Tableau de bord sur Fitbit.com
    1. Dans le tableau de bord fitbit.com, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur > Paramètres > image de votre appareil. 
    2. Cliquez sur Raccourcis exercices > Modifier pour choisir les exercices que vous souhaitez afficher sur votre appareil.
    3. Effectuez vos modifications puis cliquez sur Enregistrer
    4. Cliquez et faites glisser les icônes pour modifier l'ordre des exercices sur votre appareil. 
    5. Synchronisez votre appareil.

Comment puis-je démarrer une séance d'entraînement dans l'application Exercise?

Assurez-vous tout d'abord que l'exercice que vous souhaitez suivre se trouve sur l'application Exercices. Démarrez ensuite la séance d'entraînement lorsque vous êtes prêt(e).

Notez que certains appareils Fitbit suivent automatiquement vos courses à l'aide de la fonction GPS. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment suivre automatiquement mes courses avec mon appareil Fitbit ?
  • Séries Blaze, Ionic et Versa
    1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercice.
    2. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour trouver le type d'exercice.
    3. Appuyez sur l'exercice pour le sélectionner. Si l'exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque votre appareil tente de se connecter. 
    4. Tapotez sur l'icône de lecture pour démarrer l'exercice ou sur l'icône de drapeau (séries Ionic et Versa uniquement) pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l'activité. 
    5. Tapotez sur le milieu de l'écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. Sur les séries Ionic et Versa, votre progression vers votre fréquence cardiaque maximale est affichée sur un indicateur situé à côté du nombre de battements par minute. 
    6. Pour faire une pause dans votre exercice, tapotez sur l'icône de pause. Pour reprendre, tapotez sur le bouton de lecture. Remarque : si vous définissez un objectif d'exercice, votre montre vibre et clignote lorsque vous avez atteint l'objectif.
    7. Pour mettre fin à l'entraînement, tapotez sur l'icône de drapeau et confirmez.
    8. Passez en revue votre résumé d'entraînement et quittez l'application.
  • Charge 2
    1. Sur votre appareil, appuyez sur le bouton jusqu'à parvenir à l'écran Exercice.
    2. Tapotez pour trouver le type d'exercice.
    3. Appuyez longuement sur le bouton pour démarrer l'exercice. Si l'exercice utilise le GPS, une icône de téléphone apparaît dans le coin supérieur gauche lorsque votre téléphone tente de se connecter.

      Si votre téléphone est équipé du système d'exploitation Android 8, assurez-vous que l'application Fitbit est autorisée à être exécutée en arrière-plan. Pour en savoir plus, consultez l'article Pourquoi l'application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?
    4. Pendant votre séance d'entraînement, tapotez sur votre coach électronique pour parcourir vos statistiques en temps réel ou consulter l'heure. Pendant l'exercice, votre progression vers votre fréquence cardiaque maximale est affichée sur un indicateur à côté du nombre de battements par minute.
    5. Pour interrompre votre séance d'entraînement, appuyez sur le bouton. Pour reprendre votre activité, appuyez à nouveau sur le bouton.
    6. Pour mettre fin à votre exercice, appuyez longuement sur le bouton. Une icône de drapeau et un message de félicitations apparaissent. 
    7. Appuyez sur le bouton pour afficher une synthèse de vos résultats. Appuyez à nouveau sur le bouton pour parcourir vos statistiques.
    8. Passez en revue votre résumé d'entraînement et quittez l'application. 
  • Charge 3
    1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercice.
    2. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour trouver le type d'exercice.
    3. Appuyez sur l'exercice pour le sélectionner.
    4. Tapotez sur Démarrer pour commencer l'exercice, ou sur Définir l'objectif pour choisir une durée, une distance ou un objectif calorique en fonction de l'activité.
    5. Tapotez sur le milieu de l'écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. Sur Charge 3, votre progression vers votre fréquence cardiaque maximale est affichée sur un indicateur situé à côté du nombre de battements par minute.
    6. Quand votre séance d'entraînement est terminée ou lorsque vous souhaitez faire une pause, appuyez sur le bouton. Veuillez noter que si vous définissez un objectif d'exercice, Charge 3 vibre et clignote lorsque vous atteignez l'objectif.
    7. Pour mettre fin à l'entraînement, appuyez à nouveau sur le bouton et tapotez sur Terminer. Faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher le résumé d'entraînement. Tapotez sur la coche pour fermer l'écran de résumé.
  • Inspire HR
    1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercice.
    2. Faites glisser votre doigt pour trouver un exercice et appuyez dessus pour le sélectionner. Si l'exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut lorsque votre appareil tente de se connecter. 
    3. Tapotez sur l'icône de lecture pour commencer l'exercice, ou faites glisser votre doigt pour définir un objectif de temps, de distance ou de calories, selon l'activité.
    4. Pour interrompre ou arrêter votre séance d'entraînement, appuyez sur le bouton. Pour reprendre, tapotez sur le bouton de lecture. 
    5. Appuyez de nouveau sur le bouton et appuyez sur Terminer pour terminer l'entraînement.
    6. Faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher le résumé d'entraînement.
    7. Appuyez sur le bouton pour fermer l'écran de résumé.

