Article

Pourquoi ma montre Fitbit ne veut-elle pas se connecter au Wi-Fi ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre montre au Wi-Fi, assurez-vous tout d’abord que votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement et que votre type de réseau est compatible avec votre montre. Puis, passez à la procédure de résolution de problèmes si nécessaire.

Vérifiez votre réseau Wi-Fi

Pour vérifier que votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement, connectez un autre appareil, comme votre téléphone ou votre ordinateur, à votre réseau. Si l’appareil se connecte avec succès, vérifiez que votre type de réseau est compatible avec votre montre Fitbit en examinant les types de réseaux pris en charge dans Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ? Pour de meilleurs résultats, utilisez votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel.

Résolution des problèmes 

Une fois que vous avez vérifié la compatibilité du réseau, branchez votre montre dans le chargeur et assurez-vous qu’elle soit à la portée de votre réseau Wi-Fi. Pour une meilleure connexion Wi-Fi, rapprochez votre montre de votre routeur. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter au Wi-Fi, suivez les étapes ci-dessous en fonction de votre problème.
Votre montre ne se connectera pas au Wi-Fi si le niveau de la batterie est inférieur à environ 25 %.

Passer à :

Pourquoi je ne peux pas ajouter un réseau Wi-Fi à ma montre Fitbit ?

Si vous rencontrez des difficultés à ajouter un réseau Wi-Fi, suivez les étapes ci-dessous. Si vous disposez d’un réseau masqué, passez à la section suivante.

Étape 1

  1. Redémarrez votre montre en appuyant sur les boutons retour (gauche) et inférieur et en les maintenant enfoncés jusqu’à ce que vous voyez le logo Fitbit.
  2. Revenez à l’application Fitbit et essayez à nouveau d’ajouter un réseau Wi-Fi.
  3. Si d’autres réseaux, à l’exception de votre réseau préféré, apparaissent dans la liste des réseaux disponibles, rapprochez votre montre de votre routeur.
Si vous ne parvenez toujours pas à connecter votre montre au Wi-Fi gratuit, passez à l’étape 2.

Étape 2 

Retirez votre montre de la liste des appareils Bluetooth sur votre téléphone (action dénommée « dissociation »). 
  1. Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Bluetooth > le nom de votre appareil > trouvez une option permettant d’oublier l’appareil.
  2. Revenez à l’application Fitbit et essayez à nouveau d’ajouter un réseau Wi-Fi.
Notez que vous devez de nouveau configurer les notifications après avoir dissocié votre montre de votre téléphone. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultez l’article Comment puis-je recevoir des notifications de mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

Pourquoi le nom de mon réseau ne figure-t-il pas dans la liste des réseaux disponibles ?

Si vous disposez d’un réseau Wi-Fi masqué, il se peut qu’il n’apparaisse pas dans la liste des réseaux disponibles dans les paramètres Wi-Fi de l’application Fitbit. Tout d’abord, assurez-vous que le réseau est compatible avec votre montre en consultant la liste des réseaux dans Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ? Puis ajoutez manuellement le réseau dans l’application Fitbit. Pour obtenir des instructions, choisissez votre appareil :
  • iPhone et iPad
    1. Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur, puis tapotez sur votre photo de profil.
    2. Tapotez sur la vignette de votre montre.
    3. Tapotez sur Paramètres Wi-Fi.
    4. Dans Réseaux, recherchez l’option permettant d’ajouter manuellement un réseau et entrez le nom du réseau ainsi que le type de sécurité.
  • Téléphones Android
    1. Dans l’application Fitbit, appuyez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur, puis tapotez sur votre photo de profil.
    2. Tapotez sur la vignette de votre montre.
    3. Tapotez sur Paramètres Wi-Fi.
    4. Tapotez sur les 3 points situés dans le coin supérieur droit > Ajouter manuellement un réseau.
    5. Saisissez le nom du réseau et le type de sécurité.
  • Appareils Windows 10
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotez sur l’icône Compte Image ajoutée par l’utilisateur > vignette de votre montre.
    2. Tapotez sur Paramètres Wi-Fi.
    3. Dans Réseaux, recherchez l’option permettant d’ajouter manuellement un réseau et entrez le nom du réseau ainsi que le type de sécurité.

Pourquoi je ne peux pas télécharger de la musique et des podcasts personnels sur ma montre Fitbit ?

Si vous rencontrez des difficultés à télécharger des listes de lecture sur votre montre Fitbit, consultez l’article Pourquoi je ne peux pas télécharger de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

Pourquoi je ne peux pas télécharger des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Si vous rencontrez des difficultés à télécharger des listes de lecture Deezer sur votre montre Fitbit, consultez l’article Comment écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Pourquoi je ne peux pas télécharger des stations Pandora sur ma montre Fitbit (États-Unis uniquement) ?

Si vous avez de la difficulté à télécharger des stations Pandora sur votre montre Fitbit, consultez l’article Comment écouter des stations Pandora sur ma montre Fitbit ?
Dernière mise à jour : November 26, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.