Article

Quels sont les appareils Android qui peuvent se synchroniser avec mon coach électronique Fitbit ?

« Revenir

Information

 
External

Conditions préalables à la synchronisation

Plusieurs appareils Android sont actuellement pris en charge. Les appareils Android pris en charge sont équipés des technologies suivantes :
  1. Une radio Bluetooth basse consommation (BLE), incluse sur certains appareils dotés de la fonctionnalité Bluetooth 4.0.
  2. Une API BLE opérationnelle permettant au code d'applications tierces d'accéder à la fonctionnalité BLE. Cette fonctionnalité est disponible sur certains appareils Android 4.3+.

Appareils actuellement pris en charge

Veuillez vous reporter à la liste des appareils pour connaître les appareils pris en charge. Si vous envisagez d'acheter un appareil pour l'utiliser avec l'application Fitbit, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous pour connaître les appareils présentant des problèmes de compatibilité connus.

Si votre appareil pris en charge est doté d'un système d'exploitation standard, mais qu'aucune option de synchronisation n'est disponible, veuillez envoyer un e-mail au service d'assistance client par le biais de l'appli Android en tapotant sur Menu > Aide > Appli Fitbit > Contacter l'assistance client.  L'envoi d'un e-mail par le biais de l'application nous fournit les informations dont nous avons besoin pour activer la synchronisation de votre appareil.  Veuillez indiquer dans votre message que vous ne voyez pas les options de synchronisation et ajouter toute information que vous jugez utile.

Appareils pris en charge présentant des problèmes connus

AppareilsSystème d'exploitationProblèmes connus
Appareils Motorola et NexusAndroid 4.3+L'utilisation de la synchronisation continue est susceptible de décharger rapidement la pile / batterie de votre coach électronique et de votre appareil mobile. Par défaut, la synchronisation continue est désactivée ; Fitbit vous recommande de laisser cette fonctionnalité désactivée.
Droid Razr M, Razr HD et Razr Maxx HD, Samsung S3 MiniAndroid 4.1.2 et 4.2.2Ces appareils peuvent présenter des instabilités avec leur mise en place du système Bluetooth basse consommation (BLE). Afin de restaurer la fonctionnalité BLE, il vous faudra peut-être désactiver et réactiver la fonction Bluetooth, redémarrer le téléphone ou redémarrer votre coach électronique. Bluetooth Low Energy est une fonctionnalité relativement récente d'Android et nul doute qu'elle sera plus stable dans les prochaines mises à jour du système d'exploitation.
Appareils sous Android LollipopAndroid Lollipop 5.0.0 et versions ultérieuresVous ne pourrez peut-être pas utiliser les notifications d'appel et de SMS ou synchroniser votre coach électronique.
Samsung S3 Mini VE (« Value Edition »), GT-I8200S.O.Ce modèle utilise la fonction Bluetooth 3.0, non compatible avec la synchronisation d'un coach électronique. Les clients Fitbit possédant ce modèle peuvent synchroniser leur coach électronique à l'aide du logiciel Fitbit Connect et du tableau de bord Fitbit.com.
Pour des conseils sur la résolution des problèmes, reportez-vous à la section Mon coach electronique ne se synchronise pas avec l'application Fitbit pour Android.

FAQ sur la synchronisation avec Android

Mon appareil Android se synchronisera-t-il avec mon coach électronique Fitbit ?

La synchronisation Fitbit s'effectue via la technologie « Bluetooth Low Energy », qui est une composante optionnelle (non requise) de la technologie Bluetooth 4.0.  Tous les téléphones équipés d'une connectivité Bluetooth 4.0 ne bénéficient pas de la technologie Bluetooth Low Energy, mais si votre téléphone ne prend pas en charge Bluetooth 4.0, il ne prendra pas en charge la technologie Bluetooth Low Energy. 

La technologie Bluetooth Low Energy est également dénommée « Bluetooth LE »,« BLE »,« Bluetooth Smart » ou « Bluetooth Smart Ready » ; pour en savoir plus, reportez-vous à la page Wikipédia correspondante.

Afin de pouvoir synchroniser un coach électronique Fitbit, un appareil Android doit être doté à la fois d'une radio BLE et d'une prise en charge logicielle. Certains appareils sont équipés du composant matériel, mais pas du logiciel. D'autres appareils disposent des deux, mais des erreurs peuvent affecter la prise en charge logicielle et empêcher tout fonctionnement (voir ci-dessous). 

Comment savoir si mon appareil Android prend en charge Bluetooth Low Energy ?

Vous pouvez vérifier sur la fiche technique du fabricant de votre appareil mobile ; cependant, les fiches techniques ne précisent pas toujours la prise en charge BLE, ou bien mentionnent une prise en charge BLE alors que la fonctionnalité ne fonctionne pas correctement.

