Article

Comment écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Avec l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur sur votre Fitbit Ionic or Fitbit Versa, vous pouvez stocker et écouter plusieurs heures de vos chansons et podcasts préférés directement sur votre poignet. Après avoir téléchargé des listes de lecture sur votre montre, branchez des écouteurs Bluetooth ou un autre appareil audio pour écouter vos morceaux. Notez que vous ne pouvez pas stocker de listes de lecture sur la Fitbit Versa Lite Edition.
Pour télécharger des listes de lecture sur votre montre, vous avez besoin d'un ordinateur avec une connexion Wi-Fi et de l'application bureau Fitbit gratuite. Sélectionnez l'une des options suivantes :

*PC Windows 10 et l'application Fitbit
*Mac ou PC sous Windows 7/8 et l'application Fitbit Connect

Reportez-vous à la section ci-dessous pour obtenir des instructions sur la manière d'installer des applications et de télécharger des listes de lecture.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez transférer que les fichiers que vous possédez ou qui n'ont pas besoin d'une licence.

Pour en savoir plus sur la façon de télécharger des listes de lecture sur votre montre avec l'application Deezer, Image ajoutée par l'utilisateurconsultez l'article Comment écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez également utiliser l'application Pandora Image ajoutée par l'utilisateur pour télécharger des stations sur votre montre. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment écouter des stations Pandora sur ma montre Fitbit ?

Passer à :

Quels types de fichiers audio et podcasts puis-je télécharger sur ma montre Fitbit ?

Les types de fichiers audio et de podcasts que vous pouvez télécharger sur votre montre varient en fonction de votre PC ou de votre Mac. Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas transférer certaines anciennes chansons pour des raisons de droits d'auteur.

PC :
  • Fichiers MP3
  • Fichiers MP4 avec audio AAC
  • Fichiers WMA
Mac : 
  • Fichiers MP3
  • Fichiers MP4 avec audio AAC

Puis-je transférer des chansons que j'ai téléchargées par le biais de services de streaming ?

Vous pouvez transférer de la musique que vous avez achetée. Pour le moment, vous ne pouvez pas transférer les chansons que vous avez téléchargées par le biais de services de streaming payants tels qu'Apple Music et Microsoft Groove. Si vous avez souscrit un abonnement payant à Deezer, vous pouvez utiliser l'application Deezer Image ajoutée par l'utilisateur pour télécharger des listes de lecture sur votre montre. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre ? Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez également utiliser l'application Pandora Image ajoutée par l'utilisateur pour télécharger des stations que vous pourrez écouter hors connexion. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment écouter des stations Pandora sur ma montre Fitbit ?

Combien de chansons et podcasts puis-je stocker sur ma montre Fitbit ?

Vous pouvez stocker plus de 300 chansons et podcasts sur votre montre en fonction de la taille des fichiers. Par exemple, un podcast de 60 minutes prend plus d'espace de stockage qu'une chanson de 3 minutes.

Comment télécharger des listes de lecture sur ma montre Fitbit ?

Pour télécharger de la musique et des podcasts sur votre montre, créez au moins une liste de lecture de chansons ou de podcasts à télécharger dans iTunes ou Windows Media Player. Si vous utilisez l'application Fitbit sur Windows 10, vous pouvez également créer des listes de lecture dans l'application Fitbit Music à l'aide de la fonction glisser-déposer pour ajouter des pistes individuelles. 
Si vous utilisez iTunes, assurez-vous d'autoriser l'application à partager des listes de lecture avec votre montre :
Ouvrez iTunes sur votre ordinateur > Modifier > PréférencesAvancées  > Partager les fichiers XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications > OK.
Pour transférer de la musique vers votre montre, sélectionnez votre appareil. 
  • Mac

    Partie 1

    Commencez ici si vous téléchargez des listes de lecture sur votre montre pour la première fois. Si vous avez déjà téléchargé des listes de lecture, passez à la Partie 2 pour télécharger de nouvelles chansons et de nouveaux podcasts.

