Article

Comment puis-je écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Avec l'application Deezer Image ajoutée par l'utilisateur sur les séries Fitbit Ionic et Fitbit Versa, vous pouvez télécharger vos listes de lecture et votre Flow Deezer directement sur votre montre. Après avoir téléchargé de la musique, branchez des écouteurs ou un haut-parleur Bluetooth pour écouter votre musique.
*Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Fitbit Versa Lite Edition.

Remarque : vous avez besoin d'un abonnement payant à Deezer et d'une connexion Wi-Fi pour télécharger de la musique.

Pour obtenir des informations à propos du téléchargement de musique personnelle et de fichiers audio avec l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, consultez l'article Comment puis-je écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

Passer à :

Qui peut utiliser l'application Deezer ?

L'application Deezer est disponible pour les clients Ionic, Versa et Versa 2 qui ont un abonnement payant à Deezer. Pour en savoir plus sur les abonnements à Deezer, rendez-vous sur deezer.com/offers.

Comment installer l'application Deezer ?

L'application Deezer est préinstallée sur les montres dans de nombreux pays. Si l'application Deezer n'est pas encore installée sur votre montre, consultez l'article Comment installer et gérer les applications sur ma montre Fitbit ? Pour en savoir plus sur la disponibilité de Deezer par région, rendez-vous sur support.deezer.com.

Comment télécharger des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Commencez ici si vous téléchargez des listes de lecture sur votre montre pour la première fois. Si vous avez déjà téléchargé des listes de lecture, passez à Comment puis-je gérer les listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ? pour plus de détails sur la manière de mettre à jour vos listes de lecture.
  1. Si ce n'est pas encore le cas, assurez-vous que votre montre peut se connecter à votre réseau Wi-Fi. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?
  2. Sur votre montre Fitbit, ouvrez l'application Deezer. Si vous n'avez pas l'application Deezer, téléchargez-la depuis la galerie d'application Fitbit.
  3. À l'aide d'un navigateur web sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, ouvrez la page fitbit.com/deezer.
  4. Saisissez le code d'activation indiqué sur votre montre. Si le code d'activation n'apparaît pas lorsque vous ouvrez l'application Deezer, consultez l'article Je rencontre des problèmes pour activer Deezer — Que dois-je faire ?
  5. Si cela est demandé, suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte Fitbit et sélectionner votre appareil. Si vous ne voyez pas cette étape, passez à l'étape 6.
  6. Suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à votre compte Deezer ou créer un nouveau compte.
  7. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Médias > Deezer.
  8. Tapotez sur Ajouter de la musique pour voir votre Flow ou vos listes de lecture personnalisées et personnelles que vous avez créées sur Deezer. Si vous n'avez pas créé ni ajouté de liste de lecture dans vos favoris, rendez-vous dans l'application mobile ou sur le site Internet Deezer pour le faire.
  9. Tapotez sur les listes de lecture pour les ajouter à la file d'attente de téléchargement.
  10. Branchez votre montre dans le chargeur. La musique se télécharge automatiquement lorsque la montre est en charge et à la portée de votre réseau Wi-Fi, ou tapotez sur l'icône Menu Image ajoutée par l'utilisateur > Forcer la synchronisation maintenant dans la section Deezer de l'application Fitbit pour ajouter les listes de lecture sur votre montre. En fonction de la quantité de musique téléchargée, cette procédure peut prendre plusieurs minutes. Vérifiez la progression du téléchargement sur l'écran de votre montre ou dans l'application Fitbit (si votre téléphone se trouve à portée du Bluetooth). Vous pouvez écouter et télécharger de la musique depuis Deezer sur votre téléphone ou votre ordinateur tout en attendant la fin de votre téléchargement.
Le Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre montre lorsque le niveau de la batterie est inférieur ou égal à 25 %.

Je rencontre des problèmes pour activer Deezer — Que dois-je faire ?

Lorsque vous configurez Deezer, ouvrez l'application Deezer sur votre montre pour voir votre code d'activation. Si le code d'activation n'apparaît pas :
  1. assurez-vous que l'appareil que vous avez associé à votre montre se trouve à proximité et que sa fonction Bluetooth est activée.
  2. Si le code n'apparaît toujours pas, appuyez sur le bouton Retour de votre montre, puis à nouveau, ouvrez l'application Deezer.
Si vous voyez un code sur votre montre, mais que vous ne parvenez pas à le saisir sur https://www.fitbit.com/deezer, assurez-vous d'utiliser le code affiché sur votre montre. Chaque code est lié à un utilisateur et à un appareil en particulier et expire au bout de quelques minutes. Si vous n'êtes pas en mesure d'activer Deezer, contactez l'Assistance client.

