Article

Que faut-il savoir à propos de l’utilisation de l’application Fitbit sur mon téléphone Android ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Pour voir la liste la plus récente des appareils Android compatibles avec l’application Fitbit, consultez l’article Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

Passer à :

Pourquoi l’application Fitbit doit-elle fonctionner en arrière-plan sur mon téléphone Android ? 

L’application Fitbit fonctionne en arrière-plan pour vous permettre de rester connecté à certaines fonctionnalités telles que la Synchronisation continue, le GPS connecté et les notifications de l’application depuis votre téléphone. 

Si l’application Fitbit ne fonctionne pas en arrière-plan, vous remarquerez des problèmes avec certaines fonctionnalités, notamment :

  • Des notifications en différé ou manquantes depuis votre téléphone
  • La non-synchronisation de votre appareil Fitbit avec la Synchronisation continue
  • La perte de connexion du GPS connecté
  • Les applications ne se lancent pas ou ne se mettent pas à jour automatiquement sur votre appareil Fitbit
  • Les mises à jour du micrologiciel ne s’installent pas sur votre appareil Fitbit


Si vous choisissez de ne pas lancer l’application Fitbit en arrière-plan, vous pouvez toujours synchroniser manuellement votre appareil Fitbit en ouvrant l’application. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment les appareils Fitbit synchronisent-ils leurs données ?

Notez que toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan affectent la durée de vie de la batterie de votre téléphone. 

Comment puis-je utiliser l’application Fitbit sur mon téléphone Huawei P20 Lite ?

Pour utiliser l’application Fitbit sur votre téléphone Huawei P20, vérifiez les paramètres suivants : 

  1. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapotez sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapotez sur lancement.
  5. Éteignez l’option de Gestion automatique et activez le Lancement automatiquement, Lancement secondaireet les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapotez sur OK.

Veuillez noter que vous pouvez voir un message sur votre téléphone vous indiquant votre consommation d’énergie et les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Si vous suivez les étapes indiquées dans ce message, l’application Fitbit ne peut pas fonctionner en arrière-plan et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement. Répétez les étapes ci-dessus pour permettre à l’application Fitbit de fonctionner en arrière-plan.

Quelles sont les astuces d’utilisation de l’application Fitbit à connaître sur mon téléphone Android ?

Pour vous assurer que votre appareil Fitbit se synchronise et reçoit les notifications de votre téléphone Android, ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone et confirmez ou modifiez les paramètres suivants :

  • Désactiver les restrictions ou limitations en arrière-plan :
    1. Allez dans Applications et notifications  > Application Fitbit
    2. Appuyez sur Restrictions en arrière-plan ou Limites d’arrière-plan pour désactiver le paramètre.
  • Désactiver les limites de la batterie :
    1. Allez dans Applications > Application Fitbit > Avancé > Batterie > Optimisation de la batterie.
    2. Modifier l’affichage pour toutes les applications.
    3. Recherchez l’application Fitbit et choisissez Pas optimisée.
  • Activez les service de géolocalisation et autorisez l’application Fitbit à accéder à votre localisation. Pour en savoir plus, consultez l’article Pourquoi l’application Fitbit m’invite-t-elle à activer les services de localisation ?

Pourquoi ai-je des problèmes avec le l’application Fitbit sur mon téléphone Android ?

Certains clients peuvent rencontrer les problèmes suivants, en fonction de leur téléphone : 

AppareilProblème connuSystème d’exploitation
Appareils Motorola et NexusVous devrez peut-être redémarrer votre téléphone après avoir installé une nouvelle version de l’application Fitbit.5.0+
Motorola Moto XVous rencontrez peut-être des difficultés à envoyer des notifications chiffrées d’appel, de SMS et de calendrier. Pour plus d’informations, consultez l’article Mon appareil Fitbit ne reçoit pas les notifications à partir de mon téléphone. 
Samsung S4Vous ne pouvez pas envoyer des journaux depuis l’application Fitbit vers l’assistance client Fitbit. 
Samsung S5 et S6, Samsung Note 5Vous ne pourrez peut-être pas contrôler votre musique à l’aide du Fitbit Blaze.     
HTC One M7, M8, M9Vous ne pourrez peut-être pas recevoir de notifications d’appel, de SMS et de calendrier chiffrées. Pour plus d’informations, consultez l’article Mon appareil Fitbit ne reçoit pas les notifications à partir de mon téléphone

