Article

Comment commencer à utiliser les balances Fitbit ?

« Revenir

Information

 
Article Text
Image ajoutée par l’utilisateur

Pesez-vous avec une balance Fitbit Aria et synchronisez-la avec l’application Fitbit pour suivre vos données de poids et vos tendances dans le temps.

Passer à :

Comment reconnaître le modèle de ma balance Fitbit ?

Si vous ne connaissez pas le modèle de votre balance, retournez-la et enlevez le compartiment à piles pour voir le nombre de piles.

  •  Aria utilise 4 piles AA
  •  Aria 2 utilise 3 piles AA et porte l’inscription « Aria 2 » au dos de la balance
  •  Aria Air utilise 3 piles AAA. 

Comment configurer ma balance Fitbit ?

Configurez votre balance Fitbit grâce à l’application Fitbit pour iPhone et iPad ou smartphones Android. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment configurer mon appareil Fitbit ?

Que mesure ma balance Fitbit ?

 Aria AirAria 2Aria
Poids
% masse grasse 
IMC
(dans l’application Fitbit)
Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > vignette Poids. Faites glisser votre doigt vers la gauche sur les graphiques en haut pour consulter vos données d’IMC. 

Pour Aria 2, vous pouvez aussi consulter votre IMC sur la balance :

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil. 
  2. Tapotez sur Aria 2 > Personnes utilisant cette balance.
  3. Tapotez sur votre nom.
  4. Choisissez d’afficher le pourcentage de masse grasse et l’IMC sur votre balance. La prochaine fois que vous vous pesez et que la balance se synchronise, les paramètres sont enregistrés.

Combien de personnes peuvent utiliser ma balance Fitbit ?

Les balances Fitbit peuvent synchroniser jusqu’à huit comptes Fitbit différents. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment ajouter ou supprimer un utilisateur de ma balance Fitbit ?

Comment modifier mes données de poids ?

Modifiez vos données de poids dans l’application Fitbit. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment puis-je ajouter, modifier ou supprimer des données et des activités Fitbit ?

Comment ranger et nettoyer ma balance Fitbit ?

Rangez toujours votre balance Fitbit à plat. Si vous déplacez ou rangez la balance à la verticale, vous pourriez avoir besoin d’effectuer deux pesées consécutives afin de la recalibrer correctement. Pour savoir comment nettoyer votre balance, consultez l’article Comment nettoyer mon appareil Fitbit ?

Ma balance Fitbit est-elle étanche ?

Les balances Fitbit ne sont pas étanches, mais résistent à la poussière et à l’eau. Si votre balance est légèrement mouillée, essuyez-la avec une serviette sèche. Si elle est complètement mouillée, retirez immédiatement les piles et laissez le tout sécher.

Comment supprimer mes données personnelles de ma balance Fitbit ?

Pour savoir comment réinitialiser votre balance, consultez l’article Comment effacer mon appareil Fitbit ?

Puis-je utiliser ma balance Fitbit si je suis enceinte ou si j’ai un dispositif médical implanté ?

Les balances Aria et Aria 2 mesurent la masse corporelle via une analyse de la bio-impédance, technique qui envoie un faible signal électrique dans le corps. N’utilisez pas Aria ou Aria 2 si vous avez un dispositif médical implanté tel qu’un stimulateur cardiaque ou si vous êtes enceinte. Pour toute question concernant l’utilisation de ces appareils, demandez conseil à votre médecin. 

Les caractéristiques techniques sont accessibles sur la page Balances intelligentes Aria 

Aria Air n’utilise pas d’analyse de la bio-impédance et il n’y a aucune restriction d’utilisation si vous êtes enceinte ou si vous avez un dispositif médical implanté.

Quelle est la différence entre le mode Maigre et le mode Normal ?

Les balances Aria et Aria 2 disposent de deux modes pour calculer la masse grasse. Le mode par défaut est le mode « Normal », qui s’applique à la plupart des utilisateurs. Le mode « Maigre » s’adresse aux sportifs professionnels ou de très haut niveau ayant un taux de masse grasse exceptionnellement faible par rapport à leur masse musculaire.

Remarque : Aria Air ne calcule pas le pourcentage de masse grasse.

Si le mode actuel de votre balance semble vous donner une mesure incorrecte d’indice de masse grasse, essayez de changer de mode :

  • Application Fitbit
    1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Image ajoutée par l’utilisateur > votre photo de profil. 
    2. Tapotez sur Aria 2 Personnes utilisant cette balance > votre nom.
    3. Activez ou désactivez le Mode Maigre. La prochaine fois que vous vous pesez et que la balance se synchronise, le mode change et votre pourcentage de masse grasse est calculé en fonction du mode sélectionné.
  • tableau de bord Fitbit.com
    1. Dans le tableau de bord fitbit.com, cliquez sur l’icône en forme de roue dentée Image ajoutée par l’utilisateur.
    2. Cliquez sur Aria 2 > Onglet Personnes > votre nom.
    3. Sélectionnez le mode approprié. La prochaine fois que vous vous pesez et que la balance se synchronise, le mode change et votre pourcentage de masse grasse est calculé en fonction du mode sélectionné.

Comment dépanner ma balance Fitbit ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre balance Fitbit, consultez l’un des articles ci-dessous pour plus d’informations :

Dernière mise à jour : November 6, 2019
J'ai trouvé cet article utile J'ai trouvé cet article utile

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile

Votre question ne se trouve pas dans la liste ?

La Communauté a des réponses.