Article

Comment porter mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Portez votre appareil Fitbit correctement pour vous assurer que chaque pas est comptabilisé. 

Pour obtenir des conseils relatifs au positionnement sur le poignet des appareils Fitbit qui détectent la fréquence cardiaque, consultez l’article Que faut-il savoir à propos des données sur ma fréquence cardiaque ?

Pour de meilleurs résultats, confirmez sur quel poignet vous portez votre appareil. Pour en savoir plus, consultez l'article Quelle est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?

Choisissez votre appareil pour en savoir plus.

Suivez ces instructions pour mettre en place votre Fitbit Alta et attacher le bracelet. Pour détacher le bracelet de chaque côté et le remplacer par un bracelet différent, consultez l'article Comment changer mon bracelet ? 

  1. Placez votre Alta autour de votre poignet. Le haut du coach électronique comporte un port de charge et doit être tourné vers l'extérieur ou le haut de votre poignet.
    Image ajoutée par l’utilisateur Image ajoutée par l’utilisateur
  2. Alignez les deux extrémités du bracelet de telle sorte qu'elles se chevauchent et placez le fermoir au-dessus des deux trous pour ajuster le bracelet à la taille de votre poignet.
    Image ajoutée par l’utilisateur
  3. Serrez l'agrafe et le bracelet entre le pouce et l'index jusqu'à ce qu'ils soient bien positionnés.
    Image ajoutée par l’utilisateur
  4. Veillez à ce que l'agrafe soit parfaitement insérée dans le bracelet.
    Image ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateur
  5. Si vous rencontrez des difficultés pour attacher correctement votre bracelet, essayez de l'attacher plusieurs fois avant de le mettre à votre poignet. Le bracelet peut être difficile à fermer les premières fois.

Si vous décidez de porter votre coach électronique à l'autre poignet, assurez-vous de mettre à jour cette information dans votre compte Fitbit. Si le calcul de votre nombre de pas ou de la distance parcourue semble incorrect, essayez de modifier la longueur de foulée par défaut. Pour en savoir plus, consultez l’article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?

Pour en savoir plus sur le port d’accessoires des collections de créateurs de Fitbit, consultez l’article En quoi consistent les collections de créateurs de Fitbit ?

Portez Ace à une largeur de doigt au-dessus de l’os de votre poignet. La partie supérieure du coach électronique est le côté où se trouve le port de chargement. Elle doit être sur la partie externe ou supérieure de votre poignet.

Image ajoutée par l’utilisateur

Pour en savoir plus sur le changement des bracelets, consultez l’article Comment changer le bracelet de mon appareil Fitbit ?

Portez Ace 2 à une largeur de doigt au-dessus de l’os de votre poignet.

Image ajoutée par l’utilisateur

Pour en savoir plus sur le changement des bracelets, consultez l’article Comment changer le bracelet de mon appareil Fitbit ?

Portez Inspire à votre poignet ou dans le clip pour coach électronique (vendu séparément). 

Pour en savoir plus sur le changement des bracelets, consultez l’article Comment changer le bracelet de mon appareil Fitbit ?
 

Porter Inspire à votre poignet

Portez Inspire à une largeur de doigt au-dessus de l’os de votre poignet. 


Image ajoutée par l’utilisateur


Fixez le bracelet, puis attachez solidement votre coach sur votre poignet :
  1. Si vous avez déjà porté Inspire dans un clip, veuillez appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé, puis modifier le paramètre de votre appareil à Au poignet.
  2. Placez Inspire autour de votre poignet.
  3. Faites glisser l’extrémité de la bande dotée de l’agrafe dans la boucle.
  4. Alignez les deux extrémités du bracelet de sorte qu’elles se chevauchent, puis sélectionnez le trou qui correspond le mieux à votre poignet.

Image ajoutée par l’utilisateur
 
  1. Serrez l’agrafe et le bracelet entre le pouce et l’index jusqu’à ce vous sentiez le bracelet se fermer correctement.

Image ajoutée par l’utilisateur


Image ajoutée par l’utilisateur


Porter Inspire dans un clip

Pour porter Inspire dans un clip attaché à vos vêtements. Retirez les bracelets, puis placez votre coach électronique dans le clip :
  1. Si vous avez déjà porté Inspire à votre poignet, veuillez appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé, puis modifier le paramètre de votre appareil à Dans un clip
  2. Tenez le coach électronique de sorte que l’écran soit face à vous et le bouton soit placé à gauche.
  3. Tenez le clip de façon à ce que l’ouverture soit face à vous et que l’ouverture pour le bouton soit placée à gauche.
  4. Placez le haut du coach dans l’ouverture du clip, puis mettez le bas du coach en place. Votre Inspire est fixé une fois que les bords du clip sont à plat sur le coach.

