Archive: Conditions d'utilisation de Fitstar

Remarque: Vous consultez la version précédente des Conditions d'utilisation de FitStar. Pour obtenir les dernières informations, consultez nos conditions de service mises à jour.

Veuillez lire les présentes Conditions d’utilisation (collectivement avec la Politique de confidentialité de FitStar, les « Conditions d’utilisation ») entièrement et avec attention avant d’utiliser les applications mobiles FitStar (les « Applications »), www.fitstar.com (« le Site ») et les services, fonctions, contenus, marchandises ou applications proposés par FitStar, Inc. (« FitStar », « nous », « nos » ou « notre ») (avec les Applications et le Site, les « Services »). Les présentes conditions d’utilisation définissent les conditions juridiquement contraignantes applicables à votre utilisation des Applications, du Site et des Services.

1. Acceptation des Conditions d’utilisation

  1. En vous inscrivant et/ou en utilisant les Services de quelque manière que ce soit, y compris, sans s’y restreindre, en téléchargeant les Applications ou en navigant sur le Site, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation et toutes les autres règles, politiques et procédures opérationnelles susceptibles d’être publiées de temps à autres sur le Site ou les Applications par nous, lesquelles sont toutes intégrées par référence et peuvent être mises à jour de temps à autres sans préavis.
  2. Certains des Services peuvent être sujets à des conditions supplémentaires précisées par nous de temps à autres ; votre utilisation de ces Services est soumise à ces conditions supplémentaires, lesquelles sont intégrées aux présentes Conditions d’utilisation par cette référence.
  3. Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs des Services, y compris, sans s’y limiter, les utilisateurs qui sont contributeurs de contenus, informations et autres documents ou services, qu’ils soient ou non enregistrés.
  4. AVIS D’ARBITRAGE ET RENONCIATION AUX ACTIONS COLLECTIVES : À L’EXCEPTION DE CERTAINS TYPES DE LITIGES DÉCRITS DANS LA SECTION ARBITRAGE CI-DESSOUS, VOUS ACCEPTEZ QUE LES LITIGES ENTRE VOUS ET NOUS SERONT RÉSOLUS PAR ARBITRAGE EXÉCUTOIRE ET INDIVIDUEL, ET VOUS RENONCEZ À VOTRE DROIT À PARTICIPER À UN PROCÈS COLLECTIF OU À UN ARBITRAGE COLLECTIF.

2. Éligibilité

Vous attestez et garantissez que vous êtes âgé d’au moins 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, vous ne pouvez en aucunes circonstances utiliser les Services. Nous pouvons, à notre entière discrétion, refuser de proposer les Services à toute personne physique ou morale et modifier les critères d’éligibilité à tout moment. Les présentes Conditions d’utilisation sont nulles là où la loi les interdit. Vous êtes seul responsable de veiller à ce que les présentes Conditions d’utilisation soient conformes à l’ensemble des lois, des règles et de la règlementation qui vous sont applicables, et le droit d’accéder aux Services est révoqué si les présentes Conditions d’utilisation des Services sont interdites, ou dans la mesure où l’offre, la vente ou la fourniture des Services est en conflit avec une loi, règle ou règlementation en vigueur. En outre, les Services sont proposés uniquement pour votre utilisation, et non pour l’utilisation d’un tiers ou au bénéfice d’un tiers.

AVIS AUX PARENTS ET TUTEURS LÉGAUX : Les utilisateurs sont chargés de contrôler et de superviser l’utilisation des Services par leur enfant. Si votre enfant utilise les Services et est âgé de moins de 13 ans, veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions désactiver son accès. Si vous avez des questions au sujet des Services, veuillez nous contacter sur http://support.fitstar.com/?l=fr&cu=1&fs=ContactUs

3. Inscription

  1. Pour vous inscrire pour les Services, vous devez ouvrir un compte sur les Services (un « Compte ») en utilisant vos coordonnées Facebook ou autrement en vous inscrivant pour les Services. Vous devez fournir des informations exactes et complètes et tenir à jour les informations de votre Compte. Toute défaillance en la matière constituera une infraction aux présentes Conditions d’utilisation, qui pourra entraîner une résiliation immédiate de votre compte. Vous vous engagez à vous abstenir : (i) de choisir ou d’utiliser comme nom d’utilisateur le nom d’une autre personne dans le but de vous faire passer pour cette personne ; (ii) d’utiliser comme nom d’utilisateur un nom protégé par les droits d’une personne autre que vous sans l’autorisation appropriée ; ou (iii) d’utiliser, en tant que nom d’utilisateur, un nom qui est autrement offensant, vulgaire ou obscène. Vous êtes seul responsable de l’activité qui a lieu sur votre Compte, et de la sécurité du mot de passe de votre Compte. Vous ne devez jamais utiliser le compte ou les données d’inscription aux Services d’un autre utilisateur sans permission. Vous devez nous signaler immédiatement toute modification de votre droit à utiliser les Services (y compris les changements ou révocations des licences émises par les autorités publiques), toute atteinte à la sécurité ou utilisation non autorisée de votre Compte. Vous ne devez jamais publier, distribuer ou mettre en ligne des informations de connexion de votre Compte. FitStar se réserve le droit, à sa discrétion, de refuser l’ouverture d’un Compte ou d’annuler un Compte. Vous aurez la possibilité de supprimer votre Compte en faisant une demande à un de nos employés ou affiliés.
  2. En accédant aux Services en utilisant vos coordonnées Facebook ou celles de tout autre service tiers, vous nous autorisez à accéder à certaines informations de votre profil sur Facebook ou un autre service tiers, en vue de leur utilisation par les Services. Vous pouvez être en mesure de contrôler la quantité d’informations qui nous sont accessibles en ajustant les paramètres de confidentialité de votre compte sur Facebook ou un autre service tiers. En utilisant les Services, vous nous autorisez à recueillir, enregistrer, conserver et utiliser indéfiniment, conformément à notre Politique de confidentialité, toutes les informations que vous avez autorisé Facebook ou un autre service tiers à nous fournir.