Google a ajouté une API BLE à Android OS v4.3. Dans les versions antérieures, les fabricants devaient mettre en œuvre eux-mêmes la fonctionnalité BLE de manière personnalisée. Certaines mises en œuvre fonctionnaient correctement, telles que celle de Samsung, mais d'autres comportaient des erreurs empêchant la fonctionnalité BLE de fonctionner.

Vous pouvez suivre certaines règles générales empiriques pour déterminer si votre téléphone prend en charge la technologie BLE :

  • Système d'exploitation antérieur à v4.3 : La plupart des téléphones exécutant un système d'exploitation antérieur à la version 4.3 ne prennent pas en charge Bluetooth Low Energy
  • Système d'exploitation v4.3 ou ultérieur : La plupart des téléphones exécutant la version 4.3 ou une version ultérieure du système d'exploitation prennent en charge Bluetooth Low Energy

Reportez-vous à la section Appareils actuellement pris en charge pour obtenir une liste des téléphones qui se synchronisent via la technologie Bluetooth Low Energy.  Si votre téléphone n'est pas répertorié dans cette liste, il se peut qu'il ne prenne pas en charge la technologie BLE.

Je suis quasiment sûr que mon appareil prend en charge la technologie BLE, mais cette dernière ne fonctionne pas avec l'appli Fitbit. Que dois-je faire ?

Nous testons en permanence la compatibilité des nouveaux téléphones avec Fitbit. Il est possible que vous possédiez un téléphone compatible que nous n'avons pas encore certifié.

Si vous pensez que votre téléphone prend en charge la technologie BLE et que vous souhaitez en être sûr, veuillez rejoindre le programme bêta Fitbit en vous rendant sur la page https://groups.google.com/forum/#!forum/fitbit-android-sync-beta. (Téléchargez l'appli bêta en suivant les instructions situées au début du forum.) La version bêta de l'appli est susceptible de prendre en charge votre téléphone, même si ce n'est pas le cas de la version de production actuelle.   

Si vous constatez que votre téléphone se synchronise via la technologie BLE, mais qu'il n'est pas encore pris en charge par l'application de production, veuillez publier vos résultats dans les forums Bêta. Nous nous efforcerons d'assurer la prise en charge de cet appareil par l'application de production le plus rapidement possible. 

J'ai installé l'appli bêta mais mon téléphone ne se synchronise toujours pas. Que dois-je faire ?

Veuillez préalablement vérifier que vous exécutez bien la version bêta de l'appli :

  1. Ouvrez le menu déroulant de l'écran principal du tableau de bord.
  2. Choisissez « Aide », puis « Appli Fitbit ».
Cet écran doit afficher la version de votre appli Fitbit. Si vous exécutez la version bêta de l'appli, vous verrez un petit label « Bêta » à la fin du numéro de version. Si vous ne voyez pas le label « Bêta », la version bêta de l'appli ne s'est peut-être pas installée correctement. (Il existe parfois un décalage entre votre inscription à l'Android Beta Google Group et la disponibilité de la version bêta sur Play Store.) Tentez de désinstaller l'appli Fitbit, puis de réinstaller la version bêta après un délai de 15 minutes.

Si vous exécutez la version bêta de l'appli et que vous n'arrivez toujours pas à effectuer la synchronisation via BLE, cela signifie que votre téléphone ne prend pas en charge la technologie BLE ou ne la met pas en œuvre correctement pour l'une des raisons suivantes :

  • Si aucune option de synchronisation ne s'affiche et/ou que l'association avec un coach électronique est impossible, cela signifie que la version bêta de l'appli n'a pas détecté la présence des bibliothèques BLE communes.  Donc, soit votre téléphone n'est pas équipé de la technologie BLE, soit il ne dispose pas d'une bibliothèque BLE permettant de l'activer. 
  • Si vous pouvez commencer la synchronisation ou l'association avec votre coach électronique mais qu'aucune de ces actions ne se termine avec succès, votre téléphone est bien équipé de la technologie BLE et d'une bibliothèque BLE mais la mise en œuvre peut présenter des erreurs qui empêche la fonctionnalité de fonctionner correctement. 

Reportez-vous à la section Appareils actuellement pris en charge pour obtenir une liste des téléphones qui se synchronisent via la technologie Bluetooth Low Energy.  Si votre téléphone n'est pas répertorié dans cette liste, il se peut qu'il ne prenne pas en charge la technologie BLE.

 
Attachment 
Dernière mise à jour : August 23, 2015
J'ai trouvé cet article utile. J'ai trouvé cet article utile.

Je n'ai pas trouvé cet article utile Je n'ai pas trouvé cet article utile
T'as besoin d'aide immédiate? La Communauté a des réponses.
Si tu preferes nous contacter: