Article

Comment puis-je utiliser l’application Fitbit pour suivre mes règles ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Cet article comprend les instructions pas à pas sur la configuration et l’utilisation de la fonctionnalité de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit. Pour plus d’informations et si vous avez d’autres questions sur le suivi des règles avec Fitbit, consultez l’article Qu’est-ce que le suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

Passer à :

Quelles informations puis-je suivre dans la fonctionnalité de santé féminine Fitbit ? 

Suivez votre cycle, consignez vos règles, sauvegarder les statistiques, et analysez les tendances en un clin d’œil grâce au suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit. 

Comment puis-je configurer la fonctionnalité de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

  1. Si vous ne l’avez pas encore, ajoutez la vignette liée à la santé féminine à l’onglet Aujourd’hui  dans l’application Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je ajouter ou supprimer la vignette de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?
  2. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour paramétrer le suivi de la santé féminine. Plusieurs questions vous seront posées au sujet de votre cycle menstruel. Les informations que vous transmettez sont utilisées pour effectuer des prévisions à propos de vos futures règles ou périodes fertiles. Vous pouvez modifier ou mettre à jour vos informations ultérieurement.
  • Sur le calendrier, trouvez la date approximative à laquelle vos dernières règles ont commencé.
  • Pour modifier les durées moyennes de votre cycle et de vos règles, tapotez sur l’icône + ou - pour ajouter ou soustraire des jours.
  • Activez les notifications si vous souhaitez recevoir des rappels sur votre téléphone lorsque vos règles doivent commencer. Pour en savoir plus, consultez l’article L’application Fitbit peut-elle me rappeler à quel moment mon cycle commencera ? 

Comment puis-je ajouter ou supprimer la vignette de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

Pour afficher la vignette de santé féminine :

  1. Tapotez sur l’onglet Découvrir Image ajoutée par l'utilisateur > Statistiques de santé et de forme physique
  2. Tapotez sur Santé féminine > À ajouter à Aujourd’hui

Pour masquer la vignette de santé féminine :

  1. Sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, tapotez sur Modifier en haut à droite.
  2. Tapotez sur l’icône « moins » en rouge Image ajoutée par l'utilisateur à côté de Santé féminine, puis tapotez sur Supprimer.
  3. En haut à droite, tapotez sur Enregistrer

Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer un cycle menstruel dans l’application Fitbit ? 

Pour ajouter ou modifier des règles : 

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis sur la vignette de santé féminine. 
  2. Tapotez sur la date de début des règles sur le calendrier.
  3. Tapotez sur l’icône de crayon icône de crayon pour ajouter ou modifier des règles (vous pouvez également appuyer longuement sur une date du calendrier). Si vous avez activé les prévisions menstruelles, le cycle entier apparaît sur le calendrier en fonction de la durée moyenne de vos règles.
  4. Sur le calendrier, tapotez sur le premier ou le dernier jour des règles, puis faites glisser votre doigt sur les dates pour ajuster la durée des règles. 
  5. Tapotez sur Enregistrer.

Pour supprimer des règles :

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis sur la vignette de santé féminine. 
  2. Tapotez sur une date du calendrier des règles que vous souhaitez supprimer. 
  3. Tapotez sur l’icône de crayon icône de crayon.
  4. Tapotez sur Supprimer. Remarque : si vos prévisions sont activées, vous pourrez quand même voir vos prévisions menstruelles. Pour en savoir plus, consultez l’article Pourquoi vois-je une période que j’ai déjà supprimée dans l’application Fitbit?

Si vous rencontrez des difficultés à ajouter ou modifier des règles, consultez notre article Astuces de résolution des problèmes.

Comment puis-je confirmer une prévision menstruelle dans l’application Fitbit ?

Au cours de votre prévision menstruelle, vous devrez confirmer si vos règles ont commencé. Tapotez sur Oui pour confirmer que vos règles ont commencé ou sur Pas encore si elles n’ont pas encore commencé. Tapotez sur Modifier pour ajuster les dates avant de confirmer vos règles. 

