Article

Qu’est-ce que le score de sommeil dans l’application Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text

Consultez votre score de sommeil nocturne dans l’application Fitbit pour avoir une meilleure connaissance de la qualité de votre sommeil. Pour voir plus de détails, y compris votre fréquence cardiaque de sommeil, achetez un abonnement Fitbit Premium (bientôt disponible). 

Pour en savoir plus, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de Fitbit Premium ?

Passer à :

Qu’est-ce que mon score de sommeil dans l’application Fitbit ? 

Votre score de sommeil vous aide à comprendre ce qui se passe lorsque vous dormez la nuit afin que vous puissiez voir l’évolution de vos habitudes. Des études montrent qu’un sommeil de qualité suffisante peut avoir un effet positif sur votre énergie, votre activité, votre humeur, votre poids et plus encore (source). 

Votre score global de sommeil nocturne est basé sur votre fréquence cardiaque, le temps d’éveil et d’agitation et vos phases de sommeil. 

Notez que vous devez voir les phases de sommeil pour voir le score de sommeil. Pour en savoir plus sur les phases de sommeil, consultez l’article Que dois-je savoir à propos des phases de sommeil ?

Pour en savoir plus sur votre score de sommeil, achetez un abonnement Fitbit Premium. Pour en savoir plus, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de Fitbit Premium ?

Comment puis-je voir mon score de sommeil dans l’application Fitbit ? 

  1. Portez votre appareil Fitbit au lit et synchronisez-le le matin.
  2. Dans l’application Fitbit, tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l'utilisateur, puis tapotez sur la vignette Sommeil.
  3. Obtenez votre score sur le journal de sommeil. 
Image ajoutée par l'utilisateur

Comment mon score de sommeil est-il calculé dans l’application Fitbit ?

Votre score global de sommeil est la somme de vos scores individuels relatifs à la durée du sommeil, à la qualité du sommeil et à la restauration, pour un score total pouvant atteindre 100. La plupart des utilisateurs de Fitbit obtiennent un score entre 72 et 83. Les plages de score de sommeil sont :

  • Excellent : 90-100
  • Bon : 80-89
  • Suffisant : 60-79
  • Faible : Moins de 60
Durée : Temps de sommeil et d’éveilCombien de temps vous avez dormi : plus vous dormez, plus vous améliorez votre score
Qualité : Sommeil profond et sommeil paradoxalCombien de temps vous avez passé en sommeil profond et en sommeil paradoxal : plus vous passez de temps dans ces phases de sommeil, meilleur est votre score.
Restauration : Fréquence cardiaque de sommeil et agitationLe niveau de détente pendant votre sommeil : une fréquence cardiaque de sommeil élevée ou trop d’agitation diminue votre score.

Qu’est-ce que le score de restauration dans l’application Fitbit ?

Votre score de restauration vous renseigne sur votre niveau de sommeil réparateur. Le score est basé sur votre rythme cardiaque au repos et pendant le sommeil et sur le temps que vous avez passé à vous agiter. Vous obtenez un score de restauration plus élevé lorsque votre fréquence cardiaque de sommeil est inférieure à votre fréquence cardiaque au repos la journée. 

Pour voir plus de détails concernant votre score de restauration dans l’application Fitbit, achetez un abonnement Fitbit Premium. Pour en savoir plus, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de Fitbit Premium ?

Qu’est-ce que ma fréquence cardiaque de sommeil dans l’application Fitbit ?  

Votre fréquence cardiaque de sommeil, qui est votre fréquence cardiaque pendant votre sommeil, est souvent inférieure à votre fréquence cardiaque au repos. Pour plus d’informations sur la fréquence cardiaque au repos, consultez l’article Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ? Des facteurs tels que la caféine, l’alcool, le stress, la maladie ou d’autres actions peuvent avoir un impact sur votre fréquence cardiaque de sommeil (source).

Pour voir votre fréquence cardiaque de sommeil dans l’application Fitbit, achetez un abonnement Fitbit Premium. Pour en savoir plus, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de Fitbit Premium ?

Quelle est la différence entre la fréquence cardiaque au repos et la fréquence cardiaque de sommeil ?

Votre fréquence cardiaque au repos correspond au nombre de battements de cœur par minute lorsque vous êtes immobile et bien reposé. Votre fréquence cardiaque au repos est estimée chaque jour. Votre fréquence cardiaque de sommeil est détectée en continu tout au long de la nuit. 

Comment puis-je améliorer mon score de sommeil dans l’application Fitbit ?

Pour vous aider à améliorer votre score de sommeil, travaillez sur vos habitudes globales de sommeil, votre santé cardiaque et votre niveau d’activité physique :  Avec un abonnement Fitbit Premium, vous avez également accès aux programmes de l’application Fitbit pour vous aider à améliorer votre sommeil. Pour plus d’informations, consultez l’article Que faut-il savoir à propos de Fitbit Premium ?

Pour des conseils supplémentaires sur l’amélioration de vos habitudes de sommeil et la qualité de votre sommeil, consultez l’article Comment puis-je utiliser mon appareil Fitbit pour mieux dormir ?

Si je modifie mon journal de sommeil dans l’application Fitbit, mon score de sommeil changera-t-il ?

Si vous modifiez un journal de sommeil, par exemple, si vous modifiez l’heure de votre réveil, votre score de sommeil s’ajuste en conséquence. Pour plus d’informations sur la modification de votre journal de sommeil, consultez l’article Comment puis-je modifier mon historique de sommeil ?

Pourquoi je ne vois pas de score de sommeil dans l’application Fitbit ? 

Vous devez voir les phases de sommeil pour voir le score de sommeil. Pour en savoir plus, consultez l’article Que dois-je savoir à propos des phases de sommeil ?

Si vous voyez des phases de sommeil, mais ne voyez pas de score de sommeil :

  • Notez que cela peut prendre quelques minutes avant que votre score de sommeil n’apparaisse. 
  • Mettez à jour l’application Fitbit avec la dernière version. Pour les instructions de chargement, consultez le chapitre À propos de l’application Fitbit.

Puis-je désactiver le score de sommeil dans l’application Fitbit ?

Vous ne pouvez pas désactiver le score de sommeil pour l’instant.
Dernière mise à jour : December 5, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.