Article

Comment configurer des applications sur mon appareil Fitbit et résoudre des problèmes concernant ces applications ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Les conseils ci-dessous vous aideront à configurer et utiliser des applications sur votre appareil Fitbit. Remarque : les applications disponibles varient en fonction de votre appareil. 

Pour configurer l'application météo sur Fitbit Charge 3, consultez Météo.

Pour résoudre les problèmes avec une application sur les séries Fitbit Ionic et Fitbit Versa, veuillez essayer ces étapes :

  1. Pour que les applications puissent accéder à Internet, votre téléphone doit se trouver à proximité, avec l'application Fitbit ouverte en arrière-plan et le Bluetooth activé. De nombreuses applications ont besoin d'un accès à Internet, par exemple, Nest, Clue, Uber, The New York Times, Walgreens, Yelp, Surfline et Flipboard.
  2. Assurez-vous que la synchronisation permanente est activée :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil.
    2. Trouvez l'option permettant d'activer la Synchronisation continue.
  3. Vérifiez si l'application doit être mise à jour. Pour obtenir des instructions, consultez l'article Comment installer et gérer des applications sur ma montre Fitbit ?
  4. Le fait de désactiver les autorisations de l'application peut provoquer l'arrêt du fonctionnement de l'application. Vérifiez que vous avez activé toutes les autorisations :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Faites glisser votre doigt pour trouver une application sur votre montre, puis appuyez dessus pour l'ouvrir.
    3. Appuyez sur Autorisations.
    4. Si les autorisations sont désactivées, activez-les. Veuillez noter que certaines autorisations peuvent entraîner une utilisation de données supplémentaires par votre téléphone.
    5. Tapotez sur Enregistrer.
  5. Votre montre (à l'exception de la Fitbit Versa Lite Edition) doit être connectée au réseau Wi-Fi pour l'installation ou la mise à jour d'applications et d'affichages de l'horloge plus lourds. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?

Pour vous aider à configurer et résoudre des problèmes concernant des applications spécifiques développées par Fitbit, consultez les sections suivantes. Pour obtenir de l'aide avec les applications non mentionnées ci-dessous, veuillez contacter le développeur de l'application.

  • Image ajoutée par l'utilisateur Coach
    Pour obtenir de l'aide avec l'application Coach Image ajoutée par l'utilisateur, consultez l'article Comment utiliser l'application Coach sur ma montre Fitbit ?
  • Image ajoutée par l'utilisateur Deezer
    Pour obtenir de l'aide avec l'application Deezer Image ajoutée par l'utilisateur, consultez l'article Comment écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?
  • Image ajoutée par l'utilisateur Philips couleur
    Pour contrôler vos éclairages avec votre système Philips Hue et votre montre Fitbit, votre système Philips Hue doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre téléphone, et votre montre doit être à portée Bluetooth de votre téléphone.