Si vous possédez un Fitbit Charge, vous ne pourrez pas effectuer de synchronisation après une mise à jour du micrologiciel. Configurez à nouveau votre appareil à l’aide d’un ordinateur et mettez à jour le micrologiciel.
 
Sony Xperia Z et Z1Il est possible que vous ne puissiez pas effectuer de synchronisation si le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés.5.0+

Pourquoi est-ce que je reçois une notification du service de synchronisation Fitbit ? 

Avec Android 8.0, Google a modifié la façon dont vous êtes informé(e) sur les applications actives en arrière-plan de votre téléphone. Si votre téléphone est sous Android 8.0 +, vous recevrez une notification du service de synchronisation Fitbit sur votre téléphone pour vous informer que l’application Fitbit s’exécute en arrière-plan. Vous verrez cette notification même si vous fermez l’application Fitbit.

La notification reste sur votre téléphone, sauf si vous choisissez de la masquer. Pour en savoir plus, consultez les instructions ci-dessous.

Quelles actions puis-je effectuer sur la notification du service de synchronisation Fitbit ?

Lorsque vous ouvrez la notification du service de synchronisation Fitbit, on vous indique la dernière fois où vous avez synchronisé votre appareil Fitbit, ainsi que des options pour synchroniser votre appareil Fitbit sans ouvrir l’application ou pour accéder directement à certaines fonctionnalités de l’application. 

La notification fournit également un raccourci vers l’application Paramètres de votre téléphone pour que vous puissiez régler les notifications de l’application Fitbit que vous recevez sur votre téléphone. Pour ouvrir l’application Paramètres, maintenez votre doigt appuyé sur la notification et sélectionnez Toutes les catégories.

Puis-je masquer la notification du service de synchronisation Fitbit ? 

Pour masquer la notification du service de synchronisation Fitbit :

  1. Maintenez votre doigt appuyé sur la notification.
  2. Désactivez la notification. 
  3. Tapotez sur Terminé. L'application Fitbit continue de fonctionner en arrière-plan, mais vous n’en serez pas informé(e). 

Si vous masquez la notification du service de synchronisation Fitbit, vous recevrez une notification différente de la part du système d'exploitation Android vous informant que l'application Fitbit utilise de la batterie. Toutes les applications fonctionnant en arrière-plan ont un impact sur l'autonomie de la batterie de votre téléphone. 

Pour masquer les notifications d’utilisation de la pile :

  1. sur votre téléphone, faites glisser votre doigt vers le bas pour afficher les notifications afin que la notification d'utilisation de la batterie soit entièrement visible. 
  2. Maintenez votre doigt appuyé sur la notification, puis désactivez-la. 
  3. Tapotez sur Terminé

Les notifications envoyées depuis mon téléphone Android sont-elles chiffrées ?

Toutes les notifications sont chiffrées sur certains appareils Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment recevoir des notifications de mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

Le chiffrement protège la confidentialité des données. Lorsque des données sont chiffrées, elles sont illisibles pour les personnes n’étant pas autorisées à y accéder. Si une notification n’est pas chiffrée, le texte visible sur votre appareil Fitbit est potentiellement vulnérable s’il est exposé à un dispositif d’espionnage. Une personne qui essaye d’intercepter des transmissions Bluetooth peut voir le contenu de la notification. Vos informations personnelles enregistrées dans Fitbit sont toujours chiffrées.

Pourquoi je reçois des demandes d’accès de l’application Fitbit sur mon téléphone Android ?