Si vous confirmez une prévision menstruelle, les règles prévues deviennent des règles confirmées. Si vous ne confirmez pas une prévision menstruelle, la prévision reste sur votre calendrier. Une fois le dernier jour de la période de prévision écoulé, l’ensemble des règles prévues passe au jour suivant. Veuillez noter que le calendrier n’est pas mis à jour avant minuit.

Comment puis-je consigner ou supprimer les détails relatifs à la santé féminine ?

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis sur la vignette de santé féminine. 
  2. Tapotez sur une date du calendrier. 
  3. Tapotez sur l’icône plus icône plus
  4. Tapotez sur les détails pour les enregistrer. Pour supprimer un détail, tapotez dessus afin de faire disparaître l’icône de validation.
  5. Tapotez sur Enregistrer.
Remarque : la consignation des détails de votre flux n’enregistre pas de règles. Pour consigner des règles, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des règles dans l’application Fitbit ?

Pour en savoir plus sur les détails relatifs à la santé féminine, consultez notre article de blogue Tout ce qu’il faut savoir sur le syndrome prémenstruel et comment le soulager.

Comment puis-je consigner les résultats du test d’ovulation dans l’application Fitbit ?

Pour consigner les résultats positifs ou négatifs du test prédiction de l’ovulation (TPO) dans la fonctionnalité de suivi de la santé des femmes de l’application Fitbit, consultez l’article Comment puis-je consigner ou supprimer les informations sur la santé des femmes ? Vous pouvez consigner les résultats de test du TPO dans l’application Fitbit pour iPhone, iPad et téléphones Android.

Remarque : si votre TPO donne des résultats de fertilité élevée ou maximale et non des résultats positifs ou négatifs, enregistrez un résultat positif au TPO lorsque vous obtenez un résultat de fertilité maximale.

Comment l’enregistrement d’un résultat de test positif ou négatif influence-t-il ma prévision menstruelle et ma période de fertilité ?

Lorsque vous consignez un résultat de TPO positif, votre période de fertilité et votre prochaine prévision menstruelle s’ajusteront en fonction du nouveau jour d’ovulation, qui correspond au jour suivant l’enregistrement du résultat positif au test.

Vos prévisions de cycles menstruels futurs s’ajusteront en fonction des résultats du TPO positifs enregistrés, mais les cycles précédents ne changeront pas. Si vous supprimez un résultat de TPO positif du cycle en cours, votre prévision menstruelle et votre période de fertilité s’ajusteront en conséquence.

Si vous enregistrez un résultat de TPO négatif, votre prévision menstruelle et votre période de fertilité estimée dans l’application Fitbit resteront les mêmes.

Pourquoi ne vois-je pas de période de fertilité estimée après l’enregistrement d’un résultat de TPO positif ?

Si vous souhaitez voir votre période de fertilité estimée dans l’application Fitbit après l’enregistrement d’un résultat de TPO positif, veuillez prendre en note les points suivants : 
  • Si vous consignez plus de deux résultats de TPO positifs dans un cycle, l’application Fitbit ne pourra pas fournir de période de fertilité estimée. Si vous consignez deux résultats de TPO positifs dans un cycle, vous devez le faire sur deux jours consécutifs.
  • Si vous consignez un résultat de TPO positif entraînant le passage de votre période de fertilité au cycle menstruel suivant, l’application Fitbit ne pourra pas fournir de période de fertilité estimée.
Pour plus d’informations sur les tests de prédiction de l’ovulation, consultez notre article de blog : Utiliser les tests de prédiction de l’ovulation pour vous aider à tomber enceinte ? Voici ce que vous devez savoir.

Puis-je modifier une période fertile dans l’application Fitbit ?

Votre période de fertilité estimée s’ajuste automatiquement en fonction des données que vous avez saisies sur votre cycle menstruel. Vous ne pouvez pas modifier les périodes de fertilité.

Pour désactiver les prévisions de fertilité, consultez Comment puis-je modifier mes paramètres de santé féminine ? 

