Comment Fitbit peut-il m'aider à suivre ma température ?
Suivez votre température au fil du temps pour déterminer des modèles et repérer des tendances.
Pour obtenir des instructions sur la manière de modifier les unités de température qui s'affichent sur votre appareil Fitbit ou dans l'application Fitbit, consultez l'article Comment puis-je modifier les unités de mesure sur mon compte Fitbit ?
Température corporelle

La température corporelle est la température à l'intérieur de votre corps, habituellement relevée à l'aide d'un thermomètre. Elle varie généralement moins que la température cutanée.


Sur Sense et Versa 3, enregistrez votre température corporelle dans l'application Aujourd'hui :
- Ouvrez l'application Aujourd'hui
sur votre montre.
- Tapotez sur la vignette Température corporelle
Consigner.
- Utilisez les icônes - et + pour régler votre température corporelle
Enregistrer.

Avec Sense et Sense 2, enregistrez votre température corporelle dans l'application Fitbit sur votre téléphone :
- Dans l'application Fitbit, tapotez sur la vignette Variation de la temp. cutanée
. Si vous ne voyez pas la vignette Variation de la température cutanée, ajoutez-la en sélectionnant l'icône du crayon en haut à droite de l'onglet Aujourd'hui et en cliquant sur Variation de la température cutanée
Enregistrer.
- Tapotez sur l'icône + en haut de l'écran.
- Saisissez votre température corporelle
Enregistrer.

Dans l'onglet Aujourd'hui de l'application Fitbit, tapotez sur la vignette Variation de la température cutanée . Un graphique de vos températures corporelles enregistrées apparaît, ainsi qu'une liste de l'historique de vos températures ci-dessous.
- Pour Sense et Sense 2, sélectionnez changement de Température corporelle sous le graphique (Android) ou faites glisser votre doigt vers la gauche sur le graphique pour basculer vers les enregistrements de votre température corporelle.

- Ovulation : la température corporelle augmente généralement pendant l'ovulation (source).
- Moment de la journée : la température corporelle est généralement inférieure le matin et augmente en fin d'après-midi et le soir (source).
- Sommeil : la température corporelle diminue généralement pendant le sommeil (source).
- Fièvre : la température corporelle augmente généralement lorsque le corps lutte contre une infection et la personne peut avoir de la fièvre (source).
Veuillez noter que la méthode utilisée pour prendre votre température peut avoir un impact sur la précision. Pour obtenir des conseils sur la manière de prendre votre température de façon plus précise, rendez-vous sur mayoclinic.org.
température cutanée ;

La température cutanée est la température à la surface de votre peau. Elle varie généralement plus que la température corporelle, car réchauffer ou refroidir la peau est un moyen pour le corps de se réguler et de maintenir sa température stable. Certains appareils Fitbit utilisent un capteur pour estimer votre température cutanée personnelle de référence, et ce d'après 30 jours de données au maximum. Chaque matin, vous pouvez voir la différence entre votre température cutanée de la nuit et votre température de référence personnelle. Veuillez noter que ces informations sont présentées comme la variation de votre température cutanée (que votre température cutanée ait été supérieure ou inférieure à votre température personnelle de référence).

Fitbit Sense et Fitbit Sense 2 utilisent un capteur dédié pour estimer les variations de votre température cutanée chaque nuit. Les séries Fitbit Charge 4, Fitbit Charge 5, Fitbit Charge 6, Google Pixel Watch 2, Fitbit Inspire 2, Fitbit Inspire 3, Fitbit Luxe et la série Fitbit Versa font apparaître les variations de votre température cutanée pendant la nuit grâce aux capteurs existants.

Chaque personne a une température de référence différente. Lorsque vous portez un appareil Fitbit compatible pour dormir, celui-ci contrôle votre température cutanée toutes les minutes. Lorsque l'application Fitbit a recueilli les données relatives à la température cutanée pendant au moins 3 nuits, elle estime votre température personnelle de référence. Lorsque vous continuez à porter votre appareil Fitbit pour dormir, l'application Fitbit utilise jusqu'à 30 nuits de données pour ajuster votre température de référence.


- Portez votre appareil Fitbit pendant au moins un jour complet, nuit comprise.
- Le matin, ouvrez l'application Fitbit et tapotez sur la vignette Variation de la température cutanée
.
Vous verrez l'historique des variations de votre température cutanée pendant le sommeil ainsi que les relevés de la température corporelle enregistrées manuellement. - Tapotez sur la vignette pour voir l'historique des variations de votre température cutanée pendant le sommeil ainsi que les relevés de la température corporelle enregistrées manuellement.
- Tapotez sur un journal pour voir un enregistrement minute par minute des variations de votre température cutanée tout au long de la nuit.
Vous pouvez remarquer davantage de variations lorsque vous examinez vos données minute par minute par rapport à la variation globale de votre température cutanée pour la nuit. Votre température cutanée varie tout au long de la nuit, car vous bougez et votre corps se régule. Votre variation globale est basée sur votre température cutanée moyenne pendant la nuit.

- Portez votre appareil pendant au moins 3 nuits.
- Le matin, ouvrez l'application Fitbit et tapotez sur la vignette Indicateurs de santé
.
- Tapotez sur la vignette Température cutanée
pour afficher plus de détails, notamment l'historique de vos données.

-
Portez votre montre Google Pixel pendant au moins 3 nuits.
-
Le matin, tapotez sur la vignette Température cutanée.
-
Tapotez ensuite sur Ouvrir pour afficher plus de détails.

La température cutanée varie généralement au cours de la nuit. La température cutanée est influencée par divers facteurs comme les changements de température de la pièce, le linge de lit, le rythme circadien, le cycle menstruel ou l'apparition de fièvre. Remarque : Des changements significatifs de la température ambiante peuvent avoir une répercussion positive sur le suivi de la température cutanée.
2458