Pour utiliser toutes les fonctionnalités de l’application Fitbit, sur les téléphones Android (système d’exploitation 6.0+), vous devez autoriser l’application Fitbit à accéder à certaines fonctionnalités de votre téléphone. Par exemple, si vous voulez ajouter des statistiques Fitbit à une photo, l’application Fitbit doit avoir accès à votre appareil photo. 

Comment puis-je permettre à l’application Fitbit d’accéder aux fonctionnalités sur mon téléphone ? 

Accordez à l’application Fitbit l’autorisation d’accéder aux fonctionnalités du téléphone dans les paramètres de votre téléphone. Tapotez sur Paramètres >  Apps >  Fitbit >  Autorisations

Si vous ne savez pas comment vérifier ou changer les paramètres sur votre téléphone, référez-vous aux instructions fournies par le fabricant. 

Quelles fonctionnalités de l’application Fitbit ont besoin d’accéder à mon téléphone ? 

Fonctionnalité du téléphoneFonctionnalités de l’application Fitbit
CalendrierRéception des notifications du calendrier 
Appareil photo, Stockage (inclus photos, médias et fichiers)Partager un résultat d’entraînement    
Lire un code-barres
LieuxConfigurer votre appareil Fitbit
Synchroniser votre appareil Fitbit
Localisation par GPS avec MobileRun
TéléphoneAjouter des amis
Réception des notifications d’appel
Messages SMS (texte)Réception des notifications de SMS
Stockage (inclus photos, médias et fichiers)Partager un badge 

Pourquoi ai-je des problèmes de connexion avec l’application Fitbit sur mon téléphone Android ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à l’application Fitbit, c’est généralement parce que vous avez réglé l’heure manuellement sur votre téléphone Android. Sur votre téléphone, accédez à Paramètres > Date et heure et activez « date et heure automatiques ». Certaines tablettes Android ne possèdent pas l’option « Date et heure automatiques », auquel cas vous devrez régler la tablette à la bonne heure manuellement. L’heure doit se situer à moins de 2 minutes de l’heure correcte pour se connecter à l’application Fitbit.  

Comment ajouter un widget Fitbit sur mon téléphone ou Android ?

Ajoutez des widgets Fitbit sur votre téléphone Android, tels que le widget d’objectif d’activité et les widgets permettant d’enregistrer rapidement une activité, des aliments, votre sommeil et d’autres éléments. Le widget d’objectif d’activité vous permet d’afficher directement sur votre écran d’accueil, sans ouvrir l’application Fitbit, votre progression par rapport à votre objectif d’activité quotidien. 

En fonction de votre téléphone, vous pouvez ajouter des widgets Fitbit à l’aide d’une des deux méthodes suivantes :

  1. Sélectionnez Apps sur l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Widgets en haut de la page.
  3. Faites glisser votre doigt jusqu’à ce que Fitbit s’affiche.
  4. Effleurez longuement le widget pour le déplacer jusqu’à l’écran d’accueil souhaité.

Ou :

  1. Effleurez longuement l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Widgets.
  3. Faites glisser votre doigt jusqu’à ce que Fitbit s’affiche.
  4. Effleurez longuement le widget pour le déplacer jusqu’à l’écran d’accueil souhaité.

Qu’est-ce que le résumé hebdomadaire dans l’application Fitbit sur mon téléphone Android ?

Le résumé hebdomadaire de l’application Fitbit pour Android suit l’évolution de vos progrès par rapport à chacun de vos objectifs en fonction de votre activité de la semaine écoulée. Vous recevrez un résumé hebdomadaire même si vous n’avez pas défini d’objectifs. Tout en analysant votre résumé, vous pouvez choisir de maintenir ou de modifier chaque objectif selon que vous l’ayez atteint ou même dépassé. 

Pour consulter votre résumé dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil et trouvez votre résumé hebdomadaire.
Dernière mise à jour : August 12, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.