Article

Que dois-je savoir à propos de Fitbit Pay ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Avec Fitbit Pay (User-added image), vous pouvez ajouter vos cartes de crédit et de débit à certains appareils Fitbit. Effectuez des paiements sans contact directement depuis votre appareil, même lorsque vous voyagez à l'étranger. 

Pour vérifier si votre carte fonctionne avec Fitbit Pay, consultez la liste de banques et lecteurs Transit pris en charge.

Passer à :

Quels sont les appareils Fitbit compatibles avec Fitbit Pay ?

Fitbit Pay fonctionne avec Fitbit Ionic, Fitbit Versa 2 et les éditions de Fitbit Charge 3 et Fitbit Versa qui contiennent une puce NFC. Pour vérifier si votre appareil est compatible avec Fitbit Pay : 
  • Fitbit Versa : retournez votre montre et cherchez « Fitbit Pay » dans le texte entourant le capteur de fréquence cardiaque.
User-added image
  • Fitbit Charge 3 : retirez la partie inférieure et cherchez « Fitbit Pay » imprimé sur l'extrémité du coach électronique.

Où puis-je utiliser Fitbit Pay ?

Utilisez Fitbit Pay pour acheter des articles dans n'importe quel magasin acceptant les paiements sans contact ou pour utiliser certains lecteurs Transit. Pour savoir si le magasin accepte Fitbit Pay, recherchez le symbole ci-dessous sur le terminal de paiement : 
User-added image

Utilisez Fitbit Pay sur les lecteurs Transit qui acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit sans contact, tels que les réseaux de ferry et de tramway de Sydney. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment utiliser Fitbit Pay pour payer via Transit ?

Comment utiliser le portefeuille ?

La section Portefeuille de l'application Fitbit vous permet d'ajouter et de supprimer des cartes de paiement pour Fitbit Pay, de définir une carte par défaut sur votre appareil, de modifier un mode de paiement et de consulter vos achats récents. Si vous perdez votre appareil, vous pouvez également suspendre les cartes sur votre montre pour plus de sécurité. 

Pour ouvrir le Portefeuille, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image > votre photo de profil > image de votre appareil >  Portefeuille

Comment configurer mon Fitbit Pay ?

Suivez les étapes ci-dessous, ou faites défiler vers le bas pour regarder notre vidéo (en anglais uniquement).

Pour commencer, ajoutez au moins 1 carte de crédit ou de débit d'une banque participante à la section Portefeuille de l'application Fitbit :
  1. Lorsque votre appareil est à proximité, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil. 
  2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
  3. Suivez les instructions à l’écran pour ajouter une carte de paiement. Dans certains cas, votre banque peut imposer une vérification supplémentaire. Si vous installez Fitbit Pay pour la première fois, vous serez peut-être invité à définir un code PIN à 4 chiffres pour votre appareil. Remarque : vous avez également besoin d'une protection par code d'accès compatible avec votre téléphone.
  4. Une fois que vous avez ajouté une carte, suivez les instructions à l'écran pour activer les notifications sur votre téléphone (si ce n'est pas encore fait) afin de terminer la configuration.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 cartes au Portefeuille (5 cartes pour Charge 3) et choisir la carte à utiliser à titre d'option de paiement par défaut sur votre appareil.
 

Comment puis-je effectuer un paiement avec Fitbit Pay ?

Pour payer avec votre appareil :

Tous les clients à l'exception de ceux résidant en Australie : 
  1. Ouvrez l’écran Fitbit Pay sur votre montre :
    • Pour les appareils Versa 2, si vous avez choisi Fitbit Pay comme bouton de raccourci, maintenez le bouton enfoncé sur votre montre pendant 2 secondes pour l’activer. Dans le cas contraire, faites glisser votre doigt de haut en bas sur l’écran et tapotez sur l’icône Fitbit Pay User-added image.
    • Pour tous les autres appareils, lorsque vous êtes prêt à payer, maintenez le bouton situé sur la gauche de l’appareil enfoncé pendant 2 secondes. Faites glisser jusqu’à l’écran Paiements si rien ne s’affiche.
  2. Si vous y êtes invité, saisissez votre code PIN à 4 chiffres. Votre carte par défaut apparaît à l’écran.
    User-added image
  3. Pour payer avec votre carte par défaut, gardez votre poignet à proximité du terminal de paiement. Pour payer avec une autre carte : faites glisser votre doigt vers le haut sur les séries Ionic et Versa, ou tapotez sur Charge 3 pour trouver la carte que vous souhaitez utiliser. Gardez ensuite votre poignet à proximité du terminal de paiement. 
    User-added image
  4. Lorsque le paiement est terminé, votre appareil vibre et une confirmation s'affiche à l'écran. 
Si le terminal de paiement ne reconnaît pas Fitbit Pay, assurez-vous que l'affichage de l'appareil se trouve à proximité du lecteur et que le caissier sait que vous utilisez un paiement sans contact. 
Notez que l'écran Paiements peut-être masqué si vous n'avez pas configuré Fitbit Pay. Si vous ne voyez pas l'écran Paiements, suivez les instructions de l'article Comment configurer mon Fitbit Pay ? pour ajouter une carte à votre Portefeuille.
Clients en Australie :
  1. Si vous détenez une carte de crédit ou de débit auprès d’une banque australienne, placez votre appareil à proximité du terminal de paiement pour payer. Si votre carte provient d’une banque en dehors de l’Australie, ou si vous souhaitez payer avec une carte qui n’est pas votre carte par défaut, suivez les étapes 1 à 3 ci-dessus.
    User-added image
  2. Si vous y êtes invité, saisissez votre code PIN à 4 chiffres. 
  3. Si le montant de l’achat dépasse 100 AUD, suivez les instructions sur le terminal de paiement. Si vous êtes invité à entrer un code PIN, entrez le code PIN de votre carte (pas celui de votre appareil).
Si le terminal de paiement ne reconnaît pas Fitbit Pay, assurez-vous que l'affichage de l'appareil se trouve à proximité du lecteur et que le caissier sait que vous utilisez un paiement sans contact. 
Pour plus de sécurité, vous devez porter votre appareil au poignet pour payer avec Fitbit Pay.