    Connexion au Wi-Fi

    Assurez-vous que votre montre et votre Mac sont capables de se connecter au même réseau Wi-Fi :

    1. Dans le tableau de bord de l'application Fitbit, tapotez sur l'icône Compte Image ajoutée par l'utilisateur > image de votre appareil.
    2. Tapotez sur Paramètres Wi-Fi.
    3. Tapez ou cliquez sur Ajouter un réseau et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter votre réseau Wi-Fi ou vérifiez la liste des réseaux pour vous assurer qu'il y figure déjà.
    4. Tapotez sur le nom du réseau > Connecter.
    5. Pour voir à quel réseau votre ordinateur est connecté, cliquez sur le symbole Wi-Fi Image ajoutée par l'utilisateur sur votre écran. Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre montre.
    Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre montre au Wi-Fi, consultez l'article Pourquoi ma montre Fitbit ne veut-elle pas se connecter au Wi-Fi ?​


    Installer Fitbit Connect

    Installez l'application logicielle gratuite Fitbit Connect qui vous permet de télécharger de la musique et des podcasts depuis votre bibliothèque iTunes sur votre montre. 
    1. Sur votre Mac, rendez-vous sur http://www.fitbit.com/setup.
    2. Recherchez l'option Télécharger sur Mac et cliquez dessus.
    3. Double-cliquez sur Installer Fitbit Connect.pkg. Le programme d'installation de Fitbit Connect s'ouvre.
    4. Cliquez sur Continuer pour naviguer dans le programme d'installation. 
    5. Une fois la fenêtre Fitbit Connect ouverte, passez à la Partie 2. 

    Partie 2

    1. Pour obtenir de meilleurs résultats, synchronisez votre montre à l'application Fitbit, puis désactivez temporairement le Bluetooth sur votre téléphone et votre ordinateur.
    2. Branchez votre montre dans le chargeur.
    3. Dans la fenêtre Fitbit Connect sur votre ordinateur, cliquez sur Gérer ma musique.
    4. Si vous y êtes invité(e), connectez-vous à votre compte Fitbit.
    5. Sur votre montre, ouvrez l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur Transférer musique. Remarque : Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour voir le bouton de transfert.
      Image ajoutée par l'utilisateur
    6. Attendez un instant que votre montre se connecte. Remarque : cela peut parfois prendre une ou deux minutes.
    7. Lorsque vous y êtes invité(e), suivez les instructions à l'écran de votre Mac pour sélectionner les listes de lecture que vous voulez télécharger sur votre montre. Une fois la liste de lecture sélectionnée, le téléchargement démarre automatiquement. Si votre liste de lecture n'apparaît pas, cliquez sur l'icône Actualiser et réessayez.
    8. Remarque : S'il vous faut plusieurs minutes pour choisir votre première liste de lecture, le Wi-Fi peut se déconnecter pour préserver votre batterie. Appuyez de nouveau sur le bouton Transférer musique pour vous reconnecter et continuer à choisir vos listes de lecture.
    Pour voir concrètement comment transférer de la musique, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais uniquement).

  • PC Windows 10

    Partie 1

    Commencez ici si vous téléchargez des listes de lecture sur votre montre pour la première fois. Si vous avez déjà téléchargé des listes de lecture, passez à la Partie 2 pour télécharger de nouvelles chansons et de nouveaux podcasts.