4. Utilisation des Services

  1. Les Services offrent aux utilisateurs des conseils et des informations sur la manière d’améliorer leur forme physique, leur santé et leur nutrition, mais LES SERVICES NE SONT PAS UNE ORGANISATION MÉDICALE, ET VOUS NE DEVEZ PAS VOUS FIER À CES CONSEILS ET À CES INFORMATIONS POUR REMPLACER DES CONSEILS, DIAGNOSTICS OU TRAITEMENTS MÉDICAUX PROFESSIONNELS. CONSULTEZ UN MÉDECIN AVANT DE COMMENCER UN NOUVEAU PROGRAMME D’EXERCICE PHYSIQUE OU DE NUTRITION. Nos plans d’exercices physiques recommandés, même s’ils sont conçus sur mesure pour des utilisateurs individuels, ne doivent pas être interprétés comme étant des conseils, diagnostics ou traitements médicaux. SI VOUS AVEZ DES PRÉOCCUPATIONS OU DES QUESTIONS AU SUJET DE VOTRE SANTÉ, VOUS DEVEZ TOUJOURS CONSULTER UN MÉDECIN OU AUTRE PROFESSIONNEL DE SANTÉ. L’UTILISATION D’INFORMATIONS OU DE PROGRAMMES FOURNIS SUR LES SERVICES A LIEU UNIQUEMENT À VOS RISQUES.
  2. Les Services sont destinés à être utilisés uniquement par des personnes dont l’état de santé est suffisamment bon pour pratiquer un exercice physique soutenu. En devenant un utilisateur des Services, vous attestez qu’un médecin a spécifiquement approuvé votre utilisation des Services, OU que toutes les affirmations suivantes sont exactes:
    • aucun médecin ne vous a jamais informé que vous aviez un problème cardiaque ou que vous ne deviez pratiquer que des activités physiques recommandées par un médecin;
    • vous n’avez jamais ressenti de douleur à la poitrine pendant une activité physique;
    • vous n’avez pas ressenti de douleur à la poitrine hors activité physique au cours du dernier mois;
    • vous n’avez jamais perdu l’équilibre en raison de vertiges, et vous n’avez jamais perdu connaissance;
    • vous n’avez pas de problème osseux ou articulaire qui pourrait être aggravé par une modification de votre activité physique;
    • votre médecin ne vous prescrit pas actuellement de médicaments pour votre pression artérielle ou un problème cardiaque;
    • vous n’avez pas d’antécédents de tension artérielle élevée, et personne dans votre famille immédiate n’a d’antécédents de tension artérielle élevée ou de problèmes cardiaques;
    • vous ne souffrez pas de cholestérol élevé, diabète, obésité ou arthrite; et
    • vous ne connaissez aucun autre raison pour laquelle vous ne devriez pas faire d’exercice physique.
    • Le cas échéant, vous affirmez également que (A) vous n’êtes pas enceinte, en période d’allaitement ou de lactation, ou (B) votre médecin a spécifiquement approuvé votre utilisation des Services.
  3. Vous cesserez l’exercice physique en présence de douleurs ou d’inconfort prononcé, et vous consulterez un expert médical avant de reprendre l’exercice dans de tels cas. Nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès aux Services pour tout motif ou sans motif, notamment si nous déterminons, à notre entière discrétion, que vous souffrez de certaines pathologies.
  4. Vous devez savoir qu’il existe des risques inhérents à l’exercice physique pour la santé physique et mentale, notamment un risque de blessure ou de maladie. En accédant aux Services, vous reconnaissez et convenez que votre suivi des exercices ou activités physiques recommandées par les Services est entièrement à vos risques. Ni FitStar ni un quelconque de ses formateurs ne pourront être tenus responsables en cas de blessure ou maladie physique ou mentale susceptible de résulter, directement ou indirectement, d’un quelconque de vos plans d’exercice physique. Tandis que nous pouvons fournir des instructions, notamment des descriptions écrites, des images ou des vidéos qui décrivent comment exécuter différents exercices et activités physiques, vous assumez l’entière responsabilité de la bonne exécution de ces exercices ou activités, le risque de blessure ou de maladie étant supérieur si les exercices sont mal exécutés. Nous vous encourageons à rechercher des sources d’informations multiples en ce qui concerne la manière d’exécuter chaque exercice correctement, et à envisager de consulter un coach, instructeur, formateur personnel ou physiothérapeute qualifié, particulièrement si les types d’activité ou d’exercices que vous souhaitez pratiquer sont nouveaux pour vous.