Que puis-je faire si ma banque ou ma carte n’est pas prise en charge par Fitbit Pay ?

Dans de nombreux pays, vous pouvez utiliser une banque numérique prise en charge, telle que Revolut ou Boon. Ces banques numériques vous permettent de transférer des fonds de votre compte bancaire non pris en charge via une application. Ajoutez le compte bancaire numérique à votre montre Fitbit en suivant les instructions de l’article Comment configurer mon Fitbit Pay ?

Pour plus d’informations :

Comment utiliser Fitbit Pay pour payer le lecteur Transit ?

Utilisez Fitbit Pay pour activer et désactiver les lecteurs Transit qui acceptent les paiements par carte de crédit ou de débit sans contact. Pour payer depuis votre appareil, suivez les étapes mentionnées dans l'article Comment puis-je effectuer un paiement avec Fitbit payer ?

Remarque : Payez avec la même carte depuis votre appareil Fitbit lorsque vous tapotez sur le lecteur Transit au début et à la fin de votre voyage. Assurez-vous que votre appareil est chargé avant votre départ.

Puis-je utiliser mon appareil Fitbit pour payer avec OMNY dans la ville de New York ?

Utilisez n’importe quelle carte prise en charge dans votre Portefeuille sur les lecteurs OMNY dans certains bus et stations du réseau MTA à New York. Pour plus d’informations sur OMNY, consultez l’article d’aide MTA.
Pour payer avec une carte American Express ajoutée à Fitbit Pay avant le 17 mai 2019, retirez la carte de votre Portefeuille, puis ajoutez la carte comme si vous la configuriez pour la première fois. Pour plus d’informations, consultez l’article de l’aide sur American Express.

Puis-je utiliser mon appareil Fitbit pour payer mes transports à Singapour ?

Utilisez Fitbit Pay pour payer vos voyages en train et bus à Singapour. Pour obtenir une liste de cartes prises en charge, consultez la section Singapour de notre liste de banques et transports pris en charge.
Pour payer avec une carte Visa ajoutée à Fitbit Pay avant le 26 février 2019, retirez la carte de votre Portefeuille, puis ajoutez la carte comme si vous la configuriez pour la première fois. Si ces problèmes perdurent, contactez votre banque pour en savoir plus.

Comment modifier la carte par défaut sur mon appareil Fitbit ?

Lorsque vous êtes prêt à payer, votre carte par défaut s'affiche sur l'écran de votre appareil. Pour modifier votre carte par défaut :
  1. Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
  3. Tapotez sur la carte que vous souhaitez utiliser par défaut.
  4. Tapotez sur Définir par défaut.

Comment modifier l’ordre des cartes sur mon appareil Fitbit ?

Pour modifier l’ordre des cartes sur votre appareil :
  1. Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
  3. Tapotez sur Modifier.
  4. Maintenez et faites glisser les barres User-added image pour modifier l’ordre des cartes. La première carte est définie comme votre carte par défaut.
  5. Tapotez sur Terminé.

Dois-je saisir un code PIN pour effectuer un paiement ?

Lorsque vous configurez Fitbit Pay, vous êtes invité à définir un code PIN personnel à 4 chiffres.

Pour autoriser un paiement, saisissez votre code PIN la première fois que vous utilisez Fitbit Pay depuis la dernière fois que vous avez retiré votre appareil, ou si votre dernier paiement remonte à 24 heures.

Pour en savoir plus, consultez l'article Comment utiliser le verrouillage sur mon appareil Fitbit ?

Ai-je besoin d'avoir mon téléphone à proximité pour utiliser Fitbit Pay ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir votre téléphone à proximité pour utiliser Fitbit Pay. Après avoir configuré Fitbit Pay, vous pouvez effectuer des paiements depuis votre appareil et laisser votre téléphone à la maison.

Où puis-je voir la liste des transactions réalisées avec Fitbit Pay ?

De nombreuses banques vous permettent de voir vos 3 dernières transactions effectuées avec Fitbit Pay dans la section Portefeuille de l'application Fitbit. 