    Pour configurer l'application Philips Hue :
    1. Ouvrez l'application Philips HueImage ajoutée par l'utilisateur sur votre montre.
    2. L'application commence à rechercher votre pont Philips Hue. Lorsque vous y êtes invité sur votre montre, appuyez sur le bouton d'appairage sur votre pont pour terminer le processus d'appairage.
    Pour régler les éclairages à partir de votre montre :
    1. Ouvrez l'application Philips HueImage ajoutée par l'utilisateur sur votre montre.
    2. Dans l'écran des pièces, tapotez sur sur ou désactivé pour ajuster tous les voyants de chaque chambre. Jusqu'à 10 pièces sont répertoriées. Si vous disposez de plus de 10 pièces, utilisez l'application Philips Hue sur votre téléphone pour ajuster les pièces supplémentaires.
    3. Tapotez sur la icône située à côté d'une chambre pour voir les voyants de votre chambre.
      • Tapotez sur la case à cocher à côté de chaque voyant pour activer ou désactiver.
      • Faites glisser votre doigt vers la gauche pour afficher l'écran Scènes. Saisissez un nom de scène pour le configurer.
    Pour ajouter de nouveaux appareils, renommer voyants, personnaliser coulisses ou organiser les ampoules de chaque chambre, utilisez l'application Philips couleur de votre téléphone.
  • Image ajoutée par l'utilisateur Nest
    L'application Nest n'est plus disponible au téléchargement depuis la galerie d'applications Fitbit. Le 31 août, Google prévoit de retirer l'API Nest, ce qui entraînera l'arrêt de l'application Nest. L'application ne sera alors plus prise en charge. Pour en savoir plus, consultez nest.com.
  • Image ajoutée par l'utilisateur News
    Pour configurer l'application News :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de News. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    3. Pour définir les fournisseurs des actualités dont vous souhaitez inclure le contenu dans votre liste d'articles, dans la section Fournisseurs, appuyez sur Modifier la liste des fournisseurs.
    4. Ouvrez l'application News Image ajoutée par l'utilisateur sur votre montre. Un maximum de 10 articles récents s'affiche à partir des fournisseurs sélectionnés. Prenez note des conditions préalables suivantes :
      1. Votre téléphone doit se trouver à proximité avec le Bluetooth activé.
      2. Votre téléphone doit avoir accès à Internet.
      3. L'application Fitbit doit être exécutée sur votre téléphone au premier plan ou en arrière-plan.
      4. L'application News doit être autorisée à s'exécuter en arrière-plan et à accéder à Internet. Pour vérifier les autorisations de votre appli, ouvrez l'appli Fitbit sur votre téléphone et tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis > News > Autorisations
    5. Pour définir les catégories d'articles, tapotez sur Filtre au bas de la liste des articles.
    6. Tapotez sur Terminer pour enregistrer vos filtres et revenir à la liste des articles.
    Pour ajouter un article à vos signets et le lire :
    1. Ouvrez l'application News Image ajoutée par l'utilisateur sur votre montre.
    2. Tapotez sur un titre d'article. Une brève description de l'article s'affiche.
    3. Pour ajouter l'article aux signets et le lire ultérieurement, tapotez sur le bouton Signet. Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 articles à vos signets.
    4. Pour lire l'article, ouvrez l'application Fitbit sur votre téléphone et appuyez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur> votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    5. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de News. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    6. Dans la section Articles enregistrés, tapotez sur l'article que vous souhaitez lire. Il se peut que vous deviez balayer l'écran vers le haut pour trouver cette section.
    7. Pour supprimer un article des signets, dans la section Articles enregistrés, tapotez sur Modifier > l'icône x.
  • Image ajoutée par l'utilisateur Pandora
    Pour obtenir de l'aide avec l'application Pandora Image ajoutée par l'utilisateur, consultez l'article Comment écouter des stations Pandora sur ma montre Fitbit ?
  • Image ajoutée par l'utilisateur Spotify
    Pour obtenir de l'aide avec l'application Spotify, consultez l'article Comment contrôler ma musique avec mon appareil Fitbit ?
  • Image ajoutée par l'utilisateur Starbucks
    L'application Starbucks est disponible uniquement au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Pour charger votre carte Starbucks dans l'application :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de la carte Starbucks. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    3. Ajoutez votre carte cadeau Starbucks ou votre numéro de programme Starbucks Rewards.
    4. Synchronisez votre montre pour voir votre carte dans l'application Starbucks Image ajoutée par l'utilisateur.
    5. Pour effectuer un achat, ouvrez l'application Starbucks sur votre montre et maintenez l'affichage de la montre à proximité du lecteur.