Comment puis-je suivre mes séances de courses avec mon appareil Fitbit ?

Le suivi fonctionne automatiquement avec la fonction GPS sur les séries Charge 3, Inspire HR, Ionic et Versa. Lorsque vous commencez à courir, l'application Exercices s'ouvre pour suivre les statistiques en temps réel, y compris votre fréquence cardiaque, votre rythme, la distance et votre itinéraire. Le suivi de course peut prendre quelques minutes avant de démarrer. Pour tous les appareils sauf Ionic, votre téléphone doit être à proximité pour que la fonction GPS connecté fonctionne.
  • Séries Charge 3, Ionic et Versa
    1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercices > Course
    2. Tapotez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur, ou faites glisser votre doigt vers le haut sur Charge 3.
    3. Recherchez l'option Détection de course et définissez le paramètre sur Activé.
    4. Recherchez l'option GPS et définissez le paramètre sur Activé.
    5. Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran de l'exercice.
  • Inspire HR
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette Exercice Image ajoutée par l'utilisateur.
    2. Dans le coin supérieur droit, tapotez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur > Course.
    3. Trouvez l'option permettant d'activer la Reconnaissance automatique. 

Comment puis-je personnaliser les paramètres d'exercice dans l'application Exercices?

Pour les séries Charge 3, Ionic et Versa, vous pouvez personnaliser les différents paramètres de chaque type d'exercice directement sur votre appareil. Par exemple, vous pouvez choisir de : 
  • Activer ou désactiver le GPS
  • Mettre automatiquement en pause une activité lorsque vous vous arrêtez de bouger (pause automatique)
  • Recevoir des alertes lorsque vous atteignez certains jalons de votre entraînement (repères)
  • Suivre les courses automatiquement (détection de course)
Pour personnaliser vos paramètres :
  1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercice.
  2. Faites défiler la liste des exercices jusqu'à celui que vous souhaitez personnaliser.
  3. Tapotez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur, ou faites glisser votre doigt vers le haut sur Charge 3, et faire défiler la liste des paramètres.
  4. Tapotez sur un paramètre pour l'ajuster.
  5. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran d'exercice.
  6. Appuyez sur l'écran de l'exercice, puis sur l'icône de lecture pour commencer l'entraînement.

Comment puis-je changer les statistiques que je vois dans l'application Exercise?

Pour les séries Ionic et Versa, vous pouvez personnaliser les statistiques que vous voyez à l'écran pour chaque exercice. Définissez les statistiques du haut et du bas et faites glisser la statistique du milieu pour afficher plus de détails ou l'heure du jour. 