    Installer l'application Fitbit

    Si ce n'est pas encore le cas, installez l'application Fitbit sur votre ordinateur :

    1. Cliquez sur le bouton Démarrer de votre PC et ouvrez le Windows Store (appelé Store).
    2. Recherchez « Application Fitbit », puis cliquez sur Gratuit pour télécharger l'application. Si vous n'avez jamais téléchargé d'application sur votre ordinateur, vous serez invité à créer un compte dans le Windows Store.
    3. Cliquez sur Compte Microsoft pour vous connecter avec votre compte Microsoft existant. Si vous ne disposez pas encore d'un compte Microsoft, suivez les instructions à l'écran pour créer un nouveau compte.
    4. Ouvrez l'application une fois le téléchargement terminé.
    5. Connectez-vous à votre compte Fitbit existant.

    Connexion au Wi-Fi

    Assurez-vous que votre montre et votre PC sont connectés au même réseau Wi-Fi :
    1. Dans le tableau de bord de l'application Fitbit, tapotez ou cliquez sur l'icône Compte Image ajoutée par l'utilisateur > image de votre appareil.
    2. Tapotez ou cliquez sur Paramètres Wi-Fi.
    3. Tapez ou cliquez sur Ajouter un réseau et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter votre réseau Wi-Fi ou vérifiez la liste des réseaux pour vous assurer qu'il y figure déjà.
    4. Tapotez sur le nom du réseau > Connecter.
    5. Pour voir à quel réseau votre ordinateur est connecté, cliquez sur le symbole Wi-Fi Image ajoutée par l'utilisateur sur votre écran. Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre montre.
    6. Si votre montre et votre ordinateur sont connectés à des réseaux différents, connectez manuellement votre montre au même réseau que votre ordinateur. Revenez à l'écran des paramètres du Wi-Fi dans l'application Fitbit, saisissez le nom du réseau, puis tapotez sur Se connecter.
    Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre montre au Wi-Fi, consultez l'article Pourquoi ma montre Fitbit ne veut-elle pas se connecter au Wi-Fi ?

    Partie 2

    1. Pour obtenir de meilleurs résultats, synchronisez votre montre à l'application Fitbit, puis désactivez temporairement le Bluetooth sur votre téléphone et votre ordinateur.
    2. Branchez votre montre dans le chargeur. 
    3. Depuis votre PC, ouvrez l'application Fitbit et cliquez sur l'icône Musique Image ajoutée par l'utilisateur.
    4. Cliquez sur Musique personnelle.
    5. Sur votre montre, ouvrez l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur Transférer musique. Remarque : Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour voir le bouton de transfert.
      Image ajoutée par l'utilisateur
    6. Attendez un instant que votre montre se connecte. Remarque : il faut parfois une ou deux minutes pour que la connexion s'effectue.
    7. Lorsque vous y êtes invité(e), suivez les instructions à l'écran de votre PC pour sélectionner ou créer les listes de lecture que vous voulez télécharger sur votre montre. Une fois la liste de lecture sélectionnée, le téléchargement démarre automatiquement. Ne réduisez pas la fenêtre jusqu'à ce que le transfert est terminé.
    8. Remarque : S'il vous faut plusieurs minutes pour choisir votre première liste de lecture, le Wi-Fi peut se déconnecter pour préserver votre batterie. Appuyez de nouveau sur le bouton Transférer musique pour vous reconnecter et continuer à choisir vos listes de lecture.
    Pour voir concrètement comment transférer de la musique, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais uniquement).

     
  • PC sous Windows 7 ou 8

    Partie 1

    Commencez ici si vous téléchargez des listes de lecture sur votre montre pour la première fois. Si vous avez déjà téléchargé des listes de lecture, passez à la Partie 2 pour télécharger de nouvelles chansons et de nouveaux podcasts.