5. Contenu

  1. Définition: Aux fins des présentes Conditions d’utilisation, le terme « Contenu » inclut, sans s’y restreindre, les informations, données, textes, photographies, vidéos, clips audio, publications et commentaires écrits, logiciels, scripts, éléments graphiques, et caractéristiques interactives générées, fournies, ou autrement mises à disposition sur ou par l’intermédiaire des Services. Aux fins du présent Contrat, le terme « Contenu » inclut également tout le Contenu de l’utilisateur (tel que défini ci-dessous).
  2. Contenu de l’utilisateur : Tout le Contenu ajouté, créé, téléchargé, soumis, distribué ou publié sur les Services par les utilisateurs (collectivement, le « Contenu de l’utilisateur »), disponible publiquement ou transmis en privé, relève entièrement de la responsabilité de la personne qui en est à l’origine. Vous attestez que l’ensemble du Contenu de l’utilisateur que vous fournissez est exact, complet, à jour et conforme à la législation, à la règlementation et aux règles en vigueur. Vous reconnaissez que l’ensemble du Contenu, y compris le Contenu de l’utilisateur, auquel vous accédez en utilisant les Services, est à vos propres risques, et vous acceptez l’entière responsabilité pour les dommages ou pertes subis par vous-même ou un tiers en conséquence. Nous ne garantissons aucunement que le Contenu auquel vous accédez sur ou par l’intermédiaire des Services est ou demeurera exact.
  3. Avis et restrictions : Les Services peuvent contenir du Contenu fourni spécifiquement par nous-mêmes, nos partenaires ou nos utilisateurs, et ce Contenu est protégé par les droits d’auteur, marques de commerce, marques de service, brevets, secrets commerciaux ou autres droits de propriété ou lois. Vous vous engagez à respecter et maintenir tous les avis, informations et restrictions concernant le droit d’auteur contenus dans le Contenu auquel vous accédez sur les Services.
  4. Licences d’utilisation : Sous réserve des présentes Conditions d’utilisation, nous accordons à chaque utilisateur des Services une licence mondiale, non-exclusive, non cessible et sans droit de sous-licence, pour utiliser (c’est à dire télécharger et afficher localement) le Contenu uniquement afin d’utiliser les Services. L’utilisation, la reproduction, la modification, la distribution ou le stockage du Contenu pour tout motif autre que l’utilisation des Services sont formellement interdites sans notre autorisation préalable formelle par écrit. Vous vous engagez à vous abstenir de vendre, accorder une sous licence, louer ou autrement utiliser ou exploiter un quelconque Contenu pour un usage commercial ou de quelque autre manière contraire aux droits d’un tiers. En ce qui concerne les relations entre vous et FitStar, FitStar sera titulaire de l’ensemble des droits de propriété et de la propriété intellectuelle sur les Services, et de toutes leurs copies ou portions.
  5. Octroi de licence : En soumettant le Contenu de l’utilisateur par l’intermédiaire des Services, vous nous accordez par les présentes une licence mondiale, non-exclusive, perpétuelle, libre de redevance, entièrement payée, cessible et avec droit de sous-licence, pour utiliser, modifier, tronquer, agréger, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher, exécuter, et autrement exploiter entièrement le Contenu de l’utilisateur en lien avec les Applications, le Site, les Services et nos entreprises (ainsi que celles de nos successeurs et ayants droit), y compris, sans s’y restreindre, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie de l’intégralité des Applications, du Site ou des Services (et leurs œuvres dérivées) quels que soient le format et le support (y compris, sans s’y restreindre, les sites Internet et flux de tiers), et également après la résiliation de votre compte ou des Services. Vous accordez également par les présentes à chaque utilisateur des Applications, du Site et/ou des Services qui a accès à votre Contenu de l’utilisateur une licence non-exclusive et perpétuelle pour utiliser, modifier, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher et exécuter ce Contenu de l’utilisateur, y compris après la résiliation de votre Compte ou des Services. Plus précisément, la précédente licence accordée à nous et à nos utilisateurs n’affecte pas vos autres droits de propriété ou de licence sur votre Contenu de l’utilisateur, y compris le droit d’accorder d’autres licences concernant votre Contenu de l’utilisateur, sauf disposition contraire convenue par écrit. Vous attestez et garantissez que vous avez le droit de nous accorder ces licences sans porter atteinte aux droits d’un quelconque tiers, y compris, sans s’y restreindre, les droits de confidentialité, droits de publicité, droits d’auteur, marques de commerce, droits contractuels, ou autres droits de propriété intellectuelle ou droits exclusifs.
  6. Disponibilité du Contenu : Nous ne garantissons pas que le Contenu sera mis à disposition sur les Applications ou sur le Site, ou par l’intermédiaire des Services. Nous nous réservons le droit, sans y être obligés, (i) de supprimer ou modifier tout Contenu à notre entière discrétion, à tout moment, sans vous prévenir et pour tout motif (y compris, sans s’y limiter, lors de la réception de réclamations ou de plaintes de tiers ou des autorités en ce qui concerne le Contenu, ou si nous suspectons une infraction de votre part aux présentes Conditions d’utilisation), ou sans raison, et (ii) de supprimer ou bloquer tout Contenu des Services.