Comment puis-je lire le calendrier de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine pour consulter le calendrier contenant les informations relatives à votre cycle. Les différentes couleurs sur le calendrier correspondent aux différentes étapes de votre cycle. Tapotez sur une date pour consulter les détails relatifs à la santé féminine que vous avez enregistrés pour ce jour et d’autres informations.  

Veuillez noter que les nuances grises représentent un mois, et non pas un cycle.

Consultez le tableau pour en savoir plus sur les icônes et les couleurs du calendrier :

IcôneDescriptionSignification
Image ajoutée par l'utilisateurRègles confirméesLe rose uni représente des règles confirmées. Si vous n’avez pas vos règles, vous pouvez modifier les dates. Consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des règles dans l’application Fitbit ? 
Image ajoutée par l'utilisateurPrévision menstruelleLe rose clair représente une prévision menstruelle.
Image ajoutée par l'utilisateurPériode fertile estiméeLe bleu uni représente une période fertile estimée.
Image ajoutée par l'utilisateurJour de l’ovulation estiméUne fleur à l’intérieur d’une période fertile représente le jour de l’ovulation estimé.
Image ajoutée par l'utilisateurRègles confirmées et estimées
période fertile
Le chevauchement du rose et du bleu unis pour créer du violet signifie que votre prévision menstruelle et votre période fertile estimée se chevauchent.
Image ajoutée par l'utilisateurAnneau du jour sélectionnéUn cercle représente la date sélectionnée. 
Image ajoutée par l'utilisateurL’anneau « Aujourd’hui »L’anneau « Aujourd’hui » indique la date actuelle. 
Image ajoutée par l'utilisateurPoint des détails enregistrésUn point sous une date du calendrier indique que vous avez enregistré les détails relatifs à la santé féminine pour ce jour.

Comment puis-je modifier le jour de la semaine lorsque mon calendrier commence le lundi ?

  1. Tapotez sur l'onglet Aujourd'hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur Paramètres avancés. Il se peut que vous deviez faire défiler l’écran vers le bas pour trouver cette option.
  3. Tapotez sur Commencer la semaine le et choisissez quel jour vous souhaitez que vos semaines commencent. Votre calendrier de santé féminine se met à jour automatiquement.

Que dois-je savoir avant de suivre de mon cycle menstruel avec Fitbit ?

Conseils

  • Au lieu de tapoter sur l’icône de crayon, appuyez longuement sur une date du calendrier pour ajouter ou modifier des règles.
  • Consignez vos règles régulièrement pour obtenir des prévisions plus personnalisées.

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de consigner ou modifier des règles ou des détails relatifs à la santé féminine dans l’application Fitbit ? 

Si une période de règles ne répond pas aux exigences suivantes, il se peut que vous receviez un message d’erreur et que vous ne soyez pas en mesure d’enregistrer cette période de règles : 
  • Vous pouvez uniquement ajouter ou modifier des règles et des détails actuels ou passés.
  • Les règles doivent durer au moins 1 jour.
  • Vous pouvez enregistrer une période de règles maximale de 60 jours (sur les appareils Windows 10, le maximum est de 10 jours). Si vos règles sont plus longues, pensez à enregistrer les détails relatifs à l’intensité du flux.
  • Un cycle doit durer au moins 11 jours, et il doit y avoir un écart d’au moins 1 jour entre les règles enregistrées. Si vous remarquez un écart relatif aux saignements pendant votre période de règles, il s’agit tout de même d’une seule et même période.
Veuillez noter que l’icône de crayon icône de crayon n’est pas disponible si vous tentez de consigner des règles à venir ou des règles ayant moins d’un jour d’écart entre deux cycles. Si vous ne voyez pas l’icône de crayon, assurez-vous que les règles que vous tentez de consigner ou de modifier respectent toutes les exigences.

Pourquoi vois-je une période que j’ai déjà supprimée dans l’application Fitbit?

Si vous supprimez une période confirmée et que les prévisions sont activées, vous verrez toujours la période prévue pour ce cycle. Pour en savoir plus sur les icônes et les couleurs de votre calendrier de suivi de la santé féminine, consultez l’article Comment puis-je lire le calendrier de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

Pour désactiver les prévisions menstruelles, consultez l’article Comment puis-je modifier mes paramètres de santé féminine ?

