Article

Comment contrôler la musique avec mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Contrôlez la musique jouée sur votre téléphone Android situé à proximité à l'aide de certains appareils Fitbit. Pour les séries Fitbit Ionic ou Versa*, vous pouvez aussi contrôler la musique stockée sur votre montre.
*Cette fonction n'est pas disponible sur la Fitbit Versa Lite Edition.

Passer à :

Pourquoi ne puis-je pas contrôler la musique sur mon téléphone Android avec mon appareil Fitbit ?

  • Blaze
    1. Si vous disposez d'un téléphone Android Android ou Windows 10, configurez tout d'abord les commandes musicales. Si vous avez un iPhone, les commandes musicales devraient fonctionner automatiquement après la configuration de votre Blaze. Passez à l'étape 2.
      1. Faites glisser votre doigt vers l'écran Paramètres >  Bluetooth Classic >  Coupler
      2. Sur votre téléphone, accédez aux paramètres Bluetooth, qui contiennent la liste des appareils associés. Votre téléphone recherchera les périphériques disponibles.
      3. Lorsque Blaze Classic s'affiche comme appareil disponible, appuyez dessus.
      4. Attendez quelques instants que le numéro à 6 chiffres apparaisse sur votre écran.
      5. Lorsque le même numéro à 6 chiffres apparaît sur Blaze, tapotez sur Oui.
      6. Sur votre téléphone Android, tapotez sur Associer.
    2. Sur votre Blaze, maintenez enfoncé le bouton supérieur pour voir le morceau en cours de lecture sur votre téléphone Android.
      1. Lancez ou interrompez le morceau, ou passez au titre suivant.
      2. Pour contrôler le volume, utilisez les boutons haut et bas de votre montre.
      3. Appuyez sur le bouton de retour ou faites glisser votre doigt vers le haut pour revenir à l'écran précédent.
      Notez que les notifications et les commandes musicales du Blaze utilisent une connexion Bluetooth. Si vous activez les deux fonctions, il se peut que votre montre apparaisse deux fois dans la liste des appareils Bluetooth de votre téléphone Android. 
  • Séries Ionic et Versa
    1. Si vous possédez un téléphone Android Android ou Windows 10, commencez par activer la fonctionnalité Bluetooth Classic pour commander la musique sur votre téléphone Android. Si vous avez un iPhone, ignorez cette étape.
      1. Ouvrez l'application Paramètres Image ajoutée par l’utilisateurde votre appareil Fitbit >  Bluetooth > Rétablir les commandes musicales
      2. Sur votre téléphone, accédez aux paramètres Bluetooth, qui contiennent la liste des appareils associés. Votre téléphone recherchera les périphériques disponibles.
      3. Lorsque Classic s'affiche en regard de votre appareil Fitbit, tapotez dessus.
    2. Pendant que la musique joue sur votre téléphone Android, balayez du haut vers le bas et appuyez sur l'icône des commandes de musique. Image ajoutée par l’utilisateur.
    3. Vous devrez peut-être modifier la source audio de votre téléphone Android si vous avez déjà écouté de la musique stockée sur votre montre. Appuyez sur les 3 points, puis sur l'icône du téléphone Android pour modifier la source audio et la définir sur votre téléphone Android.
    Si vous avez un compte Spotify Premium, accédez à d'autres commandes musicales en utilisant l'application Spotify. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment contrôler la musique en cours de lecture sur Spotify ?

Comment contrôler la musique avec mon appareil Fitbit ?

Pour contrôler votre musique ou vos listes de lecture stockées sur votre appareil Fitbit, suivez les instructions ci-dessous. Notez que vous ne pouvez pas stocker de listes de lecture sur la Fitbit Versa Lite Edition.
  1. Assurez-vous de disposer d'écouteurs ou d'un haut-parleur Bluetooth couplé avec votre appareil. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultez l'article Comment connecter des appareils audio Bluetooth à ma montre Fitbit ?.
  2. Sur votre appareil, faites glisser vers le haut et tapotez sur l'icône Commandes musicalesImage ajoutée par l’utilisateur.
  3. Vous devrez peut-être modifier la source audio de votre montre si vous avez déjà écouté de la musique provenant d'une autre source audio. Appuyez sur les 3 points, puis touchez l'icône de la montre. 
  4. Lancez, interrompez le morceau, ou appuyez sur les flèches pour passer à la piste suivante ou précédente. Appuyez sur les icônes + et – pour contrôler le volume.
  5. Appuyez sur le bouton retour pour revenir à la liste des morceaux ou à une application.

Pourquoi le GPS ne fonctionne-t-il pas sur mon appareil Fitbit ?

Pour vérifier que votre téléphone Android prend en charge cette fonctionnalité, rendez-vous sur www.fitbit.com/devices. Pour connaître les étapes de résolution de problèmes, consultez l'article Pourquoi ne puis-je pas contrôler ma musique avec mon appareil Fitbit ?

Comment contrôler la musique en cours de lecture sur Spotify ?

Sur les séries Ionic et Versa, utilisez l'application Spotify pour contrôler la lecture de musique jouée sur l'application Spotify sur votre téléphone Android, votre ordinateur ou un autre appareil, pour aimer des chansons et changer de listes de lecture. Notez que votre montre doit exécuter Fitbit OS 4.0 ou version ultérieure pour télécharger l'application Spotify à partir de la galerie d'applications Fitbit.

Notez les exigences suivantes :
  • L'application Spotify sur votre montre ne prend pas en charge la lecture de musique hors ligne. Votre téléphone Android appairé doit donc rester à proximité, avec l'application Fitbit en exécution en arrière-plan et connecté à Internet.
  • Un abonnement à Spotify Premium est nécessaire. Pour plus d'informations sur Spotify Premium, consultez la page support.spotify.com.
  • L'application Spotify doit être ouverte sur l'appareil sur lequel la musique est lue. Pour en savoir plus sur Spotify Connect, rendez-vous sur spotify.com.
Pour contrôler l'application Spotify à partir de votre montre :
  1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'huiImage ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil >  Applications.
  2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l’utilisateur à côté de Spotify.
  3. Tapotez sur Connexion et suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte Spotify Premium.
  4. Ouvrez l'application Spotify sur votre téléphone Android ou tout autre appareil et lancez la lecture de la musique.
  5. Ouvrez l'application Spotify sur votre montre pour contrôler la musique. 
    • Tapotez sur l'icône appareils Image ajoutée par l’utilisateurpour basculer d'un appareil à l'autre. Pour voir un appareil, l'application Spotify doit être ouverte sur ce périphérique et être connectée à votre compte. Jusqu'à 8 appareils peuvent être répertoriés.
    • Tapotez sur l'icône de lecture aléatoire Image ajoutée par l’utilisateurpour passer en mode aléatoire.
    • Appuyez sur l'icône du cœurImage ajoutée par l’utilisateur pour aimer un titre.
    • Utilisez les commandes pour lire, faire une pause, ou passer au titre suivant ou précédent.
    • Faites glisser votre doigt vers la droite pour afficher vos 8 titres les plus joués récemment, ou tapotez sur Bibliothèque pour retrouver les listes de lecture que vous avez créées, celles créées pour vous, et une sélection de listes de lecture d'entraînement. Tapotez une liste de lecture pour la lire.
Pour résoudre les problèmes, consultez l'article Pourquoi ne puis-je pas contrôler ma musique avec mon appareil Fitbit ?
Dernière mise à jour : December 5, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.