    Connexion au Wi-Fi

    Assurez-vous que votre montre et votre PC sont connectés au même réseau Wi-Fi :

    1. Dans le tableau de bord de l'application Fitbit, tapotez sur l'icône Compte Image ajoutée par l'utilisateur > image de votre appareil.
    2. Tapotez sur Paramètres Wi-Fi.
    3. Tapez ou cliquez sur Ajouter un réseau et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter votre réseau Wi-Fi ou vérifiez la liste des réseaux pour vous assurer qu'il y figure déjà.
    4. Tapotez sur le nom du réseau > Connecter.
    5. Pour voir à quel réseau votre ordinateur est connecté, cliquez sur le symbole Wi-Fi Image ajoutée par l'utilisateur sur votre écran. Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre montre.
    Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre montre au Wi-Fi, consultez l'article Pourquoi ma montre Fitbit ne veut-elle pas se connecter au Wi-Fi ?​


    Installer Fitbit Connect

    Installez l'application logicielle gratuite Fitbit Connect qui vous permet de télécharger de la musique et des podcasts depuis votre bibliothèque iTunes ou Windows Media Player sur votre montre. 
    1. Sur votre PC, rendez-vous sur http://www.fitbit.com/setup.
    2. Recherchez l'option Télécharger sur Windows et cliquez dessus.
    3. Double-cliquez sur Installer Fitbit Connect.pkg. Le programme d'installation de Fitbit Connect s'ouvre.
    4. Cliquez sur Continuer pour naviguer dans le programme d'installation. 
    5. Une fois la fenêtre Fitbit Connect ouverte, passez à la Partie 2. 

    Partie 2

    1. Pour obtenir de meilleurs résultats, synchronisez votre montre à l'application Fitbit, puis désactivez temporairement le Bluetooth sur votre téléphone et votre ordinateur.
    2. Branchez votre montre dans le chargeur.
    3. Sur votre ordinateur, ouvrez Fitbit Connect, puis sélectionnez Gérer ma musique.
    4. Si vous y êtes invité(e), connectez-vous à votre compte Fitbit.
    5. Sur votre montre, ouvrez l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur Transférer musique. Remarque : Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour voir le bouton de transfert.
      Image ajoutée par l'utilisateur
    6. Attendez un instant que votre montre se connecte. Remarque : cela peut parfois prendre une ou deux minutes.
    7. Lorsque vous y êtes invité, suivez les instructions à l'écran sur votre ordinateur pour sélectionner les listes de lecture que vous voulez télécharger sur votre montre. Une fois la liste de lecture sélectionnée, le téléchargement démarre automatiquement.
    8. Remarque : S'il vous faut plusieurs minutes pour choisir votre première liste de lecture, le Wi-Fi peut se déconnecter pour préserver votre batterie. Appuyez de nouveau sur le bouton Transférer musique pour vous reconnecter et continuer à choisir vos listes de lecture.

Comment écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

Pour écouter de la musique et des podcasts :
  1. Après avoir téléchargé au moins une liste de lecture, connectez un appareil audio Bluetooth, tel que des écouteurs Fitbit Flyer ou un haut-parleur Bluetooth, à votre montre. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment connecter des appareils audio Bluetooth à ma montre Fitbit ?
  2. Ouvrez l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur sur votre montre et tapotez sur une liste de lecture. Si vous avez téléchargé plusieurs listes de lecture, vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour choisir celle que vous voulez écouter.
     
  3. Tapotez sur un morceau, puis sur le bouton de lecture.
Ouvrez les commandes musicales pour changer les morceaux ou régler le volume. Depuis n'importe quel écran, appuyez sur le bouton Retour de votre montre et faites glisser votre doigt jusqu'à l'écran des commandes musicales au lieu d'ouvrir l'application Musique. 

Comment effacer ou gérer des listes de lecture sur ma montre Fitbit ?

Choisissez de supprimer des listes de lecture ou toute autre musique personnelle stockée sur votre montre. Utilisez votre ordinateur pour choisir les listes de lecture à supprimer ou utilisez l'application Fitbit sur votre téléphone pour supprimer toute la musique stockée sur votre montre sans avoir besoin de vous connecter au Wi-Fi. Veuillez noter que vous pouvez télécharger de nouvelles listes de lecture et en supprimer d'autres en même temps.

