Article

À propos du Fitbit Alta HR

« Revenir

Information

 
Article Text

Le Fitbit Alta HR est un bracelet de suivi de la fréquence cardiaque qui vous aide à atteindre vos objectifs sans négliger votre style.

Dans cet article

Comment mettre le Alta HR à mon poignet ?

Pour vous assurer de ne pas mettre votre Alta HR à l’envers, veillez à ce que le côté du coach électronique sur lequel figure « Fitbit » se trouve à l’intérieur ou vers le bas de votre poignet. 

Image ajoutée par l’utilisateur

Comment allumer mon Alta HR ?

L’écran du Alta HR s’éteint lorsque vous ne l’utilisez pas. Il se rallumera automatiquement si vous tournez votre poignet vers vous (fonctionnalité Quick View) ou si vous tapotez deux fois sur le bord de l’écran, comme illustré ci-dessous.

Image ajoutée par l’utilisateur

Vous pouvez uniquement tapoter votre Alta HR et non faire glisser vos doigts sur son écran.

Comment consulter mes statistiques ? 

Pour savoir comment consulter vos statistiques et interpréter les données relatives à votre fréquence cardiaque, consultez les articles suivants :

Puis-je personnaliser les statistiques qui apparaissent sur mon Alta HR ?

Vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les statistiques apparaissant sur votre Alta HR. Vous pouvez également afficher votre fréquence cardiaque au repos ou l’autonomie de la batterie restante sur votre coach électronique en activant les écrans Fréquence cardiaque au repos et Batterie. Pour en savoir plus sur la personnalisation des statistiques sur votre Alta HR, consultez l’article Comment modifier les statistiques sur mon coach électronique ?

Quelles statistiques puis-je consulter sur mon tableau de bord Fitbit ?

Après avoir synchronisé votre Alta HR avec votre tableau de bord Fitbit, vous pourrez y trouver vos statistiques quotidiennes et l’historique de vos statistiques, votre historique d’exercices, des données sur votre sommeil et bien plus encore :

Puis-je modifier l’affichage de l’horloge ? 

Pour savoir comment modifier l’affichage de votre horloge, consultez l’article Comment modifier l’affichage des activités et de l’heure sur mon appareil Fitbit ?

Le Alta HR peut-il me rappeler de bouger ?

Le Alta HR peut suivre votre temps d’immobilité tout au long de la journée et vous transmettre des rappels d’activité. Ainsi, 10 minutes avant que l’heure ne soit écoulée, votre coach électronique vibrera si vous n’avez pas effectué au moins 250 pas. Consultez votre tableau de bord pour connaître les heures de la journée au cours desquelles vous avez atteint l’objectif de 250 pas et pour comparer vos niveaux d’activité horaire au fil du temps. Pour en savoir plus, consultez l’article Qu’est-ce qu’un rappel d’activité ?

Le Alta HR peut-il me rappeler d’aller dormir ?

Si vous avez défini un programme de sommeil dans l’application Fitbit, votre Alta HR peut vous rappeler chaque soir lorsqu’il est temps de commencer à vous détendre avant d’aller au lit. Pour en savoir plus sur la configuration d’un programme de sommeil, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de la définition d’un programme de sommeil ?

Pourquoi le Alta HR ne comptabilise-t-il pas le nombre d’étages gravis ?

Le Alta HR est conçu pour être aussi fin et élégant que possible, tout en offrant les fonctionnalités préférées des utilisateurs. Ce facteur de conception ne laisse donc pas suffisamment d’espace pour intégrer l’altimètre nécessaire à la mesure des changements d’altitude.

Puis-je afficher des notifications d’appel, de SMS et de calendrier ?

Votre Alta HR peut vous alerter en cas d’appels entrants, de SMS reçus et d’évènements de calendrier lorsque votre appareil mobile se trouve à proximité. Si votre coach électronique vibre alors que son écran est éteint, tournez simplement votre poignet vers vous ou tapotez-le deux fois dans un délai d’une minute pour afficher la notification. Les notifications sont visibles pendant une minute seulement sur votre coach électronique. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment recevoir des notifications de mon appareil mobile ?

Qu’est-ce qu’une alarme silencieuse ?

L’alarme par vibration vibre pour vous réveiller ou vous alerter en douceur et sans bruit au moment que vous avez défini. Vous pouvez programmer jusqu’à huit alarmes récurrentes ou ponctuelles. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment gérer les alarmes silencieuses par vibration ?

Pourquoi mon Alta HR vibre-t-il ?

Les types de vibrations du Alta HR varient pour les alarmes, les notifications, les rappels Bouger plus et les résultats d’objectifs quotidiens.
Types de vibrationsRaison
Une vibration continueUne alarme silencieuse s’active
Jusqu’à trois vibrations séparées par des pausesVotre téléphone sonne (si les notifications d’appel sont activées)
Une vibration courteVous avez reçu un SMS ou une notification d’évènement de calendrier
Deux vibrations courtes

Votre coach électronique vous rappelle de faire quelques pas supplémentaires avant la fin de l’heure ou il est temps de commencer à vous détendre avant d’aller au lit

ou

Vous avez atteint votre objectif horaire après avoir reçu un rappel

Série de vibrationsVous avez atteint votre objectif quotidien d’activité

Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer le Alta HR ?

Le bracelet de votre Alta HR est composé d’un matériau élastomère souple et résistant, similaire à celui utilisé dans de nombreuses montres de sport. Il ne contient pas de latex. Les bracelets personnalisables sont disponibles en cuir véritable.

Le cadran du Alta HR est en acier inoxydable chirurgical. La boucle, quant à elle, est en aluminium anodisé. Tous les types d’acier inoxydable contiennent des traces de nickel pouvant entraîner une réaction allergique chez les personnes sensibles à ce métal. Cependant, la quantité de nickel utilisée dans tous les produits Fitbit respecte la directive stricte de l’Union européenne en matière de nickel.

En ce qui concerne nos bracelets en cuir, nous avons sélectionné des tanneries dont les cuirs sont largement utilisés dans le secteur des accessoires de mode. Suite à un processus de sélection minutieux, le cuir est coloré et traité pour obtenir un grain naturel très doux. Les bracelets en cuir sont travaillés afin qu’ils conservent la sensation et l’aspect naturels du cuir, et le cuir est trié à la main pour garantir l’homogénéité de la texture. Attendez-vous à ce que les bracelets deviennent plus souples avec le temps, à mesure qu’ils prendront la forme de votre poignet. En revanche, il convient de noter que les bracelets en cuir ne sont pas recommandés pour les entraînements intensifs. Pour plus de conseils relatifs à l’entretien de votre bracelet en cuir, consultez notre page Port et entretien.


 

 
Dernière mise à jour : January 16, 2018
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.