Si le code d'activation reste affiché sur votre montre après l'avoir saisi sur https://www.fitbit.com/deezer :
  1. assurez-vous que l'appareil que vous avez associé à votre montre se trouve à proximité et que sa fonction Bluetooth est activée.
  2. Dans l'application Fitbit, choisissez les listes de lecture Deezer que vous souhaitez télécharger, puis placez votre montre sur son chargeur et à portée de votre réseau Wi-Fi.
  3. Si le code d'activation ne disparaît pas de lui-même, appuyez sur le bouton Retour de votre montre, puis à nouveau ouvrez l'application Deezer.
Veuillez noter que vous avez besoin d'un abonnement payant à Deezer pour télécharger des listes de lecture sur votre montre.

Comment puis-je écouter des listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Pour écouter vos listes de lecture :
  1. Après avoir téléchargé vos listes de lecture, connectez un appareil audio Bluetooth, tel que des écouteurs Fitbit Flyer ou un haut-parleur Bluetooth, à votre montre. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment connecter des appareils audio Bluetooth à ma montre Fitbit ?
  2. Ouvrez l'application Deezer sur votre montre et tapotez sur le bouton Lecture situé à côté d'une liste de lecture pour commencer à écouter la musique de cette liste de lecture. Vous pouvez également tapoter sur le nom de la liste de lecture pour afficher la liste des morceaux. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour voir toutes vos listes de lecture.
  3. Dans la liste des morceaux d'une liste de lecture, tapotez sur Tout en aléatoire ou tapotez sur un morceau pour le lire. L'icône Égaliseur Image ajoutée par l'utilisateur indique quel morceau est en cours de lecture.
  4. Lorsque de la musique est en cours de lecture, lancez ou interrompez le morceau ou tapotez sur les flèches pour passer à la piste suivante ou précédente (il est impossible de revenir à une piste précédente lorsque vous écoutez le Flow). Appuyez sur les icônes + et - pour contrôler le volume.
  5. Pour ouvrir d'autres commandes, tapotez sur l'icône des 3 points. Ici, vous pouvez modifier le dispositif de sortie audio Bluetooth.
  6. Pour écouter une autre liste de lecture, appuyez sur le bouton Retour et tapotez sur une liste de lecture. Veuillez noter que vous pouvez avoir besoin d'ouvrir à nouveau l'application Deezer pour choisir une autre liste de lecture.
Remarque : Ouvrez les commandes musicales pour changer les morceaux ou régler le volume. Depuis n'importe quel écran, appuyez sur le bouton Retour de votre montre et faites glisser votre doigt jusqu'à l'écran des commandes musicales au lieu d'ouvrir l'application Deezer.

Comment gérer les listes de lecture Deezer sur ma montre Fitbit ?

Les listes de lecture se mettent à jour automatiquement et le Flow se met à jour quotidiennement lorsque la montre est en charge et à la portée de votre réseau Wi-Fi. Pour régler quelles listes de lecture sont stockées sur votre montre :
  1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Médias > Deezer.
  2. Pour supprimer une liste de lecture, faites-la glisser vers la gauche et tapotez sur Effacer. Pour ajouter une nouvelle liste de lecture, tapotez sur Ajouter de la musique et sélectionnez les listes de lecture à télécharger. Seul le contenu n'ayant pas encore été téléchargé sur votre montre s'affiche.
  3. Branchez votre montre dans le chargeur. Les listes de lecture se téléchargent automatiquement lorsque la montre est en charge et à la portée de votre réseau Wi-Fi, ou tapotez sur l'icône Menu Image ajoutée par l'utilisateur > Forcer la synchronisation maintenant dans la section Deezer de l'application Fitbit pour ajouter les listes de lecture sur votre montre. Pour forcer la synchronisation, l'appareil associé à votre montre doit se trouver à proximité avec la fonction Bluetooth activée.

Pourquoi mon Flow n'apparaît-il pas dans l'application Fitbit ?

Comme le Flow est une bande sonore personnalisée basée sur la musique que vous ajoutez à vos favoris, un ou deux jours peuvent être nécessaires avant de pouvoir télécharger le Flow dans l'application Fitbit si c'est la première fois que vous utilisez Deezer. Pour plus d'informations sur le Flow, rendez-vous sur support.deezer.com.

Pourquoi ne puis-je pas télécharger des listes de lecture sur ma montre Fitbit ?

Branchez votre montre dans le chargeur. Les listes de lecture se téléchargent automatiquement lorsque la montre est en cours de charge et à la portée de votre réseau Wi-Fi, ou tapotez sur Forcer la synchronisation maintenant dans la section Deezer de l'application Fitbit pour ajouter les listes de lecture sur votre montre.

