Article

Comment naviguer sur l'écran de mon appareil Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Apprenez à naviguer sur votre appareil Fitbit.
Choisissez votre appareil pour en savoir plus.

L'écran des appareils Fitbit Ace, du Fitbit Alta et du Fitbit Alta – s'éteint lorsque vous ne l'utilisez pas. Il se rallumera automatiquement si vous tournez votre poignet vers vous (fonctionnalité Quick View) ou si vous tapotez deux fois sur le bord de l'écran de votre coach électronique, comme illustré ci-dessous.
Image ajoutée par l’utilisateur

Pour naviguer entre les écrans et afficher vos statistiques, tapotez sur votre appareil. Veuillez noter que les appareils Ace, le Alta et le Alta – ne réagissent pas si vous faites glisser vos doigts sur leur écran.

Utiliser l'horloge et les menus

L'écran de départ représente l'horloge. Sur l'horloge :
  • Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran pour afficher les notifications.
  • Faire glisser votre doigt vers le bas pour utiliser les raccourcis permettant de commander la musique ou d'activer et désactiver les notifications.
  • Faire glisser votre doigt vers la droite et vers la gauche pour voir les menus.
  • (Certains affichages des activités et de l'heure) Tapoter l'écran pour visualiser vos statistiques quotidiennes.
Image ajoutée par l’utilisateur
Pour découvrir les différents affichages d'horloge disponibles, consultez l'article Comment modifier l'affichage des activités et de l'heure sur mon appareil Fitbit ?
Tapotez pour ouvrir un menu :

Utilisation des boutons

Blaze compte trois boutons : Action, Sélection et Retour.
Image ajoutée par l’utilisateur

Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l'écran précédent. L'utilisation des boutons Action et Sélection dépend de l'écran, mais ils remplacent en général le tapotage. Vous pouvez par exemple, pendant un exercice, tapoter sur l'icône de pause en bas à droite ou tapoter sur le bouton Sélection juste à côté.

Image ajoutée par l’utilisateur
 

Les appareils des séries Ace 2 et Inspire possèdent un affichage tactile OLED. Naviguez dans votre appareil en tapotant l'écran, en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas ou en appuyant sur le bouton :

  • Utilisation de l'horloge et des applications
  • Utilisation du bouton
  • Vérification du niveau de la batterie
  • Ajustement des paramètres

Utilisation de l'horloge et des applications

L’écran d’accueil affiche l’horloge. Sur l'horloge :
  • Faites glisser votre doigt vers le bas pour faire défiler les applications sur votre coach électronique. Pour ouvrir une application, tapotez dessus.
  • Faites glisser votre doigt vers le haut pour voir vos statistiques quotidiennes.
Image ajoutée par l’utilisateur

Utilisation du bouton

Les appareils des séries Ace 2 et Inspire sont équipés d'un bouton.

Paramètres rapides

Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour accéder à certains des paramètres. Tapotez sur un paramètre pour le modifier. Lorsque vous désactivez un paramètre, l'icône apparaît en sombre barrée d'un trait. 

Image ajoutée par l’utilisateur

Vérification du niveau de la batterie

Consultez le niveau de votre batterie à tout moment : appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé. La batterie est complète.

Ajustement des paramètres

Gérez les paramètres de base directement sur votre appareil. Ouvrez l'application Paramètres, puis appuyez sur le paramètre à ajuster. Faites glisser votre doigt pour afficher la liste complète des paramètres.

Pour connaître l'essentiel concernant le Fitbit Charge 2, consultez la section ci-dessous.

Utiliser l'horloge et les menus

Par défaut, l'écran d'accueil affiche l'horloge. Sur l'horloge, vous pouvez :
  • Tapoter pour afficher le nombre de pas effectués, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le nombre d'étages montés et les minutes d'activité.
  • Appuyez sur le bouton pour aller dans les menus spécialisés. 
Pour découvrir les différents affichages d'horloge disponibles, consultez l'article Comment modifier l'affichage des activités et de l'heure sur mon appareil Fitbit ?
Appuyez sur le bouton pour ouvrir un menu spécialisé :
  • Fréquence cardiaque – Affiche votre fréquence cardiaque actuelle. Tapotez pour voir votre fréquence cardiaque au repos. 
  • Exercice – Tapotez pour faire défiler vos choix d'exercices, puis appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour commencer l'exercice sélectionné. Appuyez à nouveau sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour terminer l'exercice. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment utiliser le mode Multisports ou le mode Entraînement sur mon coach électronique ?
  • Alarmes – Tapotez pour parcourir toutes les alarmes que vous avez programmées. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour désactiver ou activer n'importe quelle alarme. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment gérer les alarmes silencieuses ?
  • Minuterie – Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour lancer la minuterie. Appuyez sur le bouton pour arrêter et redémarrer la minuterie. Appuyez à nouveau sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour remettre la minuterie à zéro.
  • Relax – Tapotez pour sélectionner une session de respiration guidée. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour démarrer la séance.