6. Règles de conduite

  1. En tant que condition d’utilisation, vous vous engagez à ne pas utiliser les Services pour tout motif interdit par les présentes Conditions d’utilisation. Vous êtes responsable de toute votre activité en lien avec les Services.
  2. Vous vous engagez à vous abstenir (et à ne pas permettre à des tiers) (a) d’effectuer toute action ou (b) de mettre en ligne, télécharger, publier, envoyer ou autrement distribuer ou permettre la distribution de Contenu sur ou par l’intermédiaire des Services, y compris, sans s’y restreindre, tout Contenu de l’utilisateur:
    • qui porte atteinte à un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d’auteur, droit de publicité ou autre droit d’une personne ou entité, ou enfreint une loi ou obligation contractuelle (voir notre Politique de droits d’auteur DMCA, située à la fin des présentes Conditions d’utilisation);
    • que vous savez faux, trompeur ou inexact;
    • qui est illicite, menaçant, injurieux, intimidant, diffamatoire, trompeur, frauduleux, irrespectueux de la vie privée d’autrui, autrement néfaste pour un tiers, délictuel, obscène, vulgaire, pornographique, offensant, grossier, comporte ou représente des scènes de nudité, contient ou représente une activité sexuelle, ou est autrement inapproprié, sur notre détermination, à notre entière discrétion;
    • qui constitue une publicité non autorisée ou non sollicitée, des e-mails massifs ou groupés (« spams »);
    • qui contient des virus informatiques ou autres codes, fichiers ou programmes conçus pour, ou destinés à, perturber, endommager, limiter ou entraver le bon fonctionnement d’un quelconque logiciel, matériel ou équipement de télécommunication, ou endommager ou obtenir un accès non autorisé à un quelconque système, donnée, mot de passe ou autre information de nous-mêmes ou d’un tiers;
    • qui usurpe l’identité d’une personne physique ou morale, y compris nos employés ou représentants; ou
    • qui inclut des pièces d’identité ou des informations financières sensibles de quelqu’un.
  3. Vous vous engagez à vous abstenir : (i) de prendre toute mesure qui impose ou peut imposer (sur notre détermination, à notre entière discrétion) une charge déraisonnable ou disproportionnée sur nos infrastructures (ou celles de nos fournisseurs externes) ; (ii) perturbe ou tente de perturber le bon fonctionnement des Services ou de toutes activités menées sur les Services ; (iii) contourne ou tente de contourner des mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l’accès aux Services (ou autres comptes, systèmes informatiques ou réseaux connectés aux Services) ; (iv) exploite de quelconques types de répondeurs automatiques ou « pourriels » sur les Services ; (v) utilise des logiciels, dispositifs ou autres processus manuels ou automatisés pour copier ou indexer une quelconque page des Applications ou du Site ; (vi) récolte ou recueille du Contenu provenant des Services ; ou (vii) prend autrement des mesures en violation de nos directives et politiques.
  4. Vous vous engagez à vous abstenir (directement ou indirectement) : (i) de déchiffrer, décompiler, démonter, désosser ou autrement tenter de dériver un code source ou des idées sous-jacentes ou algorithmes d’une partie des Services (y compris, sans s’y restreindre, toute application), sauf dans la stricte mesure où la loi en vigueur interdit spécifiquement une telle restriction, (ii) de modifier, traduire ou autrement créer des œuvres dérivées d’une quelconque partie des Services, (iii) de copier, louer, distribuer ou utiliser les Services dans le cadre d’un partage de temps ou de services aux entreprises, ou autrement de céder de quelconques droits que vous recevez dans le cadre des présentes, ou (iv) de supprimer ou de dissimuler les avis de propriété sur les Services. Vous vous engagez à respecter la législation et la règlementation en vigueur aux niveaux local, étatique, national et international.
  5. Nous nous réservons également le droit d’accéder à, lire, conserver et divulguer les informations que nous jugeons raisonnablement nécessaires pour (i) respecter la législation et la règlementation en vigueur, ou satisfaire à une procédure juridique ou demande des autorités, (ii) faire appliquer les présentes Conditions d’utilisation, y compris pour enquêter sur ses éventuelles violations, (iii) détecter, prévenir, ou autrement traiter la fraude, les problèmes techniques ou de sécurité, (iv) répondre aux demandes des utilisateurs, ou (v) protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou ceux de nos utilisateurs et du public.

7. Services géolocalisés

Lorsque les Services recueillent des informations liées à la position géographique, les Services peuvent le faire de manière anonyme pour l’amélioration de nos Services. Vous consentez par les présentes à l’utilisation par les Services des données de géolocalisation anonymes recueillies auprès des utilisateurs. Lorsque les données de géolocalisation permettent une identification personnelle, les Services vous donneront des possibilités pour gérer la divulgation de ces informations dans le cadre des Services. Selon les fonctionnalités disponibles sur votre dispositif mobile, vous pouvez bénéficier de paramètres approfondis pour administrer les données de géolocalisation.

8. Services de tiers

Les Services peuvent proposer des liens vers d’autres sites Internet, services ou ressources sur Internet, et d’autres sites Internet, services ou ressources peuvent contenir des liens vers les Services. Les Services peuvent également vous permettre de vous connecter à du matériel et équipement de tiers. Lorsque vous accédez à des ressources de tiers, vous le faites à vos propres risques. Ces autres ressources ne sont pas sous notre contrôle, et vous reconnaissez que nous déclinons toute responsabilité quant au contenu, aux fonctions, à l’exactitude, au caractère légal ou approprié ou à tout autre aspect de ces sites Internet, ressources, matériel ou équipements. L’inclusion d’un tel lien ou d’une telle connexion n’implique pas notre approbation ou une association quelconque entre nous et son fournisseur. Vous reconnaissez et convenez également que nous ne sommes pas responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en lien avec l’utilisation ou la confiance portée à ce contenu, aux produits et services disponibles sur ces sites Internet, ressource, matériel ou équipement.

9. Conditions pour les dispositifs et applications Apple.

Tandis que vous accédez aux Services via une Application sur un dispositif fourni par Apple, Inc. (« Apple ») ou une Application obtenue sur l’App Store d’Apple, les conditions suivantes s’appliqueront:

  1. Vous-même et FitStar reconnaissez que ces Conditions d’utilisation sont conclues uniquement entre vous et FitStar, et non avec Apple, et qu’Apple décline toute responsabilité quant à l’Application et au Contenu;
  2. L’Application vous est proposée sous licence de manière limitée, non-exclusive, non-cessible, sans droit de sous-licence, uniquement pour être utilisée en lien avec les Services pour votre usage privé, personnel et non-commercial, sous réserve de toutes les conditions des présentes Conditions d’utilisation, telles qu’applicables aux Services;
  3. Vous n’utiliserez l’Application qu’en lien avec un dispositif Apple que vous détenez ou contrôlez;
  4. Vous reconnaissez et convenez qu’Apple n’a aucune obligation de fournir de quelconques services de maintenance et d’assistance en ce qui concerne l’Application;
  5. En cas de défaut de conformité de l’Application à une garantie applicable, y compris celles impliquées par la loi, vous pouvez signaler un tel défaut à Apple; lors d’un tel signalement, la seule obligation de garantie d’Apple à votre égard sera de vous rembourser le prix d’achat de l’Application, le cas échéant;
  6. Vous reconnaissez et convenez que FitStar, et non Apple, est responsable de la réponse aux réclamations que vous-même ou des tiers pouvez avoir en lien avec l’Application;
  7. Vous reconnaissez et convenez que, en cas de plainte d’un tiers selon laquelle l’Application ou votre possession et utilisation de l’Application porte atteinte à ses droits de propriété intellectuelle, FitStar, et non Apple, sera chargé de l’enquête, la défense, le règlement et la quittance de ladite plainte pour contrefaçon;
  8. Vous attestez et garantissez que vous n’êtes pas situé dans un pays soumis à un embargo par les États-Unis, ou qui a été désigné par les États-Unis en tant que pays « soutenant le terrorisme », et que vous ne figurez sur aucune liste officielle de parties restreintes ou interdites par les États-Unis;
  9. Vous-même et FitStar reconnaissez et convenez que, dans votre utilisation de l’Application, vous respecterez les conditions applicables d’accords conclus avec des tiers qui peuvent affecter ou être affectés par cette utilisation; et
  10. Vous-même et FitStar reconnaissez et acceptez qu’Apple et les filiales d’Apple sont les tiers bénéficiaires des présentes Conditions d’utilisation, et que lorsque vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation, Apple aura le droit (et sera réputé avoir accepté le droit) de faire appliquer ces Conditions d’utilisation contre vous en tant que tiers bénéficiaire.