    Pour retirer votre carte Starbucks de l'application :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de la carte Starbucks. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    3. Appuyez sur votre numéro de carte.
    4. Appuyez sur le X à droite de votre numéro.
    5. Une fois que votre numéro s'affiche en gris, Appuyez sur Enregistrer.
    Rendez-vous sur https://www.starbucks.com/ ou utilisez l'appli mobile Starbucks pour enregistrer votre carte, vérifier le solde de votre carte, consulter les récompenses ou recharger votre carte.
  • Image ajoutée par l'utilisateur Strava
    Pour configurer l'application Strava :
    1. Si vous n'avez pas de compte Strava, créez-le sur https://www.strava.com/ ou téléchargez l'application Strava sur votre téléphone et suivez les instructions à l'écran.
    2. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    3. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de Strava. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    4. Appuyez sur Autoriser et suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte et autoriser la connexion.
    5. Synchronisez votre montre pour voir votre activité récente dans l'application Strava Image ajoutée par l'utilisateur.
    Si vous souhaitez également que vos données Fitbit soient partagées avec Strava :
    1. Rendez-vous sur https://strava.fitbit.com/.
    2. Appuyez sur le bouton Connecter et suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte et autoriser la connexion.
  • Image ajoutée par l'utilisateur Train
    Pour obtenir de l'aide avec l'application Train, consultez l'article Comment utiliser l'application adidas Train sur Ionic ?
  • Image ajoutée par l'utilisateur Uber
    Pour configurer l'application Uber :
    1. Si vous n'avez pas de compte Uber, téléchargez l'application Uber sur votre téléphone et suivez les instructions à l'écran pour créer un compte.
    2. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    3. Appuyez l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de Uber. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    4. Appuyez sur Connexionpour être redirigé(e) vers la page de connexion d'Uber.
    5. Connectez-vous à votre compte et suivez les instructions à l'écran pour accéder à votre compte et autoriser la connexion.
    6. Utilisez l'application Uber sur votre téléphone pour définir l'adresse de votre domicile et / ou de votre travail. Pour obtenir des instructions, consultez l'article d'aide d'Uber.
    Pour demander un trajet :
    1. Ouvrez l'application Uber Image ajoutée par l'utilisateur sur votre montre.
    2. Votre montre utilise les adresses prédéfinies de votre domicile et de votre bureau comme points de départ et de destination. Si nécessaire, appuyez sur l'icône d'échange Image ajoutée par l'utilisateur pour échanger l'adresse de départ et celle de destination. Pour changer votre lieu d'enlèvement, tapotez dessus et sélectionnez une autre adresse. Vous pouvez sélectionner votre position actuelle, détectée à l'aide du signal GPS de votre téléphone ou d'une adresse récemment utilisée.
    3. Après avoir sélectionné les bons lieux d'enlèvement et de destination, tapotez sur Confirmer.
    4. Le prix du voyage, l'heure de départ estimée et l'heure d'arrivée estimée s'affichent. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner un service. Tapotez sur Demander pour demander un chauffeur.
    5. Lorsqu'un chauffeur confirme le trajet, ses informations apparaissent. Faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher le temps d'attente estimé et annuler le trajet, le cas échéant.
    6. Pour modifier votre adresse d'arrivée ou évaluer votre chauffeur, utilisez l'application Uber de votre téléphone.
  • Image ajoutée par l'utilisateur Météo
    Pour configurer l'application Météo :
    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de Météo. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    3. Par défaut, l'application Météo indique votre position actuelle, qui ne peut pas être supprimée. Ajoutez jusqu'à 2 emplacements supplémentaires que vous souhaitez voir dans l'application Météo.
    4. Synchronisez votre appareil avec l'application Fitbit. L'apparition de la liste des positions, mise à jour, peut prendre quelques minutes.
    Si la météo ne se met pas à jour, vérifiez les paramètres suivants:

    Si vous modifiez les positions, veuillez synchroniser votre appareil pour voir votre nouvelle position dans l'application Météo.

    Pour modifier les unités de la température dans l'application Météo :

    1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Applis.
    2. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l'utilisateur à côté de Météo. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers le haut pour trouver l'application.
    3. Dans la section de « Unité de température », tapotez surUnitéset choisissez l'unité que vous souhaitez utiliser.
    4. Synchronisez votre appareil, puis ouvrez l'application Météo Image ajoutée par l'utilisateur sur votre appareil pour afficher les unités mises à jour.
Dernière mise à jour : December 5, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.