Pour changer le réseau Wi-Fi auquel votre montre est connectée ou pour vous assurer que votre type de réseau est compatible, consultez l'article Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?

Si vos listes de lecture ne semblent pas se télécharger, consultez les étapes de résolution de problèmes de l'article Pourquoi ma montre Fitbit ne veut-elle pas se connecter au Wi-Fi ? et Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? Ensuite, essayez de nouveau de télécharger vos listes de lecture.

Si vous éprouvez des difficultés à l'ajout de nouvelles listes de lecture Deezer sur votre montre Fitbit, assurez-vous que la version la plus récente de Fitbit OS est installée sur votre montre. Pour de plus amples renseignements, consultez notre article d'aide Comment puis-je mettre à jour mon appareil Fitbit ?

J'ai reçu un message d'erreur indiquant un manque d'espace libre — Que dois-je faire ?

Vos listes de lecture Deezer se mettent à jour lorsque votre montre est en charge et à la portée de votre réseau Wi-Fi. Si vous avez ajouté plusieurs morceaux à une liste de lecture Deezer qui est synchronisée avec votre montre, votre montre peut manquer d'espace lorsqu'elle tente de télécharger le nouveau contenu. Si vous recevez ce message d'erreur, supprimez certaines musiques téléchargées sur votre montre :

Puis-je télécharger de la nouvelle musique sans brancher ma montre ?

Pour télécharger de la musique sans votre chargeur :
  1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Médias > Deezer.
  2. Tapotez sur l'icône Menu Image ajoutée par l'utilisateur > Forcer la synchronisation maintenant.
Veuillez noter que le téléchargement de musique demande beaucoup d'énergie et que le Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre montre lorsque l'autonomie de la batterie est inférieure ou égale à 25 %.

Ai-je besoin d'avoir mon téléphone à proximité pour écouter mes listes de lecture ?

Vous pouvez laisser votre téléphone à la maison. Après avoir téléchargé vos listes de lecture et connecté un appareil audio Bluetooth à votre montre, vous pouvez écouter votre musique n'importe où directement sur votre montre.

Pourquoi mes listes de lecture Deezer ont-elles disparu de ma montre Fitbit ?

Si vous ne voyez plus vos listes de lecture sur votre montre, il se peut que votre abonnement à Deezer ait expiré ou qu'il existe un autre problème avec votre compte Deezer. Pour plus d'informations sur votre compte, rendez-vous sur support.deezer.com.

Assurez-vous que votre montre est chargée et à portée de votre réseau Wi-Fi pour vérifier l'état de votre compte régulièrement.

Pourquoi certains titres Deezer ne sont-ils pas disponibles à l'écoute sur ma montre ?

Bien que Deezer vous permette de télécharger des fichiers de musique personnelle dans vos listes de lecture, il n'est pas possible de les télécharger sur votre montre. Lorsque vous téléchargez une liste de lecture qui contient des fichiers de musique personnelle, les morceaux qui ne sont pas pris en charge n'apparaissent pas sur votre montre. Si une liste de lecture contient uniquement des fichiers de musique personnelle, la liste de lecture n'apparaîtra pas dans la section Deezer de l'application Fitbit. Pour obtenir des informations à propos du téléchargement de musique personnelle et de fichiers audio à l'aide de l'application Musique Image ajoutée par l'utilisateur, consultez l'article Comment puis-je écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?

Parfois, d'autres raisons expliquent que le titre du catalogue Deezer n'est pas disponible à la lecture. Pour en savoir plus,consultez support.deezer.com.

Je ne peux pas démarrer mon essai Deezer gratuit — Que dois-je faire ?

Si vous activez Deezer sur Fitbit, mais que vous n'avez pas droit à un essai gratuit, contactez Deezer pour plus d'informations sur votre éligibilité. Vous n'avez pas droit à un essai gratuit si vous avez déjà bénéficié d'un essai gratuit à Deezer ou si vous possédez déjà un abonnement payant à Deezer.

Comment puis-je supprimer mon compte Deezer de mon Fitbit watch ?

Si vous souhaitez utiliser un autre compte Deezer sur votre montre ou ne souhaitez plus utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez supprimer l'association à votre compte Deezer. Cela va supprimer toute la musique Deezer de votre montre.
  1. Dans l'application Fitbit, tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur > votre photo de profil > image de votre appareil > Médias > Deezer.
  2. Tapotez sur l'icône Menu Image ajoutée par l'utilisateur > Supprimer l'association au compte Deezer.
  3. Tapotez sur Supprimer l'association pour que votre compte, y compris l'ensemble de la musique stockée précédemment, soit supprimé de votre montre.
Dernière mise à jour : September 9, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.