10. Achats dans l’application

Par l’intermédiaire des Services, vous pouvez acheter (« Achats dans l’application ») certains produits et caractéristiques supplémentaires ou Applications conçus pour améliorer la performance des Services (les « Produits »). Lorsque vous achetez les Produits, vous le faites par l’intermédiaire du service Apple iTunes et vous acceptez les Conditions générales d’iTunes d’Apple.

11. Paiements et facturation

  1. Services payés : Certains de nos Services peuvent être soumis à paiement aujourd’hui ou à l’avenir (les « Services payants »). Veuillez noter que toutes les conditions de paiement qui vous sont présentées au cours du processus d’utilisation d’un Service payant ou d’inscription à un tel service sont réputées faire partie du présent Contrat.
  2. Facturation : Nous recourons à un prestataire de paiement externe (le « Prestataire de paiement ») pour vous facturer par l’intermédiaire d’un compte de paiement (votre « Compte de facturation ») pour l’utilisation des Services payants. Le traitement des paiements sera soumis aux conditions générales et politiques de confidentialité du Prestataire de paiement, indépendamment du présent Contrat. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur du Prestataire de paiement. En choisissant d’utiliser les Services payants, vous vous engagez à nous verser, par l’intermédiaire du Prestataire de paiement, tous les paiements selon les prix alors en vigueur pour l’utilisation des Services payants conformément aux conditions de paiement en vigueur, et vous nous autorisez, par l’intermédiaire du Prestataire de paiement, à débiter votre fournisseur de service de paiement (votre « Méthode de paiement »). Vous vous engagez à procéder au paiement en utilisant la Méthode de paiement sélectionnée. Nous nous réservons le droit de rectifier toutes les erreurs, même si le paiement a déjà été demandé ou reçu.
  3. Méthode de paiement : Les conditions de votre paiement seront basées sur votre Méthode de paiement et peuvent être déterminées par des accords entre vous et l’institution financière, l’émetteur de la carte de crédit, ou tout autre prestataire de la Méthode de paiement de votre choix. Si nous, par l’intermédiaire du Prestataire de paiement, ne recevons pas de paiement de votre part, vous vous engagez à payer sur demande toutes les sommes dues sur votre Compte de facturation.
  4. Frais périodiques : Certains des Services payants peuvent comporter une période initiale, à laquelle correspond un paiement initial, suivie de frais périodiques que vous avez acceptés. En choisissant un plan de paiement périodique, vous reconnaissez que les Services ont un élément de paiement initial et un élément périodique, et vous acceptez la responsabilité de tous les frais périodiques avant l’annulation. NOUS POUVONS SOUMETTRE DES FRAIS PÉRIODIQUES (PAR EXEMPLE MENSUELS) SANS AUTRE AUTORISATION DE VOTRE PART, JUSQU’À CE QUE VOUS NOUS ADRESSIEZ UN PRÉAVIS (DONT NOUS CONFIRMONS LA RÉCEPTION) DE VOTRE RÉSILIATION DE CETTE AUTORISATION OU DE VOTRE SOUHAIT DE CHANGER DE MÉTHODE DE PAIEMENT. CET AVIS N’AFFECTERA PAS LES FRAIS TRAITÉS AVANT QUE NOUS NE PUISSIONS RAISONNABLEMENT AGIR. POUR RÉSILIER VOTRE AUTORISATION OU MODIFIER VOTRE MÉTHODE DE PAIEMENT, RENDEZ-VOUS SUR SUPPORT.FITSTAR.COM.
  5. Informations à jour requises. VOUS DEVEZ FOURNIR DES INFORMATIONS À JOUR, COMPLÈTES ET EXACTES POUR VOTRE COMPTE DE FACTURATION. VOUS DEVEZ PROMPTEMENT METTRE À JOUR TOUTES LES INFORMATIONS POUR TENIR VOTRE COMPTE DE FACTURATION À JOUR, COMPLET ET EXACT (NOTAMMENT EN CAS DE CHANGEMENT D’ADRESSE DE FACTURATION, NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT, OU DATE D’EXPIRATION DE LA CARTE DE CRÉDIT), ET VOUS DEVEZ PROMPTEMENT NOUS AVERTIR, NOUS-MÊMES OU NOTRE PRESTATAIRE DE PAIEMENT, SI VOTRE MÉTHODE DE PAIEMENT EST ANNULÉE (PAR EXEMPLE EN CAS DE PERTE OU DE VOL) OU SI VOUS AVEZ CONNAISSANCE D’UNE INFRACTION À LA SÉCURITÉ, NOTAMMENT EN CAS DE DIVULGATION NON AUTORISÉE DE VOTRE NOM D’UTILISATEUR OU MOT DE PASSE. LES CHANGEMENTS D’INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE EFFECTUÉS SUR SUPPORT.FITSTAR.COM. SI VOUS N’ÊTES PAS EN MESURE DE FOURNIR UNE QUELCONQUE DES INFORMATIONS PRÉCÉDENTES, VOUS ACCEPTEZ QUE NOUS PUISSIONS CONTINUER À VOUS FACTURER L’USAGE DES SERVICES PAYANTS DANS LE CADRE DE VOTRE COMPTE DE FACTURATION, À MOINS QUE VOUS N’AYEZ RÉSILIÉ VOS SERVICES PAYANTS COMME INDIQUÉ PLUS HAUT.
  6. Modification du montant autorisé : Si le montant à débiter sur votre Compte de facturation varie par rapport au montant préautorisé (autrement qu’en raison de l’imposition ou de la modification du montant des taxes d’État), vous êtes autorisé à recevoir, et nous vous adresserons, un préavis du montant débité, et la date du débit avant la date de transaction prévue. Tout accord que vous avez avec votre prestataire de paiement régira votre utilisation de votre Méthode de paiement. Vous convenez que nous pouvons cumuler les frais encourus et les débiter en une ou plusieurs fois, pendant ou à la fin de chaque cycle de facturation.
  7. Confirmation de l’autorisation : Votre non-résiliation ou usage maintenu d’un Service payant confirme notre autorisation à débiter votre Méthode de paiement pour ces Services payants. Nous pouvons débiter ces sommes et vous en serez responsable. Ceci est sans préjudice de notre droit à rechercher le paiement directement auprès de vous. Vos frais pourront être dus à l’avance, à terme échu, par usage, ou de la manière autrement décrite lorsque vous avez initialement choisi d’utiliser les Services payants.
  8. Essais gratuits et autres promotions : Tous les essais gratuits ou autres promotions qui donnent accès à un Service payant doivent être utilisés pendant la période d’essai précisée. Vous devez cesser d’utiliser un Service payant avant la fin de la période d’essai pour éviter d’être débité pour ce Service payant. Si vous résiliez avant la fin de la période d’essai et qu’un Service payant vous est débité, veuillez nous contacter sur http://support.fitstar.com/?l=fr&cu=1&fs=ContactUs.