Pour personnaliser vos statistiques :
  1. Sur votre montre, ouvrez l'application Exercices> faites glisser l'écran pour choisir un exercice. 
  2. Sur l'écran d'exercice, tapotez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur en haut à gauche.
  3. Recherchez l'option Personnalisation des statistiques.
  4. Faites vos choix pour les statistiques du haut, du milieu et du bas.
  5. Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran de l'exercice.
  6. Appuyez sur l'écran de l'exercice, puis sur l'icône de lecture pour commencer l'entraînement.

Comment puis-je suivre les fractionnements lors d'une analyse avec mon appareil Fitbit?

Recevez des mises à jour basées sur le temps ou la distance sur votre appareil Fitbit pendant un entraînement avec repères.
  • Blaze, les séries Charge et Inspire
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
    2. Tapotez sur Raccourcis exercices.
    3. Tapotez sur Course.
    4. Allumer Signaux de course et définissez vos mises à jour en fonction du temps ou de la distance.
    5. Synchronisez votre appareil.
  • Séries Ionic et Versa
    1. Sur votre montre, ouvrez l'application Exercices> faites glisser l'écran pour choisir un exercice. 
    2. En haut à gauche, tapotez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur.
    3. Recherchez l'option Afficher les longueurs et définissez le paramètre sur Automatiquement.
    4. Trouver l'option Réglages automatiques des longueurs et choisissez le type de repère et la fréquence.
    5. Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran de l'exercice.
    6. Tapotez sur l'écran de l'exercice, puis sur l'icône de lecture pour démarrer la séance d'entraînement.

Comment puis-je définir ou modifier les longueurs d'intervalle dans l'application Exercise?

Un entraînement fractionné correspond à tout entraînement durant lequel des explosions intenses d'activité sont alternées avec des périodes d'activité de faible intensité ou de repos. Choisissez d'utiliser l'entraînement par intervalles ou de définir des intervalles personnalisés.

Par défaut, l'entraînement par intervalles comprend :
  • Période de mouvement : 30 secondes
  • Période de repos : 10 secondes
  • Répéter : 14 fois
  • Durée totale : 9 h 20 
Pour définir des intervalles personnalisés :
  1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Raccourcis exercices.
  3. Tapotez sur Entraînement fractionné
  4. Définissez les intervalles.
  5. Synchronisez votre appareil pour enregistrer les modifications.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas terminer un entraînement à intervalles sur Blaze.

Comment puis-je désactiver la fonction de pause automatique sur mon appareil Fitbit ?

Pour certains appareils Fitbit, si vous cessez de bouger pendant vos courses à pied ou à vélo, à un feu rouge par exemple, votre exercice s'interrompt automatiquement tant que vous êtes immobile (fonctionnalité Pause automatique). Votre appareil vibre pour indiquer que le suivi de l'activité est interrompu. 

Pour continuer, reprenez votre course à pied ou à vélo ; votre appareil vibre à nouveau pour indiquer que le suivi de l'activité reprend. Dans le cas des courses, votre montre affiche un message vous demandant si vous souhaitez mettre fin à l'exercice si elle ne détecte pas de course pendant 10 minutes consécutives.

Pour désactiver la pause automatique :
  1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Exercices > Course
  2. Tapotez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur, ou faites glisser votre doigt vers le haut sur Charge 3.
  3. Recherchez l'option Pause automatique et définissez le paramètre sur Désactivé.
  4. Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran de l'exercice.
  5. Appuyez sur l'écran de l'exercice, puis sur l'icône de lecture pour commencer l'entraînement.

Comment puis-je suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Pour en savoir plus, consultez l'article Comment puis-je suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Comment puis-je modifier ou supprimer des données d'exercice dans l'application Fitbit?

Pour obtenir des instructions, consultez l'article Comment puis-je modifier ou supprimer des données et des activités Fitbit ?
Dernière mise à jour : September 13, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.