Pour consulter vos dernières transactions dans l'application Fitbit :
  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
  3. Tapotez sur la carte que vous avez ajoutée à votre appareil, puis faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher vos trois dernières transactions. 
Si cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre carte, ou si vous souhaitez voir l'ensemble de vos transactions Fitbit Pay, consultez vos relevés bancaires ou de carte de crédit.

Pourquoi ma transaction Fitbit Pay a-t-elle été refusée ?

Si votre paiement a été refusé, contactez votre banque pour en savoir plus. 

Fitbit Pay est-il un service sécurisé ?

Fitbit Pay comprend de nombreuses fonctions de sécurité. Fitbit Pay utilise une plateforme de découpage des mots correspondant aux normes de l'industrie afin de vous garantir que les informations de votre carte bancaire ne sont jamais divulguées à, ou partagées avec, des commerçants ou Fitbit. Fitbit Pay requiert également que vous utilisiez un code PIN personnel à 4 chiffres pour une protection supplémentaire. 

Comment supprimer ou suspendre une carte de Fitbit Pay ?

Après la suppression d'une carte de Fitbit Pay, la carte en question est retirée du Portefeuille et vous ne pouvez plus l'utiliser pour effectuer des paiements avec votre appareil. Si vous recherchez votre appareil, ajoutez la carte à Fitbit Pay comme si vous le configuriez pour la première fois.
  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil.
    2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
    3. Tapotez sur la carte que vous souhaitez supprimer.
    4. Tapotez sur Supprimer la carte.
  • Tableau de bord sur fitbit.com
    1. Dans le tableau de bord Fitbit.com, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée User-added image > image de votre appareil.
    2. Cliquez sur Fitbit Pay.
    3. Cliquez sur Désactiver Fitbit Pay. Vos cartes sont supprimées de Fitbit Pay et ne peuvent plus être utilisées pour effectuer des paiements avec votre appareil.
Si vous avez égaré votre appareil, vous pouvez suspendre la carte que vous avez ajoutée à l'appareil au lieu de la supprimer de Fitbit Pay. Lorsque vous suspendez une carte, elle reste dans votre Portefeuille, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour effectuer des paiements avec votre appareil. Si vous recherchez votre appareil, vous pouvez réactiver votre carte et l'utiliser pour effectuer des paiements. 

Pour suspendre une carte :
  1. Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui User-added image, puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur l’image de votre appareil, puis sur la vignette Portefeuille
  3. Tapotez sur la carte que vous souhaitez suspendre.
  4. Tapotez sur Suspendre la carte
Pour réactiver votre carte, répétez les étapes ci-dessus, puis tapotez sur Réactiver la carte.

Que dois-je faire si j'ai perdu mon appareil Fitbit ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez supprimer ou suspendre les cartes que vous avez ajoutées à l'appareil à l'aide de la section Portefeuille de l'application Fitbit. Si vous avez perdu votre téléphone et votre appareil Fitbit, vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord sur fitbit.com depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur pour supprimer les cartes que vous avez ajoutées à Fitbit Pay. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultez l'article Comment supprimer ou suspendre une carte de Fitbit Pay ?

Vous pouvez toujours effectuer des paiements en utilisant les cartes de débit ou de crédit physiques, donc contactez votre banque en cas de perte ou de vol des cartes.

Gardez à l'esprit que personne ne peut utiliser votre montre pour effectuer un paiement sans avoir saisi dans un premier temps votre code PIN personnel à 4 chiffres. 

Comment réinitialiser le code PIN de mon appareil Fitbit ?

Réinitialisez le code PIN de votre appareil dans l'application Fitbit. Pour obtenir des instructions, consultez l'article Comment utiliser le verrouillage sur mon appareil Fitbit ?

Puis-je utiliser Fitbit Pay à l'étranger ?

Vous pouvez utiliser Fitbit Pay lors de vos voyages à l'étranger dans les boutiques qui acceptent les paiements sans contact. Notez que des frais de transaction peuvent s'appliquer aux achats réalisés à l'étranger, en fonction de la politique de votre banque.

Puis-je gagner des points ou des récompenses pour mes achats effectués avec Fitbit Pay ?

Lorsque vous faites des achats avec Fitbit Pay, vous continuez de gagner les points ou les récompenses auxquels vous donnent droit vos cartes de crédit ou de débit.

Puis-je utiliser une carte-cadeau avec Fitbit Pay ?

En ce moment, les cartes-cadeaux ne fonctionnent pas avec Fitbit Pay.

Je veux donner mon appareil à quelqu'un. Que dois-je faire ?

Réinitialisez votre appareil pour effacer les applications et toutes les données personnelles de l'appareil. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultez l'article Comment effacer mon appareil Fitbit ?

Je me suis trompé en saisissant mon code PIN : comment déverrouiller mon appareil avec mon téléphone ?

Si vous saisissez un code PIN erroné 10 fois, vous êtes invité à déverrouiller votre appareil Fitbit dans l’application Fitbit. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultez l’article Comment utiliser le verrouillage sur mon appareil Fitbit ?
Dernière mise à jour : September 16, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.