Pour connaître l'essentiel concernant le Fitbit Charge 3, choisissez une rubrique ci-dessous.

Utilisation de l'horloge et des applications

L'écran d'accueil est une horloge :


Sur l'horloge vous pouvez :
  • Faites glisser votre doigt vers le bas pour afficher d'éventuelles notifications.
  • Faites glisser votre doigt vers le haut pour voir vos statistiques dans Fitbit Today.
  • Faites glisser votre doigt vers la gauche pour faire défiler les applications installées sur votre montre. 
  • (Certains affichages des activités et de l'heure) Tapoter l'écran pour visualiser vos statistiques quotidiennes.
Pour découvrir les différents affichages d'horloge disponibles, consultez l'article Comment modifier l'affichage des activités et de l'heure sur mon appareil Fitbit ?
Pour ouvrir une application, faites défiler pour trouver l'application, puis tapotez dessus. 

Utilisation du bouton

Votre montre dispose d'un écran tactile OLED et d'un bouton. 
Image ajoutée par l’utilisateur

Maintenez enfoncé le bouton sur votre coach électronique pour utiliser plus rapidement Fitbit Pay (sur les appareils compatibles avec Fitbit Pay), et accédez aux paramètres de sélection.

Désactivation de l'écran

Appuyez sur le bouton pour désactiver l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas.
 

Naviguez dans votre montre en tapotant sur l'écran, en faisant glisser votre doigt sur les côtés et de haut en bas ou en appuyant sur le bouton :

Utilisation de l'horloge et des applications

L'écran d'accueil affiche l'horloge : 
  • Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran pour voir les notifications et accéder aux raccourcis vers les commandes musicales, Fitbit Pay (sur les appareils compatibles), ainsi qu'aux paramètres rapides, à tout moment. Les raccourcis disparaissent après 2 secondes. Faites glisser votre doigt vers le bas pour les afficher de nouveau. Pour en savoir plus, consultez l'article Utilisez le centre de contrôle.
  • Faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher vos statistiques dans Fitbit Today.
  • Faites glisser votre doigt vers la gauche de l'horloge pour afficher les applications sur votre montre.
Image ajoutée par l’utilisateur
Choisissez un affichage des activités et de l'heure différent dans la galerie d'horloge Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment modifier l'affichage de l'horloge sur mon appareil Fitbit ?
Pour ouvrir une application, faites défiler pour trouver l'application et tapotez dessus. Pour plus d'informations sur la façon de gérer des applications sur votre montre, consultez l'article Comment installer et gérer des applications sur ma montre Fitbit ? 

Utilisation des boutons de raccourcis

Bouton gauche

Maintenez le bouton gauche enfoncé pendant deux secondes pour accéder rapidement à une fonction telle que Fitbit Pay, Alexa, les commandes musicales, les notifications ou certaines applications. Pour modifier quelle fonctionnalité s'active lorsque vous maintenez le bouton enfoncé, ouvrez l'application Paramètres Image ajoutée par l’utilisateur et tapotez sur l'option Bouton gauche. Les raccourcis possibles varient en fonction de votre appareil.

Boutons du haut et du bas (Versa et Ionic seulement)

Sur l'écran de l'horloge, appuyez sur les boutons supérieur et inférieur situés à droite de la montre pour accéder rapidement à vos applications préférées.
  • Bouton du haut : il ouvre l'application située dans le coin supérieur gauche du premier écran de l'application.
  • Bouton du bas : il ouvre l'application située dans la partie inférieure gauche du premier écran de l'application.
Vous pouvez personnaliser votre montre en réorganisant vos applications. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment installer et gérer des applications sur ma montre Fitbit ?

Utilisation du centre de contrôle

Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran pour accéder à certains raccourcis. Les raccourcis affichés varient en fonction de votre appareil.
  
Commandes musicales Image ajoutée par l’utilisateurContrôlez la musique sur votre téléphone Android ou votre montre. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?
Fitbit Pay Image ajoutée par l’utilisateurEffectuez des paiements sans contact avec votre montre. Pour en savoir plus, consultez l'article Que dois-je savoir à propos de Fitbit Pay ?
Paramètres rapides Image ajoutée par l’utilisateurAjustez certains paramètres tels que la luminosité de l'écran et le rallumage de l'écran. Pour en savoir plus, consultez l'article Paramètres rapides.

Vérification du niveau de la batterie

Pour vérifier le niveau de votre batterie, faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran. Patientez deux secondes afin que le centre de contrôle disparaisse. Vous voyez l'icône de niveau batterie en haut à gauche.

Ajustement des paramètres

Gérez les paramètres de base sur votre montre. 