Supprimer des listes de lecture individuelles

  1. Branchez votre montre dans le chargeur. 
  2. Si vous utilisez Windows 10, suivez les étapes ci-dessus pour ouvrir le menu Musique personnelle de l'application Fitbit sur votre ordinateur.

    Pour Mac ou PC sous Windows 7/8, ouvrez Fitbit Connect sur votre ordinateur > Gérer ma musique.

    Veuillez noter que votre montre et votre ordinateur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.
  3. Sur votre montre, ouvrez l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur Transférer musique. Remarque : Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour voir le bouton de transfert.
  4. Attendez un instant que votre montre se connecte. Une fois votre montre connectée, la liste des pistes de lecture téléchargées sur votre montre s'affichera à l'écran de votre ordinateur. 
  5. Cochez la case située à côté des listes de lecture que vous souhaitez supprimer. La mise à jour commencera immédiatement.

Supprimer toute la musique

  1. Dans le tableau de bord de l'application Fitbit sur votre téléphone, tapotez sur l'icône Compte Image ajoutée par l'utilisateur > image de votre appareil.
  2. Tapotez sur Média Musique personnelle.
  3. Tapotez sur Supprimer toute la musique personnelle

Pourquoi ne puis-je pas télécharger des listes de lecture sur ma montre Fitbit ?

Si vous rencontrez des difficultés à télécharger vos listes de lecture, consultez les étapes de résolution de problèmes de l'article Pourquoi je ne peux pas télécharger de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

Ai-je besoin d'avoir mon téléphone à proximité pour écouter de la musique et des podcasts ?

Vous pouvez laisser votre téléphone à la maison. Après avoir téléchargé vos listes de lecture et connecté un périphérique audio Bluetooth à votre montre, vous pouvez écouter vos morceaux n'importe où.

Comment contrôler la musique sur ma montre Fitbit ?

Pour en savoir plus à propos des commandes musicales, consultez l'article Comment contrôler ma musique avec mon appareil Fitbit ?

Pourquoi je ne peux pas télécharger mes listes de lecture personnelles dans Microsoft Groove ?

Microsoft Groove n'autorise pas l'accès d'applications tierces à vos listes de lecture. Téléchargez plutôt des listes de lecture depuis Windows Media Player sur votre montre.

Pourquoi le service de musique de Fitbit ne parvient-il pas à trouver mes listes de lecture ?

Si vous stockez de la musique en dehors du dossier Musique sur votre ordinateur, notre service de musique peut ne pas trouver vos fichiers. Ajoutez vos dossiers à la liste des dossiers dans lesquels le service de musique effectue la recherche pour qu'il puisse trouver vos listes de lecture. 

Pour ajouter des dossiers, sélectionnez votre appareil :
  • PC Windows 10
    1. Sur votre ordinateur, ouvrez l'application Fitbit.
    2. Cliquez sur l'icône Compte Image ajoutée par l'utilisateur > image de votre appareil. 
    3. Cliquez sur Média > Musique personnelle.
    4. Cliquez sur Paramètres de la musique personnelle.
    5. Sous Recherche d'autres emplacements, cliquez sur + Ajouter un dossier
    6. Recherchez le dossier dans lequel vous stockez votre musique et cliquez sur Sélectionner le dossier.
    7. Vérifiez que notre service de musique a bien trouvé vos listes de lecture. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être ajouter plus de dossiers.
  • Mac et PC sous Windows 7/8
    1. Sur votre ordinateur, ouvrez Fitbit Connect, puis sélectionnez Gérer ma musique.
    2. Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur située dans le coin supérieur droit > Paramètres avancés.
    3. Cliquez sur le + pour ajouter les dossiers où vous stockez votre musique à la liste des dossiers Musique, puis cliquez sur OK.
    4. Vérifiez que notre service de musique a bien trouvé vos listes de lecture. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être ajouter plus de dossiers.
Dernière mise à jour : July 8, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.