12. Résiliation

Nous pouvons résilier votre accès à l’intégralité ou une partie des Services à tout moment, avec ou sans raison, avec ou sans préavis, avec effet immédiat, ce qui peut entraîner l’abandon et la destruction de toutes les informations associées à votre qualité de membre. Lors de la résiliation, vous reconnaissez que vous ne pourrez plus accéder aux Services (ni tenter d’y accéder). Si vous souhaitez résilier votre Compte, vous devez le faire en nous contactant sur http://support.fitstar.com/?l=fr&cu=1&fs=ContactUs. Tous les frais payés dans le cadre des présentes ne sont pas remboursables. Toutes les dispositions des présentes Conditions d’utilisation qui par leur nature doivent demeurer en vigueur après la résiliation demeureront en vigueur après la résiliation, y compris, sans s’y restreindre, les licences de Contenu d’utilisateur, les dispositions de propriété, les exclusions de garantie, les clause d’indemnisation et les limitations de responsabilité.

13. Exclusion de garantie

  1. Nous n’avons aucune relation spéciale avec vous, ni aucune obligation fiduciale à votre égard. Vous reconnaissez que nous n’avons aucune obligation de prendre des mesures en ce qui concerne:
    • les utilisateurs qui accèdent aux Services;
    • le Contenu auquel vous accédez via les Services; ou
    • la manière dont vous pouvez interpréter ou utiliser le Contenu.
  2. Vous excluez notre responsabilité liée au fait d’avoir acheté ou de ne pas avoir acheté de Contenu par l’intermédiaire des Services. Nous n’offrons aucune garantie quant au Contenu contenu ou mis à disposition dans les Services, et nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, l’absence de contrefaçon ou la légalité des matériaux ou du Contenu contenus ou mis à disposition dans les Services.
  3. LES SERVICES ET LEUR CONTENU SONT FOURNIS « TELS QUELS », « SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ » ET SANS GARANTIE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S’Y RESTREINDRE, LES GARANTIES IMPLICITES DE PROPRIÉTÉ, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADAPTATION À UN MOTIF PARTICULIER, ET TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES LIÉES AUX MODALITÉS D’EXÉCUTION OU À L’USAGE COMMERCIAL, LESQUELLES SONT TOUTES FORMELLEMENT EXCLUES. NOUS-MÊMES ET NOS DIRECTEURS, EMPLOYÉS, AGENTS, FOURNISSEURS, PARTENAIRES ET FOURNISSEURS DE CONTENU NE GARANTISSENT PAS QUE : (I) LES SERVICES SERONT SÛRS OU DISPONIBLES À UN LIEU OU MOMENT PARTICULIER ; (II) LES DÉFAUTS OU LES ERREURS SERONT RECTIFIÉS ; (III) LE CONTENU OU LES LOGICIELS DISPONIBLES SUR LES SERVICES OU PAR LEUR INTERMÉDIAIRE SONT DÉPOURVUS DE VIRUS OU AUTRES COMPOSANTS MALVEILLANTS ; OU (IV) LES RÉSULTATS DE L’UTILISATION DES SERVICES CORRESPONDRONT À VOS BESOINS. VOTRE UTILISATION DES SERVICES A LIEU UNIQUEMENT À VOS RISQUES. L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ NE S’APPLIQUERA PAS DANS LA MESURE OÙ LA LOI EN VIGUEUR L’INTERDIT.