Paramètres rapides

Réglez les notifications et les paramètres d'affichage. Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran et tapotez sur l'icône Paramètres rapidesImage ajoutée par l’utilisateur
  
Ne pas déranger Image ajoutée par l’utilisateurLorsque vous activez le paramètre Ne pas déranger : 
  • La montre ne vibre pas et l’écran ne s’allume pas en raison de notifications, de célébrations de l’atteinte de l’objectif et de rappels d’activité. 
  • Vous voyez une icône Ne pas déranger Image ajoutée par l’utilisateur en haut de l'écran lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas pour voir vos notifications.
Vous ne pouvez pas activer les modes Ne pas déranger et Sommeil en même temps.
Mode Sommeil Image ajoutée par l’utilisateurLorsque vous activez le paramètre Mode Sommeil : 
La montre ne vibre pas et l’écran ne s’allume pas en raison de notifications. 
  • La luminosité de l’écran est réglée sur Faible.
  • L'affichage permanent de l'horloge est désactivé (sur les montres compatibles).
  • L’écran de votre montre ne s’allume pas lorsque vous tournez le poignet. 
  • Vous voyez une icône Mode Sommeil Image ajoutée par l’utilisateur en haut de l'écran lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas pour afficher vos notifications.
Pour programmer le mode Sommeil afin qu'il s'allume automatiquement à certaines heures, ouvrez l'application Paramètres Image ajoutée par l’utilisateur et tapotez sur Mode Sommeil >  Programmer. Le Mode Sommeil s’éteint automatiquement au moment que vous avez programmé, même si vous l’avez allumé manuellement. 

Vous ne pouvez pas activer les modes Ne pas déranger et Sommeil en même temps.
Rallumage de l’écran Image ajoutée par l’utilisateur
  • Lorsque vous définissez Rallumage de l’écran sur Automatique (Mouvement), l’écran s’allume chaque fois que vous tournez votre poignet.
  • Lorsque vous définissez Rallumage de l'écran sur Manuel (Bouton), appuyez sur le bouton pour allumer l'écran.
Vous ne pouvez pas configurer le rallumage de l'écran sur Automatique (Mouvement) si vous activez l'affichage en continu ou le mode Sommeil.
Luminosité Image ajoutée par l’utilisateurRéglez la luminosité de l’écran.
Affichage toujours actif Image ajoutée par l’utilisateur
(Versa 2 seulement)
Gardez l'écran allumé même si vous n'êtes pas en interaction avec la montre. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment puis-je consulter l'heure sur mon appareil Fitbit ?

Remarque : l'activation de cette fonctionnalité a un impact sur la batterie de votre montre. Lorsque l'affichage permanent est activé, Versa 2 a jusqu'à 2 jours d'autonomie.

Application Paramètres

Pour une liste complète des paramètres, ouvrez l'application ParamètresImage ajoutée par l’utilisateur. Faites glisser votre doigt pour afficher la liste complète des paramètres et appuyez sur un paramètre pour le modifier.
  
LuminositéChangez la luminosité de l’écran.
Délai d’attente de l’écranChoisissez combien de temps l’écran reste allumé après que vous cessez d’interagir avec votre montre.
Affichage permanent
(Versa 2 seulement)
Réglez l'affichage permanent, y compris les informations que vous voyez sur l'affichage de l'horloge.

Remarque : l'activation de cette fonctionnalité a un impact sur la batterie de votre montre. Lorsque l'affichage permanent est activé, Versa 2 a jusqu'à 2 jours d'autonomie.
Mode SommeilRéglez les paramètres du Mode Sommeil, y compris l’établissement d’un calendrier pour l’activer et le désactiver.
Ne pas dérangerRéglez les paramètres Ne pas déranger, y compris si le mode doit s’activer automatiquement lorsque vous utilisez l’application Exercice.
Rallumage de l’écranChoisissez si l’écran s’allume ou non lorsque vous tournez votre poignet.
VibrationRéglez la force de vibration de votre montre.
Microphone
(Versa 2 seulement)
Choisissez si votre montre peut accéder au microphone ou pas.
Bouton gaucheChoisissez la fonctionnalité que le bouton active.
Alexa
(Versa 2 seulement)
Activez ou désactivez les notifications d'Alexa.
Bluetooth
(non disponible sur Versa Lite Edition)
Gérez les périphériques Bluetooth connectés.
Fréquence cardiaqueActivez ou désactivez le suivi de la fréquence cardiaque.

Désactivation de l’écran

Pour désactiver l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas, couvrez brièvement le cadran de la montre avec votre autre main, appuyez sur le bouton ou éloignez votre poignet de votre corps. Si vous utilisez l'affichage permanent sur la Versa 2, l'écran ne s'éteint pas.
Image ajoutée par l’utilisateur
Dernière mise à jour : April 23, 2020
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.