Article

Que faut-il savoir à propos de la définition d’un programme de sommeil ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Vous pouvez définir un programme de sommeil dans l’application Fitbit afin de vous aider à atteindre votre objectif de sommeil et à maintenir un cycle de sommeil plus régulier. Si vous avez d'autres questions au sujet du sommeil, consultez l'article Comment suivre mon sommeil ?

Passer à :

Pourquoi dois-je maintenir un programme de sommeil régulier ?

Vous réveiller et vous coucher à une heure régulière peut vous aider à dormir mieux et davantage (source). Le manque de sommeil a des conséquences significatives pour la santé à long terme. Des études montrent que manquer régulièrement de sommeil contribue à augmenter les risques de maladies et de problèmes de santé chroniques (source). Définir un programme de sommeil peut vous aider à respecter un cycle de sommeil sain. 

Comment Fitbit estime-t-il mes besoins en sommeil ?

Pour un adulte, il est recommandé de dormir entre sept et neuf heures par nuit (source) ; cependant, votre objectif de sommeil doit être réalisable et répondre à vos besoins individuels.

Si vous disposez d'au moins cinq journaux de sommeil, nous en calculons la moyenne afin d'estimer votre objectif de sommeil. Vous pouvez ajuster manuellement cet objectif s'il ne vous offre pas suffisamment de sommeil ou si vous souhaitez définir un objectif différent.

Si vous suivez votre sommeil pour la première fois, vous pouvez estimer la durée de votre sommeil lors d'une nuit habituelle. Si cette estimation vous paraît suffisante, nous définirons votre objectif sur la base de celle-ci. Vous pouvez ajuster manuellement cet objectif si cette estimation ne vous offre pas suffisamment de sommeil ou si vous souhaitez définir un objectif différent.

Dois-je définir des objectifs en matière d'heures de coucher et de réveil ?

Vous pouvez définir un objectif en matière d'heures de coucher ou de réveil, ou les deux. Définir ces deux objectifs peut vous aider à respecter un cycle de sommeil plus régulier. 

Comment mes objectifs en matière d'heures de coucher et de réveil sont-ils calculés ?

Si vous disposez d'au moins cinq journaux de sommeil, nous estimerons votre objectif en matière d'heures de réveil sur la base de l'heure à laquelle vous vous réveillez habituellement au quotidien. Votre objectif en matière d'heure de coucher correspondra par défaut à l'heure à laquelle vous devez vous coucher afin d'atteindre votre objectif de sommeil ; cependant, vous pouvez modifier manuellement l'une de ces heures ou les deux.

Si vous disposez de moins de cinq journaux de sommeil, vous pouvez définir manuellement vos objectifs à la fois en matière d'heures de coucher et de réveil.

Comment atteindre mes objectifs en matière d'heures de coucher et de réveil ?

Pour atteindre votre objectif, il suffit d'aller vous coucher ou de vous réveiller dans un délai maximum de 30 minutes avant ou après votre objectif. Si vous atteignez votre objectif, une étoile s'affichera dans le graphique dédié à votre programme de sommeil. Si vous définissez à la fois des objectifs en matière d'heures de coucher et de réveil, mais que vous n'en atteignez que l'un des deux, aucune étoile ne s'affichera. 

Comment définir ou modifier mes objectifs en matière d'heures de coucher et de réveil ?

Pour obtenir des instructions sur la façon de définir, modifier ou supprimer un objectif en matière d’heure de coucher ou de réveil, choisissez votre appareil dans la liste ci-dessous.
  • iPhone, iPad et téléphones Android
    1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur, puis tapotez sur la vignette Sommeil. 
    2. En haut à droite, tapotez sur l’icône en forme de roue dentée.
    3. Définissez ou modifiez vos objectifs. Pour supprimer un objectif, tapotez sur les trois petits points situés en haut à droite.
    4. Tapotez sur Terminé.
  • Appareils Windows 10
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez sur la vignette Sommeil. 
    2. Tapotez sur l’icône en forme de lune située au bas de l’écran.
    3. Définissez ou modifiez vos objectifs. Pour supprimer un objectif, tapotez sur les trois petits points situés en bas à droite. 
    4. Tapotez sur Enregistrer.

Dois-je définir un objectif en matière d'heure de coucher afin de recevoir un rappel concernant mon heure de coucher ?

Définir un rappel d’heure de coucher peut vous aider à maintenir un programme de sommeil régulier en vous invitant à vous détendre la nuit. Vous pouvez d’ailleurs choisir de définir un rappel d’heure de coucher sans définir un objectif d’heure de coucher. Pour obtenir des instructions pas à pas sur la configuration d'un rappel d'heure de coucher, consultez l'article Comment suivre mon sommeil ?
Dernière mise à jour : August 12, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.