14. Indemnisation

Vous vous engagez à défendre, indemniser et tenir quittes nous-mêmes, nos affiliés et tous leurs employés, prestataires, directeurs, fournisseurs et représentants respectifs contre toutes poursuites, plaintes et dépenses, y compris les frais d’avocat raisonnables, imputables ou liés à votre utilisation, détournement ou accès aux Services, au Contenu, ou autrement à votre Contenu de l’utilisateur, à une violation des présentes Conditions d’utilisation, ou à une infraction commise par vous ou par un tiers qui utilise votre Compte ou votre identité sur les Services, de la propriété intellectuelle ou autre droit d’une personne physique ou morale. Nous nous réservons le droit d’assumer le contrôle de la défense contre toute plainte pouvant faire l’objet d’une indemnisation de votre part. Vous devrez en outre collaborer avec nous afin de faire valoir toute défense disponible.

15. Limitation de responsabilité.

NOUS-MÊMES ET NOS CADRES, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, AGENTS, PARTENAIRES, FOURNISSEURS, PRESTATAIRES OU FOURNISSEURS DE CONTENU, DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE, DE STRICTE RESPONSABILITÉ, DE NÉGLIGENCE OU TOUTE AUTRE THÉORIE EN DROIT OU EN ÉQUITÉ EN CE QUI CONCERNE LES SERVICES (I) POUR LES PERTES DE PROFITS, PERTES DE DONNÉES, COÛTS D’APPROVISIONNEMENT DE PRODUITS OU SERVICES DE SUBSTITUTION, OU DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS COMPENSATOIRES OU CONSÉCUTIFS DE TOUTE SORTE, MÊME PRÉVISIBLES, (QUELLE QU’EN SOIT L’ORIGINE), (II) POUR LES ERREURS, VIRUS, PROGRAMMES TROYENS OU SIMILAIRES (INDÉPENDAMMENT DE LEUR SOURCE), OU (III) POUR TOUT PRÉJUDICE DIRECT AU-DELÀ DE (AU TOTAL) 100 $ (USD). LES PRÉCÉDENTES LIMITATIONS NE S’APPLIQUERONT PAS DANS LA MESURE OÙ LA LOI EN VIGUEUR L’INTERDIT.

16. CLAUSE D’ARBITRAGE ET RENONCIATION AUX ACTIONS COLLECTIVES – IMPORTANT – SOYEZ ATTENTIFS CAR CELA AFFECTE VOS DROITS LÉGAUX.

  1. ARBITRAGE. VOUS CONVENEZ QUE TOUS LES LITIGES ENTRE VOUS ET NOUS (QUE CES LITIGES IMPLIQUENT OU NON UN TIERS) INDÉPENDAMMENT DE VOTRE RELATION AVEC NOUS, Y COMPRIS, SANS S’Y RESTREINDRE, LES LITIGES RELATIFS AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, À VOTRE UTILISATION DES SERVICES, ET/OU AUX DROITS DE CONFIDENTIALITÉ ET/OU DE PUBLICITÉ, SERONT RÉSOLUS PAR ARBITRAGE CONTRAIGNANT ET INDIVIDUEL SELON LES RÈGLES DE L’ASSOCIATION AMÉRICAINE D’ARBITRAGE POUR L’ARBITRAGE DES LITIGES EN MATIÈRE DE CONSOMMATION, ET VOUS RENONCEZ FORMELLEMENT À UN PROCÈS DEVANT UN JURY. LA DÉCOUVERTE ET LES DROITS D’APPEL DANS L’ARBITRAGE SONT GÉNÉRALEMENT PLUS LIMITÉS QUE DANS LE CADRE D’UN PROCÈS, ET LES AUTRES DROITS QUE VOUS AURIEZ AU TRIBUNAL PEUVENT NE PAS ÊTRE DISPONIBLES DANS LE CADRE D’UN ARBITRAGE. À titre alternatif, vous pouvez porter plainte devant la juridiction compétente pour les « petites créances » (small claims), si les règles de la juridiction de petite créance le permettent et si le litige est dans les limites d’une telle juridiction, à moins que la plainte ne soit transférée, retirée ou transmise en appel vers un autre tribunal. Vous pouvez porter plainte uniquement pour votre propre compte. Ni vous ni nous ne pourrons participer à une action collective ou à un arbitrage collectif pour une plainte couverte par le présent contrat. VOUS RENONCEZ À VOTRE DROIT DE PARTICIPER EN TANT QUE MEMBRE OU REPRÉSENTANT À UNE ACTION COLLECTIVE CONTRE NOUS, Y COMPRIS TOUT DROIT À UN ARBITRAGE COLLECTIF OU TOUTE CONSOLIDATION D’ARBITRAGES INDIVIDUELS. Vous vous engagez également à vous abstenir de participer à une plainte portée par un avocat ou représentant collectif (private attorney general), ou à des plaintes consolidées impliquant le compte d’une autre personne, si nous sommes partie à la procédure. La disposition en matière de résolution des litiges sera régie par la loi fédérale sur l’arbitrage (Federal Arbitration Act) et non par une loi d’État en matière d’arbitrage. Si l’Association américaine d’arbitrage ne souhaite pas ou n’est pas en mesure de fixer une date d’audience dans un délai de cent soixante (160) jours à compter de la date de dépôt de la plainte, nous ou vous pouvons choisir de faire en sorte que l’arbitrage soit administré par les Services d’arbitrage et de médiation judiciaire (Judicial Arbitration and Mediation Services). L’exécution de la décision rendue par l’arbitre peut être demandée à tout tribunal compétent. Nonobstant toute disposition de la législation en vigueur, l’arbitre n’aura aucune autorité pour accorder des dommages-intérêts, recours ou adjudications contraires aux présentes Conditions d’utilisation.
  2. Indépendance des clauses. Si l’interdiction des actions collectives et autres plaintes pour le compte de tiers contenues ci-dessus est jugée inapplicable, l’intégralité du précédent paragraphe relatif à l’arbitrage sera nul. L’accord d’arbitrage demeurera en vigueur après la résiliation de notre relation avec vous.

17. Droit applicable et compétence juridique

Les présentes Conditions d’utilisation seront régies et interprétées conformément aux lois de l’État de Californie, y compris ses règles de conflit de lois, et des États-Unis d’Amérique. Vous convenez que tout litige imputable ou lié à l’objet des présentes Conditions d’utilisation sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux d’État et fédéraux de San Francisco en Californie.