Image ajoutée par l’utilisateur


Placement du clip 

Portez Inspire sur votre corps ou près de votre corps, l’écran orienté vers l’extérieur. Fixez le clip fermement à une poche de chemise, un soutien-gorge, une poche de pantalon, une ceinture ou un élastique à la taille. Essayez plusieurs endroits pour trouver celui qui vous convient le mieux. 

Si vous ressentez une irritation de la peau lors du port de votre Inspire à votre soutien-gorge ou élastique de taille, fixez-le plutôt à un morceau de vêtement extérieur, comme votre ceinture ou votre poche.
Image ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateur

Fitbit Flex 2 est vendu avec des bracelets en élastomère de deux tailles différentes. Les accessoires vendus séparément sont disponibles dans d’autres matériaux. Nous vous recommandons de porter uniquement les bracelets d'origine ou les bracelets interchangeables classiques (en élastomère) pour les séances d'entraînement intenses, la natation et le suivi du sommeil. Notez que les accessoires amples peuvent provoquer des variations dans vos statistiques d'activité puisqu'ils bougent plus librement tout au long de la journée. 

Attacher un bracelet d'origine ou un bracelet classique

Si le petit bracelet convient mieux à votre poignet, retirez l'agrafe du grand bracelet pour la placer sur le petit, conformément aux instructions de l'article Comment changer mon bracelet ? Pour attacher un bracelet :

  1. Placez le bracelet de telle sorte que l'affichage LED se trouve au plus près de l'extérieur de votre poignet.
    Image ajoutée par l’utilisateur
  2. Alignez les deux extrémités de telle sorte qu'elles se chevauchent, et placez l'agrafe au-dessus des deux trous correspondant à la taille de votre poignet.
    Image ajoutée par l’utilisateur
  3. Serrez l'agrafe et le bracelet entre le pouce et l'index jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
    Image ajoutée par l’utilisateur
  4. Veillez à ce que les deux extrémités soient parfaitement fixées.
    Image ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateur
  5. Si vous rencontrez des difficultés pour attacher correctement votre bracelet, essayez de l'attacher plusieurs fois avant de le mettre à votre poignet. Il peut être difficile à fermer les premières fois.

Pour une plus grande précision, assurez-vous d'indiquer à Fitbit à quel poignet vous portez votre coach électronique. Si le calcul de votre nombre de pas ou de la distance parcourue semble incorrect, essayez de modifier la longueur de foulée par défaut. Pour plus d'informations, consultez l'article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?

Porter un pendentif (collier)

Si vous possédez un pendentif interchangeable pour Flex 2, veillez à ce qu'il soit bien fixé :

  1. Insérez votre coach électronique dans le collier en positionnant l'écran LED vers le haut du pendentif. 
    Image ajoutée par l’utilisateur
  2. Fixez solidement le pendentif et assurez-vous que vous l'entendez se fermer.

Certaines fonctionnalités, telles que le suivi automatique du sommeil ou SmartTrack, peuvent être désactivées lorsque le coach électronique est porté en pendentif. Ne portez pas le pendentif pendant votre sommeil ou pendant des activités intenses.

Pour en savoir plus sur le changement des accessoires de votre Flex 2, visionnez la vidéo suivante (disponible en anglais uniquement).

Pour votre confort, vous pouvez porter le Fitbit One dans la poche ou accroché à celle-ci ou à votre soutien-gorge. Son attache en silicone permet de le fixer solidement.
Image ajoutée par l’utilisateur
Utilisez toujours l'attache en silicone lorsque vous le fixez à une ceinture ou à un soutien-gorge ; le One n'est pas conçu pour être porté en contact direct avec la peau. Pour cette raison, ne portez pas votre One à l'intérieur de votre soutien-gorge.
 

Votre Fitbit Zip est conçu pour être porté près du corps. Une poche de chemise ou de pantalon, un soutien-gorge ou une ceinture sont les meilleurs emplacements pour porter votre Zip.

Image ajoutée par l’utilisateurImage ajoutée par l’utilisateur Image ajoutée par l’utilisateur
Utilisez toujours l'attache en silicone lorsque vous fixez votre Zip à une ceinture ou à un soutien-gorge ; il ne doit pas être porté en contact direct avec la peau. Pour cette raison, ne portez pas votre Zip à l'intérieur de votre soutien-gorge.
 

Dernière mise à jour : April 12, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.