Comment puis-je consulter les tendances de mes données de cycle dans Fitbit ?

Affichez les tendances de votre cycle pour voir les durées moyennes de votre cycle et de vos règles, le jour de l’ovulation estimé en moyenne, les graphiques de vos cycles précédents et plus encore. Veuillez noter que vous ne verrez pas le jour de l’ovulation estimé en moyenne si vous avez désactivé les estimations de période de fertilité. Vous devez enregistrer au moins deux cycles pour voir les tendances. 

Pour voir les tendances de votre santé féminine :

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine > Tendances pour afficher les tendances de vos règles. 
  2. Tapotez sur un cycle pour afficher plus de détails, notamment pour obtenir un aperçu des détails que vous avez enregistrés.

Comment puis-je lire les graphiques des détails de mon cycle dans l’application Fitbit ?

Pour voir les tendances pour chaque détail enregistré lors d’un cycle :
  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine > Tendances.
  2. Tapotez sur un cycle pour afficher plus de détails.
  • Un point orange indique que vous avez saisi un détail pour ce jour. 
  • Une barre orange indique que vous avez enregistré des détails sur l’intensité du flux pour ce jour. La hauteur de la barre indique l’intensité de votre flux. 
  1. Pour obtenir des informations sur un jour particulier de votre cycle :
    1. Appuyez sur le calendrier indiquant votre cycle de manière prolongée, jusqu’à ce qu’une ligne verticale s’affiche. 
    2. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour choisir un jour. Le nombre dans le cercle supérieur correspond à la date sélectionnée, et le chiffre dans le cercle inférieur correspond au jour du cycle. La ligne verticale vous permet de voir les détails que vous avez enregistrés pour ce jour.
Image ajoutée par l'utilisateur

Si votre cycle est de plus de 60 jours, faites glisser vers la gauche et vers la droite ou appuyez sur les flèches pour faire défiler le calendrier de votre cycle.

Comment puis-je modifier mes paramètres de santé féminine ?

Mettez à jour les informations relatives à votre cycle, y compris la durée des règles, la durée du cycle et la méthode contraceptive, et choisissez si vous souhaitez afficher les prévisions de vos règles et de vos périodes fertiles et recevoir des notifications.

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine.
  2. Tapotez sur l’icône en forme de roue dentée des paramètres l’icône en forme de roue dentée des paramètres.
  3. Ajustez vos paramètres de santé féminine, au besoin.

L’application Fitbit peut-elle me rappeler à quel moment mon cycle commencera ?

Activez les notifications relatives aux règles pour recevoir des rappels au sujet de vos prévisions menstruelles. Vous recevrez une notification sur votre téléphone 2 jours avant le début de vos règles et le premier jour de vos règles prévues. Vous pourrez également voir le rappel sur votre montre Fitbit dans Fitbit Today. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je voir les informations relatives à mes règles sur ma montre Fitbit ? Veuillez noter que vous devez activer les prévision menstruelle pour recevoir des notifications sur vos règles. 

Pour en savoir plus sur l’activation ou la désactivation des notifications, consultez l’article Comment puis-je modifier mes paramètres de santé féminine ?

Puis-je modifier la durée moyenne de mon cycle ou de mes règles ?

Vous pouvez modifier la durée moyenne du cycle et des règles fournie lors du paramétrage ; toutefois, ces paramètres n’ont d’impact que sur vos prévisions initiales. 