18. Modification

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier ou de remplacer une quelconque des présentes Conditions d’utilisation, ou de modifier, suspendre ou mettre fin aux Services (y compris, sans s’y restreindre, la disponibilité d’une fonction, base de données, ou contenu) à tout moment. Nous pouvons également imposer des limites quant à certaines fonctions et services ou restreindre votre accès à tout ou partie des Services sans préavis et sans engager notre responsabilité. ous êtes chargé de vérifier périodiquement les présentes Conditions d’utilisation pour y vérifier l’absence de changements. Le maintien de votre utilisation des Services suite à la notification des changements des présentes Conditions d’utilisation constituent l’acceptation de ces changements.

19. Dispositions diverses

  1. Contrat intégral et dissociabilité : Les présentes Conditions d’utilisation constituent l’intégralité du contrat entre vous et nous en ce qui concerne les Services, y compris l’utilisation des Applications et du Site, et se substitue à toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines (qu’elles soient orales, écrites ou électroniques) entre nous et vous en ce qui concerne les Services, et toutes les modifications des présentes Conditions d’utilisation doivent être effectuées par écrit et signées par les deux parties, sauf de la manière autrement prévue aux présentes. Si une quelconque des Conditions d’utilisation est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera limitée ou éliminée dans la mesure minimale nécessaire pour que les présentes Conditions d’utilisation demeurent autrement entièrement en vigueur et applicables. Le défaut par une des parties à exercer à quelque égard que ce soit un droit prévu par les présentes ne pourra pas constituer une renonciation à d’autres droits en vertu des présentes
  2. Force Majeure : Nous déclinons toute responsabilité en cas de défaut d’exécution de nos obligations en vertu des présentes dès lors que le défaut résulte d’une cause qui dépasse notre contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, les défauts ou dégradations mécaniques, électroniques ou des communications (y compris, les interférence de type « bruit de ligne »).
  3. Cession : Les présentes Conditions d’utilisation vous sont personnelles et ne peuvent être cédées ou transférées ou faire l’objet de sous-licences, sauf avec notre consentement préalable par écrit. Nous pouvons céder, transférer ou déléguer tout droit et obligation nous appartenant en vertu des présentes sans consentement.
  4. Agence : Aucun partenariat, agence, coentreprise ou relation d’emploi n’est créé en conséquence des présentes Conditions d’utilisation, et aucune des parties n’a autorité pour contraindre l’autre à quelque égard que ce soit.
  5. Avis : Sauf disposition contraire dans les présentes Conditions d’utilisation, tous les avis en vertu des présentes Conditions d’utilisation seront effectués par écrit et seront réputés avoir été dûment remis lors de leur réception, en cas de remise en main propre ou d’envoi par courrier recommandé avec accusé de réception ; lors de la confirmation de la réception électronique, en cas de transmission par télécopie ou par e-mail ; ou le jour suivant l’envoi, en cas d’envoi pour livraison le lendemain par service de messagerie reconnu. Les avis électroniques doivent être adressés à notices@fitstar.com.
  6. Absence de renonciation : Notre défaut dans l’application d’une quelconque des dispositions des présentes Conditions d’utilisation ne constituera pas une renonciation à nos droits d’exercice ultérieur de cette disposition des Conditions d’utilisation ou de toute autre disposition. L’exonération d’une obligation accordée dans un cas particulier n’impose pas d’exonérations ultérieures. Afin qu’une exonération des présentes Conditions d’utilisation soit valide, nous devons vous fournir un avis écrit de l’exonération par l’intermédiaire de l’un de nos représentants autorisés.
  7. Intitulés : Les intitulés des sections et paragraphes des présentes Conditions d’utilisation sont proposés à titre pratique uniquement et n’affecteront pas leur interprétation.

20. Politique de FitStar en matière de droits d’auteur DMCA

  1. FitStar a adopté la politique générale suivante en matière de contrefaçon, conformément à la loi Digital Millennium Copyright Act. L’adresse de l’Agent désigné pour recevoir les avis de contrefaçon (l’ « Agent désigné ») est mentionnée à la fin de cette politique.
  2. Procédure de signalement des contrefaçons. Si vous considérez que des matériaux ou du contenu présents ou accessibles sur les sites Internet ou les services de FitStar portent atteinte à un droit d’auteur, veuillez envoyer un avis de contrefaçon contenant les informations suivantes à l’Agent désigné indiqué ci-dessous:
    • Une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir pour le compte du propriétaire du droit d’auteur concerné par la prétendue contrefaçon;
    • Identification des œuvres ou matériaux originaux;
    • Identification des œuvres ou matériaux prétendument contrefaits, y compris les informations concernant la position des matériaux contrefaits que le détenteur des droits d’auteur cherche à faire supprimer, avec des détails suffisants pour permettre à FitStar de les trouver et d’en vérifier l’existence;
    • Les coordonnées de l’auteur de l’avis incluent l’adresse, le numéro de téléphone et, le cas échéant, l’adresse e-mail;
    • Une déclaration selon laquelle l’auteur de l’avis considère de bonne foi que la copie des matériaux n’est pas autorisée par le détenteur des droits d’auteur, son agent ou la loi; et
    • Une déclaration sous serment selon laquelle les informations fournies sont exactes et la partie à l’origine de l’avis est autorisée à porter réclamation au nom du détenteur du droit d’auteur.
  3. Veuillez contacter l’Agent désigné pour la réception des avis de contrefaçon pour FitStar, à l’adresse notices@fitstar.com.

    FitStar, Inc.
    ATTN: Michael Maser
    405 Howard Street, Suite 550
    San Francisco, CA 94105 415-409-8348

21. Photo Credit

  • SoMa San Francisco
  • Cablecar Ride