Article

Comment puis-je installer et gérer les applications sur ma montre Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Votre montre Fitbit est fournie avec différentes applications, y compris Alarmes, Météo et Exercices. À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers la gauche pour voir les applications installées sur votre montre. Installez des applications supplémentaires en utilisant la Galerie d’applications Fitbit. En cas de problème pour configurer une application, consultez l’article Comment configurer des applications sur ma montre Fitbit et résoudre des problèmes concernant ces applications ?

Passer à :

Quels types d’applications sont disponibles parmi celles de la Galerie d’applis Fitbit ?

Recherchez et installez de nouvelles applications pour votre montre dans la galerie d'applications Fitbit, à laquelle vous accédez depuis l'application Fitbit. La galerie d'applications propose des applications pour répondre à divers besoins de santé, de forme, de chronométrage et de tous les jours. Par exemple, l’application Météo vous permet de vérifier le temps de votre région directement sur votre poignet. D’autres applications sont fréquemment ajoutées à la Galerie d’applications, alors consultez-la régulièrement afin de découvrir de nouvelles applications. Pour plus d’informations sur le développement d’applications à partir de la Galerie d’applications, veuillez consulter l’article Comment puis-je développer de nouvelles applications pour la Galerie d’applications Fitbit ?

Les applications peuvent-elles être téléchargées gratuitement sur ma montre Fitbit ?

Toutes les applications et les horloges qui se trouvent dans la Galerie d’applis Fitbit peuvent être téléchargées gratuitement. Cependant, certaines applications et certains affichages de l’horloge nécessitent un service d’abonnement payant (comme Pandora et Deezer) ou des frais d’activation uniques (versés à un développeur). Si un développeur exige des frais d’activation, vous pouvez voir un message dans la description de l’application ou de l’affichage de l’horloge :

Image ajoutée par l’utilisateur

Pour ces applications et affichages de l’horloge, le développeur traitera la demande et fournira des instructions de paiement. De nombreux développeurs ont recours au service tiers KiezelPay pour accepter le paiement de leur application ou de l’affichage de l’horloge. Pour plus d’informations, consultez la FAQ de KiezelPay.

Comment ajouter des applications sur ma montre Fitbit ?

Jusqu’à 39 applications peuvent être installées en même temps sur votre montre. Certains appareils doivent être connectés au réseau Wi-Fi pour l’installation ou la mise à jour de certaines applications. Pour obtenir des instructions relatives à la connexion de votre montre au réseau Wi-Fi, consultez l’article Comment connecter ma montre Fitbit au réseau Wi-Fi ?

Pour installer une application :
  1. En plaçant votre montre à proximité, dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Appuyez sur Applications > Toutes les applications.
  3. Parcourez les applications disponibles. Lorsque vous trouvez celle que vous souhaitez installer, appuyez dessus.
  4. Appuyez sur Installer.
  5. Certaines applications nécessitent des autorisations afin de fonctionner correctement, comme un accès à Internet ou la possibilité de fonctionner en arrière-plan. Étudiez ces autorisations requises, et appuyez sur Installer pour ajouter l’application sur votre montre. Veuillez noter que certaines autorisations peuvent entraîner une utilisation de données supplémentaires par votre téléphone. Si vous décidez ultérieurement que vous ne souhaitez pas qu’une application dispose de certaines autorisations, vous pouvez les modifier.
Pour voir concrètement ces différentes étapes, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais uniquement) :

Comment supprimer des applications de ma montre Fitbit ?

Vous pouvez désinstaller de nombreuses applications de votre montre, mais certaines ne peuvent pas être supprimées, comme Aujourd’hui et Paramètres.

Pour désinstaller une application :
  1. En plaçant votre montre à proximité, dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Applications.
  3. Dans la liste des applications installées sur votre montre, recherchez l’application à supprimer et appuyez dessus. Vous devrez peut-être balayer l’écran vers le haut pour voir certaines applications.
  4. Appuyez sur l’application> Supprimer.

Comment réorganiser des applications sur ma montre Fitbit ?

Les applications s’affichent par groupes de quatre sur l’écran de votre montre.

Pour modifier l’emplacement d’une application :
  1. Sur votre montre, faites glisser votre doigt vers la gauche jusqu’à ce que s’affiche l’application que vous souhaitez déplacer.
  2. Appuyez sans relâcher sur la vignette de l’application jusqu’à ce que sa taille augmente légèrement.
  3. Déplacez l’application jusqu’à son nouvel emplacement.

Comment mettre à jour des applications sur ma montre Fitbit ?

Les montres qui se connectent au Wi-Fi mettent automatiquement à jour les applications selon les besoins, lorsqu'elles sont branchées sur le chargeur et qu'elles se trouvent à la portée d'un réseau Wi-Fi enregistré. Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour des applications dans l'application Fitbit à tout moment. Pour mettre à jour des applications sur Versa Lite, vous devez rechercher manuellement les mises à jour dans l'application Fitbit.

Pour vérifier manuellement les mises à jour des applications :
  1. En plaçant votre montre à proximité, dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Applications.
  3. Si un application doit être mise à jour, vous verrez un bouton rose Mise à jour à côté de son nom. Appuyez dessus pour mettre à jour l’application.

Comment connecter mon compte Fitbit à une application ?

Pour utiliser certaines applications sur votre montre, vous devez créer un compte ou connecter le vôtre avec le service de l’entreprise en question. Si vous ne disposez pas déjà d’un compte, vous devrez peut-être consulter le site Internet ou l’application de cette entreprise afin d’en créer un.

Pour connecter un compte à une application que vous avez installée :
  1. En plaçant votre montre à proximité, dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Applications.
  3. Dans la liste des applications installées sur votre montre, recherchez l’application dont vous souhaitez configurer les paramètres. Vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour voir certaines applications. Appuyez ou cliquez sur l’icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l’utilisateur à côté de l’application.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à votre compte.

Comment régler les paramètres des applications et des affichages de l’horloge ?

De nombreuses applications comprennent des options permettant de régler les notifications, de définir certaines autorisations et de personnaliser l’affichage. Veuillez noter que le fait de désactiver des autorisations de l’application pourrait provoquer l’arrêt du fonctionnement de l’application.

Pour accéder à ces paramètres :
  1. En plaçant votre montre à proximité, dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Applications.
  3. Trouvez l’application ou l’affichage de l’horloge dont vous souhaitez modifier les paramètres. Vous devrez peut-être balayer l’écran vers le haut pour voir certaines applications. Appuyez sur l’icône représentant une roue dentée Image ajoutée par l’utilisateur.
  4. Appuyez sur Retour lorsque vous avez terminé vos modifications.
Dernière mise à jour : December 5, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.