Gardez à l’esprit ce qui suit :

  • Modifiez la durée moyenne de vos règles pour ajuster la durée des prévisions de vos règles initiales. Par exemple, si vous modifiez la durée moyenne de vos règles en la faisant passer de 5 jours à 8 jours, vos prévisions s’ajustent pour illustrer ce changement.
  • Modifiez la durée moyenne de votre cycle pour ajuster la durée de votre cycle total. Si les prévisions de fertilité sont activées, les prévisions pour votre fenêtre fertile et votre jour d’ovulation sont ajustées en fonction de la durée de votre cycle. Pour en savoir plus, consultez notre article de blogue Ovulation, fertilité et grossesse : ce qui compte réellement pour faire un bébé

Pour modifier vos valeurs de configuration pour la durée moyenne du cycle ou des règles :

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette de santé féminine.
  2. Tapotez sur l’icône de roue dentée l’icône en forme de roue dentée des paramètres.
  3. Tapotez sur Durée des règles ou Durée du cycle et ajustez le nombre. 
  4. Confirmez vos modifications.

Que signifient les icônes de santé féminine dans l’application Fitbit ?

L’icône figurant sur la vignette de santé féminine dans l’application Fitbit change en fonction du moment du cycle actuel.

Image ajoutée par l'utilisateur

Pourquoi mes règles et ma période fertile se chevauchent-elles ?

Pour certaines femmes, la période fertile estimée et les règles prévues se produisent le même jour. Vous allez voir une nuance violette sur le calendrier où les 2 périodes se chevauchent. Consultez l’icône du calendrier pour en savoir plus.

Pour en savoir plus, consultez les publications de notre blogue Quatre mythes concernant les règles passés au crible et Ovulation, fertilité et grossesse : ce qui compte réellement pour faire un bébé.

Comment puis-je consigner les saignements entre mes règles ?

Si vous saignez avant vos règles, phénomène parfois appelé saignements intermenstruels ou microrragie, vous pouvez suivre cela en enregistrant les détails relatifs à l’intensité du flux. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je consigner ou supprimer les détails relatifs à la santé féminine ? 

Suis-je censée voir des règles sur le calendrier de santé féminine Fitbit si je consigne les détails relatifs au flux ?

L’enregistrement des détails relatifs à l’intensité du flux n’ajoute pas de règles à votre calendrier. Pour ajouter des règles, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des règles dans l’application Fitbit ? 

Comment puis-je confirmer mes règles si elles arrivent en avance ?

Si vos règles arrivent en avance, ajoutez-les comme étant de nouvelles règles. Vos futures prévisions seront automatiquement mises à jour. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des règles dans l’application Fitbit ? 

Comment puis-je voir les informations relatives à mes règles sur mon dispositif Fitbit ?

Faites glisser votre doigt vers le haut depuis l’affichage de l’horloge et faites défiler jusqu’à voir vos informations de santé féminine 

Veuillez noter que pour voir les données de forme physique sur votre montre, vous devez configurer le suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit et consigner au moins une menstruation. Pour en savoir plus sur la configuration du suivi de la santé féminine, consultez l’article Comment configurer la fonctionnalité de suivi de la santé féminine dans l’application Fitbit ?

Si vous ne souhaitez pas voir les informations relatives à vos règles sur votre appareil Fitbit :

  • Sur les séries Fitbit Ionic ou Fitbit Versa, tapotez sur Paramètres en bas de Fitbit Today et désactivez la vignette Suivi du cycle menstruel.
  • Sur les séries Fitbit Charge 3 et Fitbit Inspire, supprimez toutes vos données de santé féminine dans l’application Fitbit. Pour plus d’informations, consultez l’article Comment ajouter, éditer ou supprimer une période dans l’application Fitbit ?

Synchronisez votre appareil Fitbit pour afficher les informations les plus récentes. 

Puis-je consulter les informations relatives à mon cycle sur le tableau de bord fitbit.com ?

Pour l’instant, le suivi de la santé des femmes est disponible dans l’application Fitbit.

Comment puis-je ajouter des informations sur le cycle suivi précédemment à l’application Fitbit ?

Ajoutez manuellement les données des cycles que vous avez suivis en dehors de l’application Fitbit. Pour l’instant, vous ne pouvez pas importer de données depuis d’autres applications. Pour ajouter d’anciennes informations relatives au cycle, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des règles dans l’application Fitbit ? 


Si vous avez d’autres questions sur le suivi de vos règles avec l’appli Fitbit, veuillez contacter l’Assistance client.
Dernière mise à jour : October 10, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.